Sgana

Future opérée

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Sgana

Message par sgana »

Bonjour,

Je me présente 2 enfants (9 et 11 ans). Grande sportive : natation, vélo. 36 ans
Découverte d'un spondylolisthésis L5/S1 à l'âge de 16 ans, 2 kystes de Tarlov S2 et S3. Une hernie à 20 ans qui s'est dissipée seule. 20 ans de douleurs lombaire, de sciatiques plus que modérées. Le tout toujours bien géré jusqu'au début de l'année où mes douleurs ont commencé à devenir chroniques et méchantes.
01 avril après quelques semaines douloureuses, non ce n'était pas un poisson : incapable de marcher, de conduire, de tenir debout. handicap très très prononcé.
RDV médecin : myorelaxant, Ixprim, anti-inflammatoire plus RDV IRM en urgence. ==> sténose foraminale lombaire en plus du spondylo, discopathie dégénérative L5/S1 et L4/L5, pente sacrée de plus de 90°.
RDV neurochirurgien sur Paris en mai : déficit moteur très prononcé. Mise sous Neurotin. Le neuro très pro me dit qu'il ne se sent pas de touché à mon dos et m'envoie sur Tours.
RDV neurochirurgien sur Tours fin juin : on opère. ALIF selon lui. Je dois passer scanner, angioscanner et radio EOS pour confirmer sa prise en charge. RDV le 01/08 puis opération pour fin août début septembre.
Kiné en attendant et toujours sous Neurotin.
Un RDV microkiné mi-juin qui m'a sauvé la vie. Je marche quasi normalement depuis.

Grande stressée, j'ai très peur de cette intervention et des suites
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Sgana

Message par Maedia2 »

Bonjour rt bienvenue,
J'avais quasiment la même chose. Je revis.
Lis nos témoignages ça te rassurera. Ce sera long et douloureux mais je suppose que tu ne peux de toute façon plus vivre ainsi. Bon courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Sgana

Message par sgana »

Merci Maedia pour ta réponse. J ai lu beaucoup de témoignages. C est à la fois intéressant d avoir tous ces details sur le avant pendant et après et en même temps c est angoissant.
Tellement de questions fusent. Il faut que je fasse ma liste de questions pour le neurochirurgien 😁
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Sgana

Message par Enat »

dit toi qu'ici il ne reste que les 5% chez qui ça se passe pas aussi bien que prévu, avec soit des cas complexes au départ soit des convalescences complexes (soit le deux hein).
Les gens dont les post op se passent bien n'ont pas besoin de soutien moral! Et c'est l'immense majorité des gens mais tu ne les vois pas forcément ici en post op!

Donc oui le forum est utile pour se préparer mais garde en tête que nous sommes tous sans exceptions (les anciens) des gens qui n’avons pas tout récupérer ou qui ont mis plus de temps que prévu pour récupérer.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: Sgana

Message par sgana »

Merci Enat.
Je prends effectivement du recul sur certains témoignages. Il me sert comme tu le dis surtout pour le avant, la préparation du après.
Comme je suis maman solo en semaine alternée je me dis centre de soin ou pas? Toutes vos astuces pour le retour à la maison sont top. Trop de bons conseils.
C est vraiment bien ce forum. Merci
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Répondre