Kinevtt

Bonjour Mon pseudo donne beaucoup d'informations sur moi a savoir mon sport préféré ainsi que ma profession. Malheureusement cela fait 30ans je fais de la pneumologie et du reentrainement à l'effort chez les Bpco. Je suis très actif et ai la chance de pouvoir me rendre à l'hôpital en VTT à travers champs. Je ne connais rien aux pathologies rachidiennes, leur traitement et suites

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Kinevtt
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 08:41

Kinevtt

Message par Kinevtt »

Bonjour
Je suis âgé de 62 ans et a la veille de pouvoir prendre ma retraite.
J'ai bénéficié d'une LLIF L3-L4 et lL4-L5 mercredi 24/05 et peut-être y aura t il besoin d'une 2eme intervention postérieure.
Je suis surtout inquiet pour ma pratique du VTT
Si vous voyez mes cuisses en ce moment
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kinevtt

Message par Enat »

Alors à voir avec le chir quand tout sera consolidé et avec ton corps. Parce qu’avec deux fusions il est possible que la position sur le vtt soit inconfortable. Quand qu’il en soit tout va dépendre aussi de la pratique, ton dos ne va pas apprécier les impacts en particulier le premier disque au dessus des étages opérés. Il te manque deux amortisseurs.

Bref le vélo n’est pas interdit en soit mais certains y arrivent sans douleurs et d’autres pas tout dépendra de ton corps.

Et faudra attendre la consolidation complète pour aller faire des tests en tout terrain. Donc entre 8 à 12 mois si tout ce passe bien
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Kinevtt
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 08:41

Re: Kinevtt

Message par Kinevtt »

Merci Enat pour ton retour.
Je sais que ce ne sera pas avant un bon bout de temps .
On peut toujours adapter la position ainsi que la pratique(plus cool).
De toute façon , je pense qu'il va falloir le 2eme temps posterieur pour decomprimer la racine L3.
Mais c'est dur de ne plus avoir d'activités physiques
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Kinevtt

Message par Enat »

Si tu es consciens du délai et de la nécessité de faire peut être différemment y’a pas de raisons que tu remontes pas sur un vtt l’été prochain 😊

Le plus compliqué reste d’accepter de faire différemment. Je comprends la frustration
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre