ioki

Ioki 39 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ioki
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 17:40

ioki

Message par ioki »

Salut à tous,

j'ai le dos en sale état suite à 10 ans de muscu et quelques coups ds le dos, j'ai fait quelques années de sport de combat.

je souffre depuis 5 ou 6 ans de sciatique, mon disque L5 S1 est écrasé, ce qui posait problème c'est le disque L4 L5 en sale état avec une hernie.

Je me suis fait opérer l'année dernière d'une ablation de hernie discale (on a retiré un morceau de disque), ca a fonctionné a merveille pendant 6 mois, plus aucune douleur, le paradis.

Puis malheureusement, ca s'est dégradé et je suis revenu au niveau avant l'opération avec un peu moins de douleur, je pense avoir une nouvelle hernie. Paramécies permanentes, à mon avis la hernie qui touche le nerf, douleur dans les jambes (derrière les genoux) en permanence, doigts de pieds engourdis...
Niveau sport je peux pratiquement plus rien faire, j'évite de courir, et pour ce qui est sport de combat ou même tennis je n'y pense même pas.

Je fais quand même du renforcement lombaire abdo, et pompe / traction, j'ai un peu de gêne le lendemain à cause de ca, mais je ne compte pas arrêter. Au final je suis pas sur que ca améliore les choses, mais bon il me reste plus que ca pour me dépenser. Et je marche une heure par jour aussi.

Je songe à l'arthrodèse, je sais que le dos sera négativement impacté à jamais, je m'inscris ici pour voir les retours des arthrodèsés sur le moyen terme, 2 à 5 ans.
Je me demande si ca peut améliorer ma situation, mon but étant de virer ce disque pour supprimer les douleurs quand je marche ou joue avec mes enfants. J'aimerais pouvoir reprendre le sport "retraite" à 40 ans, c'est à dire la randonnée, et le vélo en y allant tranquillement.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: ioki

Message par Enat »

Salut, alors première étape si c’est pas fait retour en imagerie et chez le chir. La hernie peut être revenue, ou le disque a définitivement démissionné. Et ça c’est super important de le savoir. parce que tu peux aggraver le truc sans en avoir conscience (certains mouvements sont déconseillés (tout ce qui est en charge pour le dos en fait) tant que tu sais pas dans quel état il est.

Oui tu pourras refaire du sport post arthrodèse. Après de la Kiné et un ré-apprentissage. Faudra juste éviter les impacts répétitifs. Et peut être changer les réglages du vélo selon ta pratique.

Regarde dans les post avec les mots clé vélo vtt moto. Tu verras que tu n’es pas le seul 😊.

Bienvenue !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
ioki
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 17:40

Re: ioki

Message par ioki »

Merci pour les conseils Enat, je vais aller faire un tour sur velo vtt moto : )
Répondre