amine678

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

amine678

Message par amine678 »

Bonjour tout le monde .
je m'appel amine opéré arthrodese l4 l5 suite hernis discal + spondyolisthesis l4l5 canal etroit avec attitude scoliosique .
je suis a 2 mois je marche tout les jours pas de douleurs sauf jambes gauche avec pied insensible suite a la compression du nerf je sens pas le pied et les orteil je debute la kiné lundi je suis ici pour echanger avec d'autre malades qui ont eu le même probleme j'espere m'en sortir et reprendre ma vie ce n'est pas une operation facile reflechissez bien avant de la faire

a tres bientot
Amine
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

Bienvenue tu trouveras plein de témoignages sur le forum. Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

bonjour.
je me pose la question si on peu enlever le matos apres la fusion si je peu recourir a nouveau je suis un peu en pleine depression des fois je regrette loperation je me dit que j'aurais due attendre mais c'est trop tard j'ai ete operer a saint cloud doc leston il a fais un bon travail je suis seulement a 2 mois je marche je conduit pas encore le kine avant d'aller au sel j'ai une gene une fois terminer ca va je ne sais pas pour les autre j'ai limpression detre handicape
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

La course provoque des vibrations dans la colonne vertébrale. Normalement, c'est proscrit. J'ai essayé ça m'a donné de la sciatique dans les pieds.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

j'ai un spondylo l4l5 puis rachis lombaire instable je suis vraiment deprime je me sens handicape je me dit j'aurais pas due bref la je marche ca va just mon pied je resens pas et egalement les vis derriere qui me gene mais dans l'emsemble pas de douleurs just cette pression au niveau de la fesse gauche .
je garde espoire car demain ca fera 2 mois j'ai pas debute le kine encore je marche 20 minutes tous les jours quelqu'un connais un centre de reeducation bien en ile de france ? le medecin du sport me dit que le mentale l'emporte sur le physique et que mon operation est encore chaude il faut donner du temps au corp c'est l'epreuve la plus penible de ma vie je vais m'accrocher de toutes mes forces pour reprendre ma vie
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

Il faut minimum un an pour récupérer de cette opération.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: amine678

Message par mlcoy »

Bonjour amine,

J'espère que ca va pour toi ?
Si je peux te rassurer un peu, opérée il y' a 4 mois maintenant, je commence à recourir un peu. Mon chirurgien m'a dit oui :)
Le kiné va te faire du bien , même si parfois le moral en prends un coup aussi. Pour moi le plus dur a été la fatigue intense. La ca va mieux aussi de ce côté là.

Bon courage à toi.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

bonjour Mlcoy.
merci pour ton message des fois je regrette cette operation je n'arrete pas sans cesse de faire avant et apres loperation je me dit j'aurais due attendre mais jespere reprendre ma vie car c'est tres dur tout les jours je me sens handicape je me bat tous les jours .
jai eu une seance de kine hier massage la je suis aller en balneotherapie jai pas aimer je cherche un autre centre .
je marche tous les jours 30 minutes je fais 30 pompes la journee
je force pas trop car les vis me genent derriere enormement je souhaite un jour les enlever aujourdhui ca fera 2 mois pile jai just une pression fesse gauche je rsens toujours pas mon pieds mais dans l'ensemble tout va bien pas de douleurs .
on avant on attend
je vois tu as eu une arthrodese l5s1 et une prothese l4l5 jai que 1 etage je ne teferais plus cette operation jespere que mon disc l5 s1 tiendra le coup .

amine
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

Bonjour amine, je crois que tu n'as pas lu les témoignages des personnes opérées ici. A deux mois certains ne marchent qu'à peine 1km. Personne ne t'as expliqué la réadaptation après cette opération ? C'est long ça prend du temps.

A deux mois je trouve que tu en fais beaucoup, beaucoup trop. Ton corps doit cicatriser.

