alex72

Hernie + Discopathie Bombante L'arthrodèse est-elle vraiment une solution pour moi ? Comment se déroule cette opération ?

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
alex72
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 11:09

alex72

Message par alex72 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 50 ans.
Gros soucis lombaires depuis 6 ans : double hernie en 2016 (10 jours d'hospitalisation sans opération malgré sciatique importante), discopathies dégénératives L5-S1 puis L4-L5, évolution en discopathies bombantes depuis janvier 22.
Plus possible pour moi de marcher plus de 15mn sans faire de pause et de faire de manutention.
L'arthrodèse : est-ce vraiment une solution pour mon cas ?
A bientôt sur les forums.
Merci pour vos retours.
Bonne journée
Alexis
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: alex72

Message par Maedia2 »

Bonjour, bienvenue, oui cela va corriger la dégénération et surtout enlever tes hernies ainsi que de réouvrir les canaux lombaires. Tu auras plein de témoignages sur ce forum.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: alex72

Message par mlcoy »

Bonjour et bienvenue,
pas de doute l'arthrodèse peut te faire du bien.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
alex72
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 11:09

Re: alex72

Message par alex72 »

Bonjour,
Merci pour vos premiers retours.
En quoi consiste l'arthrodèse ? Es-ce une op lourde ? j'ai des avis contradictoires à ce sujet même venant de médecins.
La convalescence est-elle longue ?
Et l’arrêt de travail ?
Merci, on voit qu'on n'est pas seul à souffrir et échanger cela permet d'avancer.
Bonne journée
Alexis
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: alex72

Message par Maedia2 »

J'en entendais que du mal. Des débats radio/tv. Je me disais jamais je ferais cette opération.
Viens le jour où tu as tellement mal que tu n'as pas le choix. Et je ne regrette pas. Je peux retravailler sans médoc. Parfois quelques rechutes car je dois en faire trop. Convalescence c'est long. Un an en moyenne. Au bout de quelques mois tu recommences à vivre normalement mais il reste à remuscler le dos et apprendre à bouger sans te faire mal.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: alex72

Message par mlcoy »

Comme maedia le dit, à un moment donné tu dois y passer. Car la vie devient impossible, douleurs, neuropathies... je ne pouvais plus faire mon sport..
A 7 mois post on je ne regrette rien, je reprends ma vie en main, et j'ai repris le sport :) je reprends le boulot la semaine prochaine, je vais y aller tout doux. Il faut savoir se ménager maintenant.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Répondre