Guy de Lionssoile

Présentation de Guy

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Guy de Lionssoile
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:32

Guy de Lionssoile

Message par Guy de Lionssoile »

Bonjour à tous et à toutes.
Je m'appelle Guy (enfin c'est le nom que j'utilise sur Internet), j'ai 17 ans et pour cause d'une scoliose lombaire d'origine spastique (je suis infirme moteur cérébral et tout un côté de mon corps tire plus que l'autre). Récemment, du fait de ma croissance, elle s'est pas mal aggravée (>74° maintenant) et bien qu'étant toujours au stade de consultations et de discussions avec différents, médecins, une arthrodèse semble se profiler (du bassin jusqu'à T7 environ). En conséquences, j'ai décidé de me renseigner un peu sur cette opération et je suis tombé sur ce forum qui me semble très riche, pour l'instant je pense surtout m'en servir comme moyen de réflexion et de préparation mentale, ensuite, je verrai bien, sans doute vous faire part aussi de mon parcours.

Bonne soirée et à bientôt
Guy de Lionssoille
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Guy de Lionssoile

Message par Altea91 »

Salut et bienvenue !

J'ai modifié le titre de ta présentation, car comme indiqué dans les règles : "Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.".
Bon, sur ce forum, tu ne trouveras pas grand monde avec autant de vertèbres bloquées.

Je te souhaite bien du courage.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Guy de Lionssoile
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:32

Re: Guy de Lionssoile

Message par Guy de Lionssoile »

Merci beaucoup, je ne savais pas s'il fallait le mettre en entier. Je suis surtout à la recherche de témoignages d'ordre généraux pour l'instant, sur le déroulé et tout. Je suis très heureux d'avoir trouvé un forum comme celui-ci, sur un tel sujet.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Guy de Lionssoile

Message par Altea91 »

J'ai créé ce forum il y a douze ans environ, après avoir subi cette opération sur un seul étage.
As-tu lu mon parcours ? Notamment sur mon blog (lien tout en haut de la page).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Guy de Lionssoile
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2022 19:32

Re: Guy de Lionssoile

Message par Guy de Lionssoile »

Oui, je l’ai trouvé très complet, pour l’instant j’en suis au retour en maison de rééducation.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Guy de Lionssoile

Message par Altea91 »

La maison de rééducation, c'est plus drôle ! :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
mimuju47
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : dim. 18 déc. 2022 15:44
Localisation : AGEN 47

Re: Guy de Lionssoile

Message par mimuju47 »

Bonjour Guy et bienvenue ,
Je suis nouvelle également, et même si certains posts datent un peu on y trouve beaucoup de conseils , j'ai commencé à me faire une liste en vue de mon opération prévue début février.
Je te souhaite un joyeux noël, profitons de ces moments de douceur ...
Répondre