Sabouabimée

Présentation générale, c’est une 1 ère !!

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Sabouabimée
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 20:58

Sabouabimée

Message par Sabouabimée »

Ouh la 1 ère fois que je vais mettre un commentaire sur un truc internet !! Bref
Voilà je m’appelle sabrina , 38 ans (grhh déjà), mère d’une fille de 6ans en “couple ”je souffre de discopathie, hernie discale migrée, terme médical.
En gros pour moi depuis 4 ans ça a été crescendo, après un blocage en portant la fille , découverte de l’hernie et du disque foutu.
Batterie examens, traitements médicaux ( découverte allergie anti-inflammatoire) , kinésithérapie, les infiltrations….hospitalisation de jour en centre kinésithérapie aquatique (5 semaines) … bref le parcours médical comme il dise!
Au bout de 1 an et demain arrivée à l’étape opération obligatoire, j’ai pas été bien orientée : hyper cher , pas confiance, j’ai vu 3 chir et aucun ne m’a inspirée et ils n’avaient même pas les mêmes avis , pfff!!! Eh attention…. Super Covid a débarqué , du coup j’ai cessé toute recherche et réorientation. Mon état en 6 mois s’est grandement aggravé.
Les fameux symptômes pour ma part :
  • sciatique , cruralgie
  • brûlure dans les lombaires : genre un mec il s’amuse à repasser au fer tes lombaires
  • coup de bâte de baseball dans les lombaires quand j’éternue, tousse… etc
  • pseudo crampe continuelle au mollet gauche
  • limitée +++ dans les actes de la vie
En vérité c’est trop long , donc on va aller au réf.
J’ai arrêté de prendre une énorme quantité de médoc tous utile mais j’ai préféré faire avec la douleur. Ça allait mais novembre plus gerable . Entre temps j’ai déménagé et on m’a conseillée un rhumato à Amiens (35 min chez moi), donc rebelotte pour le parcours médical….. sauf qu’après irm, il m’a rappelé et mis sous morphine, repos et rdv chir.

On est en janvier ! Rdv neurochirurgienne fin février et là bam!!! Et ouais attention suspense : hospitalisation le lendemain pour examen , soulager douleur ( sur j’arrivais à gérer) que eux ils estimé insupportable. Ok c’était chaud mais c’était mieux que d’être shootée (aparté douleur lol).
Allez c’est parti, 5 jours hospitalisée, shootée au pousse seringue de morphine , topalg…, corticoïdes, paracetamol, honnêtement je savais pas que l’on pouvais injecter autant de choses en même temps lol!! Et Tens biensur Alors oui merci car presque plus de douleur mais pareil niveau cerveau !!

Retour maison , manque un dernier examen , la scintigraphie et après elle voit , moi je dois vivre ma vie shootée sans forcer lol!!! Moi qui suis énergique, c’est cool!! Netflix et je passe son ton ami !!!
Allez verdic après un passage en commission de plusieurs chir , y a pas de solution miracle donc :
  • ablation d’une énorme hernie discale bla bla
  • arthrodèse
  • greffe osseuse
Le tout le ……encore suspens le 2 mai !!!
Je me lance car j’ai confiance elle , il y a eu un truc et surtout le fait d’avoir été hospitalisée m a finalement rassurée!
Y’a tellement de trucs à dire à raconter mais bon !!
Voilà 1 ère pour moi, j’espère ne pas mettre trop planter lol et que ça peut servir!
Si vous avez des questions n’hésitez pas …. Je suis pas débordée ces derniers temps !!
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Sabouabimée

Message par Maedia2 »

Bonjour, bienvenue, je te conseille de lire les témoignages des personnes opérées dans après l'intervention afin que tu puisses anticiper l'après. Ça sera très long mais tu iras mieux après (environ un an de récupération). A bientôt
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: Sabouabimée

Message par mlcoy »

Bienvenue à toi.
Belle description ;)
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
alex72
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 avr. 2022 11:09

Re: Sabouabimée

Message par alex72 »

Bonjour Sabrina, je vois qu'on a les memes soucis.

Bon courage à toi aussi :)
Avatar du membre
Sabouabimée
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 mars 2022 20:58

Re: Sabouabimée

Message par Sabouabimée »

Bonjour à tous !
Merci pour vos réponses mais quelle angoisse tout ça!
Répondre