Mika30

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Mika30
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 09:39

Mika30

Message par Mika30 »

Bonjour. Michaël 42 ans , opéré il y 15 j au ccv de Montpellier arthrodèse+arthroplastie par voie antérieure suite à des discopathies dégénératives .
Je voulais donner un message d espoir à ceux qui hésitent sur l opération. Entré en clinique à 7h30 , opéré une heure après. Levé à 14h et sorti le lendemain midi . Plus aucune douleur, c'est fantastique. J' ai repris la conduite au bout de 10j , pas eu besoin d'antalgiques à la maison. Je bouge , marche etc normalement (en respectant les postures ) . Le paradoxe c'est de se dire qu'il faut attendre avant de refaire du sport alors qu on a la sensation d être neuf. Il s avère que j' ai une forte musculature et je pense que c'est ça qui m aide . A très vite
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Mika30

Message par sgana »

Bonjour Mika,

Merci pour ce message positif. C'est une bonne nouvelle pour vous !

Je nuancerai tout de même que d'une arthrodèse à une autre et des pathologies avant l'opération, le vécu post-opératoire est bien différent. Pour avoir eu une première opération par voie antérieure avec seulement mise en place d'une cage sur une discopathie dégénérative, au bout de 3 semaines, j'étais bien aussi. J'ai eu une deuxième opération à quasi 4 semaines de la première pour réduction de ma fracture (spondylo) et décompression des racines nerveuses donc pose de tiges et vis et là la récupération est tout autre. Le chemin sera bien plus long.
Juste pour dire qu'il faut être attentif au pathologie de chacun et au type d'arthrodèse eu dans les témoignages de ce forum. Et seulement à ce moment là, vous verrez vraiment ce qui se rapproche le plus de votre cas.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Mika30

Message par Maedia2 »

Bonjour, effectivement c'est plutôt étonnant surtout qu'après une arthrodese il est interdit de s'asseoir pendant 4 semaines et la conduite est interdite également. Cela doit dépendre du chirurgien mais j'ai un doute surtout en cas d'accident.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Mika30

Message par sgana »

Maedia2 a écrit : sam. 10 déc. 2022 18:02 Bonjour, effectivement c'est plutôt étonnant surtout qu'après une arthrodese il est interdit de s'asseoir pendant 4 semaines et la conduite est interdite également. Cela doit dépendre du chirurgien mais j'ai un doute surtout en cas d'accident.
La conduite m'est également interdite pendant 3 semaines et perso je me sens incapable de conduire ! Par contre, à aucun moment, que ce soit la première ou la deuxième opération, on m'a interdit la position assise ni même à l'hôpital. Je n'ai eu aucune recommandation en ce sens. Je ne reste cependant pas des heures assises non plus et mes chaises de cuisine sont hautes. Le canapé faut oublier, faut pas pousser tout de même.
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Mika30
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 déc. 2022 09:39

Re: Mika30

Message par Mika30 »

Maedia2 a écrit : sam. 10 déc. 2022 18:02 Bonjour, effectivement c'est plutôt étonnant surtout qu'après une arthrodese il est interdit de s'asseoir pendant 4 semaines et la conduite est interdite également. Cela doit dépendre du chirurgien mais j'ai un doute surtout en cas d'accident.
La chirurgienne m a dit de me tenir tranquille 15j et m a expliqué que la conduite (avec un corset) est interdite car il y a un risque de ne pas être couvert par l assurance en cas d accident . Je peux même porter mon fils (13kgs toujours sans rotation ni vers l avant et bien plaqué contre moi). J'ai été opéré au ccv de Montpellier, ils ont développé et breveté la prothèse prodisc . Ils prônent de bouger au maximum. Par contre comme tout le monde, la greffe de la cage alif prendra minimum 3 mois . Elle m'a aussi expliqué que le matériel en place a déjà une grande résistance (que même si eux voulaient le retirer ils auraient beaucoup de difficulté) mais que bien sûr il faut être carré sur les mouvements pour éviter de faire des dégâts .
Répondre