Le centre de réadaptation j'y suis allée à 7 mois post op. C'est impossible de faire de la réadaptation à deux mois... On ne doit pas s'asseoir avant 4 semaines. Ne pas conduire non plus... Bref, tu vas trop vite. Tu n'as pas été conseillé correctement. Regretter l'opération à deux mois c'est trop tôt. Il faut te mettre en tête que c'est entre 6 mois et un an la récupération.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

slt.
je resens aucune douleur je marche je fais des pompes je conduit mais pas plus de 15 minutes je mange bien aujourdui jai rien fais demain j'ai balneotherapie .j'arrive a m'assoir mais pas trop je suis allonger la plus part du temms je marche lentement j'aime sortir rester a la mais c'est un peu deprimant mais je fais gaffe dans l'ensemble le chirurgien ete etonne de voir que je marche deja apres 2 mois .
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: amine678

Message par mlcoy »

En général ( je n'en fais pas une généralité) mais si tu as 1 des derniers étages opérés, l'autre suivra un jour.
Je pense que tu en demandes trop, trop vite. Il faut laisser ton corps se réparer, se reposer c'est essentiel après cette opération. La patience !!!!

Tout viendra en son temps. Je ne regrette pas du tout cette opération, mais je laisse le temps à mon corps de cicatriser. Il ne faut pas faire une comparaison avant/après à 2 mois, c'est bien trop tôt.
Pour te dire à 15 jours je marchais mes 10000 pas, mais ensuite je me reposais bcp. Il faut accepter de prendre le temps !!!
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

slt.
il s'est passer combien de temps entre tes 2 operation ?
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: amine678

Message par mlcoy »

moi j'ai fait les 2 étages en même temps, tranquille maintenant :)
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

tu as quel age quelle ete ta pathologie comment tu te readaptes?
Avatar du membre
mlcoy
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 102
Enregistré le : lun. 1 nov. 2021 11:33

Re: amine678

Message par mlcoy »

J'avais des discopathies dégénératives (mes disques qui s'usaient trop vite), avant mon opération je n'avais plus de disques du tout aux étages L4/L5 et L5S1.
Sciatiques à répétition, paresthésies dans la jambe gauche jusqu'aux orteils (selon la fatigue je ne sentais plus ma cheville), douleurs lombaires et tout le bas du dos. Mon corps m'a dis stop pendant l'année 2021, j'ai travaillé jusqu'à 1 mois de mon opération, je n'en pouvais plus physiquement.
J'ai 38 ans et j'ai toujours eu des boulots contraignants physiquement, et je suis du genre à en faire toujours plus.
A ce jour, j'ai toujours une gêne dans le bas du dos à gauche, mais d'après mon chirurgien ça va se passer tranquillement, je marche beaucoup, musculation abdominale douce, et je cours depuis peu des petites distances pour tester.
Mon chirurgien m'envoi faire l'école du dos pour que niveau ergonomie je sois au top.
Arthrodèse L5S1 + Prothèse L4L5 par voie antérieure le 5 octobre 2021
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

mlcoy a écrit : mar. 22 févr. 2022 16:54 En général ( je n'en fais pas une généralité) mais si tu as 1 des derniers étages opérés, l'autre suivra un jour.
Je pense que tu en demandes trop, trop vite. Il faut laisser ton corps se réparer, se reposer c'est essentiel après cette opération. La patience !!!!

Tout viendra en son temps. Je ne regrette pas du tout cette opération, mais je laisse le temps à mon corps de cicatriser. Il ne faut pas faire une comparaison avant/après à 2 mois, c'est bien trop tôt.
Pour te dire à 15 jours je marchais mes 10000 pas, mais ensuite je me reposais bcp. Il faut accepter de prendre le temps !!!
je ne referais plus jamais cette operation il faut muscle l'abdo gainage tous les jours pour proteger ce qui reste egalement enlever le matos une fois fusion acquise car le matos produit de la pression sur la colonne une fois fusionner le matos ne sert qu'a gener et il me gene car je pas trop muscle du dos mais hors de question de rentrer dans le gouffre des operation a repetition
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

Eh bien pour quelqu'un qui avait de grave symptômes comme je peux lire dans les messages que tu as posté, je crois que tu ne te rends pas compte de l'état dont tu étais et que tu risquais la paralysie des jambes. On ne peut pas regretter à deux mois post op c'est impossible. Tu n'es pas encore remis de l'opération, tu ne peux pas encore juger du bien fondé de celle ci...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
amine678
Habitué
Habitué
Messages : 40
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 06:24
Localisation : Poissy

Re: amine678

Message par amine678 »

Maedia2 a écrit : mar. 22 févr. 2022 13:07 Bonjour amine, je crois que tu n'as pas lu les témoignages des personnes opérées ici. A deux mois certains ne marchent qu'à peine 1km. Personne ne t'as expliqué la réadaptation après cette opération ? C'est long ça prend du temps.

A deux mois je trouve que tu en fais beaucoup, beaucoup trop. Ton corps doit cicatriser.

Le centre de réadaptation j'y suis allée à 7 mois post op. C'est impossible de faire de la réadaptation à deux mois... On ne doit pas s'asseoir avant 4 semaines. Ne pas conduire non plus... Bref, tu vas trop vite. Tu n'as pas été conseillé correctement. Regretter l'opération à deux mois c'est trop tôt. Il faut te mettre en tête que c'est entre 6 mois et un an la récupération.
je suis d'accords avec toi mais j'ecoute mon corp je fais 1m88 je pese 70 k je suis mince j'ai pas trop de poid sur moi si je vois que je peu pad je fais rien mais la j'ai pas trop de probleme mais je fais tres gaffe je conduit pas plus de 15 minutes je ne fais pas de conneries mais la physionomie change beaucoup de choses
Maedia2 a écrit : jeu. 24 févr. 2022 19:31
Eh bien pour quelqu'un qui avait de grave symptômes comme je peux lire dans les messages que tu as posté, je crois que tu ne te rends pas compte de l'état dont tu étais et que tu risquais la paralysie des jambes. On ne peut pas regretter à deux mois post op c'est impossible. Tu n'es pas encore remis de l'opération, tu ne peux pas encore juger du bien fondé de celle ci...
Bonsoir.
j'aimerai te poser une question mon compte rendu dit ostéosynthèse l4l5 avec pose d'une cage intersomatique c'est bien une fusion lombaire dont il parle associer avec arthrodèse ?
la cage est visible je sais pas si il a mit de los ou pas il a mit recalibrage dynamique ??

bon soir tu as mon mail j'ai bien envie d'avoir de tes conseilles par téléphone j'ai besoin d'aide xantar88@gmail.com
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: amine678

Message par Enat »

Arthrodèse ça veut dire bloquer une articulation = fusion entre deux parties d’une articulation dans ton cas deux vertèbres

La cage intersomatique c’est une cale qui est mise entre tes deux vertèbres que l’os va coloniser pour réaliser la fusion. Les vis servent à bloquer l’articulation le temps que l’os colonise tout ça.

C’est vraiment à ton chirurgien qu’il faut poser les questions techniques type de cages/ciment etc. Tu devrais recevoir aussi la liste des implants et matériaux qui ont été implantés.

A ce stade je pense qu’aller en parler te ferais du bien parce que à deux mois post op tu fais beaucoup de choses pas raisonnable avec ton état de jeune opéré. Tu risques de te blesser et de rentrer dans une spirale infernale si la cicatrisation est compromise par des efforts prématurés et inadaptés.

c’est long de récupérer d’une arthrodèse et c’est d’autant plus dur psychologiquement quand on est pas près à accepté qu’il y a un avant et un après (même pour ceux qui récupèrent 100% de leur capacité).
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: amine678

Message par Maedia2 »

Effectivement, il vaudrait mieux questionner ton chirurgien et il aurait dû je pense mieux te préparer. Quand tu dis dans un autre post je te cite " j'espere mes disk tiendrons le coup jy travail avec kina gianage pilate sport rester actif natation muscilation dos bref je recupere petit a ptit" à deux mois post op, ben écoute tu as été mal conseillé ou tu n'as pas voulu écouter. Tout ce que tu vas réussir à faire c'est foirer ta récupération et là on te retirera le matériel et tu seras en pire état qu'à l'origine. Ca ne sera pas à cause de l'arthrodèse mais de la tienne. Je n'interviendrais plus sur tes posts car c'est suréaliste on dirait un troll... Bonne continuation
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Ava
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 13:40

Re: amine678

Message par Ava »

franchement c'est pas facile, perso je commence petit à petit à pratiquer la natation, mais si je veux faire des trucs un peut plus poussé comme du mermaiding bah la sa deviens vite compliqué, et sa j'ai du mal à m'en remettre moi qui étais une mermaid professionnel ...
Répondre