celinegh

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
celinegh
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 11:01

celinegh

Message par celinegh »

:hello:
Bonjour à tous,
Je me présente, Céline, 40 ans, maman d'un grand gars de 15 ans 1/2. Opérée d'une scoliose en février 2017, j'ai subi une arthrodese de L5 à D4, donc 13 vertèbres. J'ai 2 tiges de Arlington et 20 vis/crochets pour sceller le tout et il y a eu une greffe suivie de consolidation.
Ma venue sur le forum est due à un questionnement car il y a qqs jours, suite à un léger mouvement, j'ai entendu un gros craquement suivi d'une douleur qui s'est ensuite apaisée.
Depuis, j'entends pas mal de légers craquements lors des micromouvements.
Les radios ne montrent pas de casse du matériel mais je dois passer un scanner pour voir s'il n'y a pas de pseudarthrose.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même chose?

Merci pour votre accueil, votre soutien et désolée pour le roman! 😉
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: celinegh

Message par Enat »

J’ai eu une pseudarthrose.et oui gros crac et micro mouvement. On impossible de savoir si c’était l’étage de bloqué ou le premier étage libre au dessus. On voit de manière certaine la pseudarthrose à la scintigraphie qui montre l’activité osseuse. (Si ça travaille c’est que c’est pas consolidé).

Déjà c’est une bonne nouvelle si y’a pas de casse matériel.

Pour le reste je n’ai qu’un étage de bloqué je ne saurait te dire.

Bon courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: celinegh

Message par Maedia2 »

Bonjour, bienvenue, j'espère que tu trouveras une réponse sur ce forum. Peut être en effectuant une recherche car en ce moment il n'y a pas beaucoup d'arthrodésé en ligne ce qui est plutôt une bonne nouvelle 😆
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: celinegh

Message par Enat »

Pour le mot clé Arlington ou Harrington c’est un autre type de tige et je crois qu’il y a juste un ou deux patients
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
celinegh
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 11:01

Re: celinegh

Message par celinegh »

Merci beaucoup pour ces réponses, je viens seulement de les voir!
@Enat : Merci pour ton partage d'expérience, ça me conforte dans mon idée mais mon chir m'a prescrit un scan, j'espère que ça sera suffisant. Le prob est que s'il y a pseudarthrose, alors il ne sera pas judicieux d'enlever le matériel car ma scoliose risque de revenir j'imagine et ça, je ne veux absolument pas!!!! Je ferai une recherche aussi via les mots-clés (en utilisant les bons termes, c'est mieux... plutôt que Arlington! Hihi)
@Maedia2 : Merci pour ton conseil, je vais faire ça! Et j'espère que les membres ont pu profiter du soleil, ça fait du bien au moral! 😉
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: celinegh

Message par Enat »

Je suis pas sure qu’ils démontent les tiges quand les fusions sont faites.
Mais déjà au scan il verra si il y a une différence de consolidation entre les étages mais le diagnostic formel c’est la scintigraphie surtout quand la greffe est partielle. Mon scan montrait que la fusion était partielle et à la scintigraphie à 20 mois post op c’était un vrai sapin de noël preuve que mon corps tentait toujours de fabriquer de l’os. On a donc refait une seconde arthrodèse (mais le matériel était cassé aussi chez moi).

Bon courage !
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre