Severine

Arthrodèse L4 L5 et Pleins de questions...

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Severine
Débutant
Débutant

Severine

Message par Severine »

Bonjour à toutes et tous

Je me présente je suis mariée 3 enfants
Je me suis faites opérée au mois de juin 2021 d’une arthrodèse L4L5 avec cage intersomatique et libération radiculaire....
Et depuis....
J’ai toujours mal au dos mais mon nerfs sciatiques va mieux 😊

N ayant aucune information par mon chirurgien qui n’est pas très loquace et pas très gentil...😒je suis allée voir une neurochirurgienne au mois de janvier ..
Celle ci m’a fait pleins d’examens IRM scanner ....et autres ..
L'IRM met en évidence une discopathie L5 S1 débutante en L3 L4...
Qu’est ce que ça veut dire ???
Vais je devoir me refaire opérée un jour ???
Elle me dit de faire des séances d électrodes deux fois par jour pendant 2 heures (qui me soulagent pendant 3 heure à chaque fois...)
Et de re re prendre du tramadol paracetamol et acupan en cas de fortes crises...

Je revois l’infirmière de la douleur dans 1 semaine et j’ai vu que des personnes c’était faites implanter ces électrodes dans le dos pour ne plus avoir des douleurs aussi fortes et du coup prendre moins de cachets...
Est ce que je peux le demander ??
Et comment être acceptée dans ce protocole...
Y a t’il des personnes qui peuvent témoigner ?
Car je compte bien reprendre le travail bientôt en mi temps thérapeutique mais avec tous ces fils qui se baladent c’est pas top......

Merci à vous pour vos réponses diverses et variés
Merci
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Severine

Message par Altea91 »

Salut Séverine et bienvenue.

C'est un peu chiant les chirurgiens qui t'opèrent et après "dérmerde toi".
Les électrodes dont tu parles c'est le 'neuro-stimulateur médulaire", il y a un forum dédié ici
Mais c'est fait pour arrêter les douleurs fantômes, pas pour masquer des vrais douleurs dues à une discopathie dégénérative.

Juin 2021 - Mars 2022 soit 9 mois. J'ai repris le taf a 7 mois en mi-temps mais j'ai repris vite !
C'est plus souvent 12 mois voir 18 pour les cas qui prennent cher !

Je te souhaite du courage.

PS : Comment es-tu tombée sur ce forum ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

Ça veut dire que tu as plusieurs étages d’abîmer et que potentiellement oui si tu n’as pas de chances il est possible d’y repasser un jour, dans 5 ans ou dans 30 ans.

Tout ce que tu peux faire c’est de la prévention. Les électrodes (tens) selon les programmes ont des effets sur les douleurs musculaires, soulagent les douleurs inflammatoires de manière temporaire en faisant dormir la zone, et soulagent pour certains patients les douleurs neurologiques, qu’elles soient mécaniques ou neuropathiques.
Tu peux aussi demander un suivi en centre antidouleur 😊 ou en centre de rééducation pour apprendre à économiser ton dos.

Bon courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur

Message par Maedia2 »

Bonjour effectivement il va falloir ménager ton dos pour pas que l'étage du dessus s'aggrave. Beaucoup de personnes on des discopathies dégénératives mais n'en souffrent pas. Il faut avoir le dos bien musclé. Bon courage. Perso, j'ai repris à 11 mois après l'arthrodèse mais en temps plein direct après être passée deux mois en centre de réadaptation musculaire.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Severine
Débutant
Débutant

Message par Severine »

Bonjour

Merci de vos réponses

Cela fait un certains temps que je regarde ce forum ( depuis que je sais que j allais me faire opérer mais je n’osais pas poster ...)
Je sais c’est nulle ....

Bref ce n’est pas simple ...

J’ai demandé à mon médecin de reprendre le travail car je n’en peux plus de rester chez moi ...
Certes je suis au repos mais j’ai tellement peur que mon poste saute ...
Alors j’attends le feu vert de la medec8ne du travail pour reprendre en mi temps thérapeutique

Je vais aller jeudi à la mdph de ma région pour prendre des renseignements car je suis reconnue travailleur handicapée et j aimerai savoir quels sont mes droits car je devrai rester debout souvent ( qui l’est affreusement pénible ...) et comme mon état a évolué depuis ma première demande...on verra bien ..

J espère ne pas repasser sur le billard tout de suite même si je souffre h24 ....

Merci à vous toutes et tous de votre soutiens
Enat
Légende
Légende

Message par Enat »

C’est le médecin du travail qui va imposer les aménagements de poste pour reposer au mieux ta colonne. Il faut savoir que si tu as une rqth tu as le statut de salarié protégé. Tu es très compliqué à virer et l’arrêt maladie n’est pas un motif valable (sauf si ton absence met en péril à court terme la survie de l’entreprise qui t’emploie).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre