Fboc

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Fboc
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 15 avr. 2022 13:52

Fboc

Message par Fboc »

Bonjour à tous,
Je viens de rentrer sur le forum et je ne sais pas par où commencer tellement je me perds dans les questions et les réponses terrifiantes que je lis 😱.
J’ai été opérée en janvier 2022 arthrodèse lombaire L5-S1 sans que le chirurgien ne me dise en quoi cela consistait. J’avais déjà subis deux opérations de hernie discale à huit mois d’interval. Tout sur les deux même vertèbres… et je me réveille crucifiée sur mon lit d’hôpital avec une douleur épouvantable car les infirmières avaient mal posées la perf de morphine 😵💫. Elles ont mis 24h à s’en rendre compte malgré mes supplications. 4 jours après je sors toujours douloureuse à en chialer. Comme je suis une tête de mule et que je marchais 2,5 km avant l’opération avec mon chien, je recommence. Il n’y a que ça qui me soulage. Tous les jours j’augmente la distance jusqu’à atteindre les 15 km/jours. La visite du premier mois. Le chirurgien m’allume direct et me dit que je flingue son travail ! Je rentre chez moi, je demande de l’aide à une copine qui me fait tout. Ça ne suffit pas. Mon généraliste me dis de rester allongée sur un matelas dur, je mets mon chien en pension un mois et je reste allongée tte la journée seul le dans une grande maison isolée où je suis terrorisée par les tentative de cambriolage. Au bout d’un mois, je récupère mon chien et je force pour avoir une vie normale en essayant d’adapter les positions pour ne pas tirer sur mon dos. Dans 13 jours j’ai rdv pour la visite du troisième mois chez le chirurgien. Je prends toujours du Tramadol que selon lui j’aurais du abandonner depuis deux mois. Je vis couchée sur un canapé normal,je marche 3 km/ jour et dors lit haut et dur. Jamais on ne m’a parlé de fauteuil ou de lit médicalisé…
Je sais que c’est un sujet qui a été abordé nombreuses fois et qui doit en raser certains mais par pitié si vous savez dans quoi je peux m’assoir pour être bien, passez l’info 🙏 . J’ai compris en lisant les réponses que ce n’était pas gagné et que ce serait long voir impossible de retrouver un vie normale, je ne le savais pas plus de trois mois après mon opération. Mon chirurgien est apparemment très dur avec ses patients et les laisse se débrouiller tout seuls avec un minimum d’informations et de médicaments pour un mois.
Si vous avez des trucs pour adoucir la vie post op. Ou pour avoir le bon fauteuil, canapé ou lit je veux bien les infos. A la lecture de toutes les réponses du forum quand on fait la synthèse pour fauteuil on a : fauteuil coquille (je ne sais pas ce que c’est mais je vais regarder) stressless ( cher et moche mais pourquoi pas ) à part ça rien de précis. Stressless j’ai essayé avant l’opération, pas confort mais je peux faire un autre essai. Après je ne sais plus vers qui me tourner et je tombe sur ce forum des malheureuses victimes de mal de dos sévères et en particulier les arthrodèse lombaires. Donc miracle et je vous pose la question du confort assis ou couché dans son salon devant la TV après cette opération ? Car je vis seule avec mes animaux dont je dois également prendre soin.
J’espère pouvoir compter sur votre aide et souhaite pouvoir un jour faire profiter sur ce forum de mes conseils à des personnes aussi désespérées que moi ou prises en traître par un chirurgien mutique 😂.
Bon courage à tous et toutes opérés ou non, sur le point de passer sur le billard. Nous en avons bien besoin. Heureusement que l’humour, les amis, la nature et les animaux sont là pour nous remonter le moral 👌
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Simon699

Message par Maedia2 »

Bonjour, aucun fauteuil ne te soulagera. Il faut rester allongé. Je ne supporte pas les canapés... Ton chirurgien a mal fait son travail en ne te guidant pas mais tu aurais pu aussi te renseigner sur l'opération que tu allais subir. Concrètement, les deux premiers mois c'est allongé, pas de chaise pas de voiture. La marche pour soulager sans que ça donne de douleurs.
Kiné au bout de 6 de semaines pour massage pour détendre le dos puis re muscler le tout.
La moyenne c'est un an pour récupérer. Il s'agit d'une opération lourde, ton corps doit récupérer. Certains arrivent à reprendre le travail d'autres pas. Il faut vraiment y aller mollo. La récupération risque d'être en dents de scie. Un jour tu crois que tu vas mieux tu en fais plus et paf le lendemain tu as mal car tu en as trop fait.

Actuellement je retravaille mais je ne vais que rarement dans mon canapé. Pour récupérer de ma journée c'est lit direct semi allongé.

Courage

Ps tu viens de répondre à une présentation d'un membre. Merci de faire ton propre sujet.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre