Akae

Présentation d'un nouveau membre

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Akae
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 août 2021 22:08

Akae

Message par Akae »

Je me présente Akae (mon surnom de jeux online 🤣🤣) 40 ans … arthrodèsée 🙈🙈😉😅 ! Quoi déjà non mais pourquoi ?
Ma petite histoire …
L’année dernière un vendredi (c’est important dans l’histoire on est d’accord 😉) je me réveille avec une douleur dans le mollet qui ne m’a pas quitté pendant 3 semaines … puis me suis retrouver avec un dos bloqué et une sensation bizarre dans la fesse gauche et toujours cette douleur dans le mollet !! Me doutais bien de ce que j’avais …
Je suis allé consulté mon médecin traitant… 1er arrêt maladie… les examens complémentaires ont montré une hernie discale volumineuse en L5-S1… Et j’ai souffert le martyre pendant des mois car je ne supportais aucuns antalgiques 😓😓
S’en ai suivi un 1er Rdv avec un neurochirurgien qui voulait m’opérer j’ai refusé (la peur 😜) essai de l’infiltration… un échec total !
2ème Rdv avec un autre neurochirurgien acceptation de l’opération… cure hernie discale … 3ème jour post op retour des douleurs mais puissance max 😱😱 !
Verdict au bout d’un mois de calvaire récidive de la hernie discale mais plus volumineuse oups ! Le neurochirurgien propose l’arthrodèse avec remplacement du disque…. Ok on y va … patience
Mais comme je peux pas faire comme tous le monde mes douleurs lombosciatique reviennent au 3e jour post op ….
Au bout de 3 mois post op, 4 scanner et 3 IRM (le trou de la sécu c’est moi 🤣🤣) présence de fibrose (c’est quoi ce truc … (autrement dit formation de tissu cicatriciel qui dans mon cas englobe mon nerf sciatique en L5-S1…) quoi tu oses faire une parenthèse dans une parenthèse … ben oui c’est mon histoire d’abord na ! Donc pourquoi ça m’arrive à moi hein !)
Me voilà à zieuter le net et tomber sur votre forum chouette suis pas toute seule à souffrir et me dire c’est dans ta tête ! Ben oui ma famille ne comprend pas ma non reprise du boulot moi qui jamais au grand jamais ne se serait mis en arrêt pour rien au monde ! … euh là mission impossible ! …
Je suis à la recherche d’une vie sociale (perdu avec cet arrêt…), de partage avec d’autres personnes qui vivent une vie similaire à la mienne ou l’ont vécu, me dire que ça va aller ce n’est qu’une sale période, que cette douleur ont peu la dompter, enfin pleins de questions quoi …
Chose importante je suis une maman « solo » (séparée du papa) de 2 grandes filles de 10 et 12 ans qui sont mon pilier, mon roc, ma force mentale 😊😊 !
J’aimerais bien qu’elles soient fière de moi, une maman qui déchire quoi … je m’égare là non ? 😅
Vous en savez suffisamment sur moi pour me poser des questions
J’en suis à 3 mois et demi post op … et mon avenir est patience, kiné et renforcement musculaire au programme… mon neurochirurgien m’organise un séjour en centre de rééducation pour janvier de l’année prochaine… Et il faut que j’aille faire un consultation chez un médecin de la douleur ! (Car cela fait des mois que je prends des anti-inflammatoires)
J’ai pas parlé de mon boulot pourtant il est d’actualité 👩‍⚕️ sans le stéthoscope (enfin par moment quand même c’est nécessaire) mais avec une seringue surtout 😋 chez les enfants ! Alors je suis quoi selon vous ?
Hâte de papoter avec vous 😊
Désolé j’aimes bien les émoticônes !
J’ai tout bon pour la présentation ? 😜
Ah chose que j’ai oublié de préciser je suis une femme 😉 !
Akae
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Akae

Message par Maedia2 »

Bonjour bienvenue ! J'ai aussi fait une fibrose. C'est l'horreur. Après du mieux rechute des douleurs. Mais c'est parti sans prévenir. Je ne faisais pas la fière le professeur au centre antidouleur me disait soit ça passe soit... Ben c'est la mouise quoi.

C'est passé. Avec d'autres péripéties mais bon un an après l'arthrodese j'ai repris le boulot donc courage !

Maman solo ça doit être galère. J'ai trois filles et un super mari qui fait tout !
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Akae

Message par Enat »

Coucou maman solo pour moi aussi la mienne avait 10 1/2 quand j’ai été mise en arrêt.
Elles vont grandir un poil plus vite mais c’est important aussi de faire attention à ce qu’elles gardent leur rôle d’enfants. La mienne avait peur de tout ce qui pourrait m’arriver quand elle était en classe…
J’aime les emoticones aussi 😇😁
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Akae

Message par CQ 21 »

Bonjour Akae,

Moi je n'ai pas de fibrose mais je suis un peu comme toi. Opération hernie en 01/2021, rechute, réopération en juillet arthrodèse et laminectomie L5S1. Douleurs pire qu'avant (dos et neuropathiques aux 2 jambes). Scanner, irm, le chirurgien me dit que c'est encore inflammé, attendre plusieurs mois mais c'est dur.

Je fais du kiné il m'a dit de marcher plus. Je marchais 15 minutes et depuis hier je fais 30 minutes (2.3 kms) mais j'ai mal. Je dois faire aussi de la balnéo. Je revois mon chirurgien en téléconsultation le 04/10 car je ne trouve pas cela normal d'avoir aussi mal.

Je suis mariée et 2 grands enfants (16 et 20 ans) et ils font tout. Heureusement mais parfois c'est dur à avaler de ne pas le faire.

Je suis suivie par le centre antidouleur depuis fin 08 car j'avais pris rdv en 04; c'est long. Elle m'a augmenté mon neurotin, prescrit du cymbalta (antidépresseur qui agit sur la douleur des nerfs) et du TENS (électrodes 1h/3 à 5 fois/jour). J e prenais de la morphine mais elle m'a dit d'arrêter progressivement (il m'en reste un le matin). Le soir parfois je prends des somnifères.
Lundi je vais faire une injection botulinique pour détendre les muscles. J'en ferai 3 à intervalle d'1mois. J'espère que l'injection va m'aider sur les douleurs. Je vous le dirai si c'est efficace et si vous ne connaissez pas, peut-être en parler à votre médecin. Il parait que ça coûte très cher mais avec le centre anti douleur c'est pris en charge.

A bientôt.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Akae

Message par Enat »

CQ21 tu pourrais ouvrir un post sur ce traitement dans la rubrique adéquate ? De mémoire tu es la première à évoquer la toxine botulique.
J’espère que ça va
😘
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Akae

Message par CQ 21 »

Bonjour Enat, dans quelle rubrique je peux en parler ?
Merci
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
CQ 21
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 134
Enregistré le : ven. 17 sept. 2021 09:39

Re: Akae

Message par CQ 21 »

Sinon j'ai toujours mal surtout le matin. Je continue le kiné. 1h ce matin. Il m'a dit de marcher plus j'ai fait 1/2 heure mais à la fin j'ai mal. Je vais faire 20 minutes pour l'instant et réessayer après.
Opération Hernie discale L5S1 27/01/2021. Amplification des douleurs de mars à juin Reprise chirurgicale Arthrodèse L5S1 avec laminoarthrectomie le 08/07/2021 douleurs pire qu’avant l’opération
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Akae

Message par Altea91 »

Salut !

Je suis le créateur de ce forum.
Pas de message après cette première présentation.... Tu vas revenir ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Akae
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 août 2021 22:08

Re: Akae

Message par Akae »

Bonsoir tous le monde 😊
Désolé pour cette absence ... dur dur, mes journées sont trop chargées depuis la rentrée
Entre mes filles et leurs activités et mes obligations médicales !
Déjà je voulais vous remercier pour votre accueil Merci 😉😊
Ensuite me concernant... alors j'ai vu le médecin de la douleur... au niveau traitement il ne peut rien changer... mince 😓 donc j'ai déjà augmenté 2x le traitement pour les neuropathies (dans mon cas c'est la prégabaline) ... il m'a dit on a la marge on est pas encore à la dose max ... ouf 😅 ! Mais toujours sous anti-inflammatoires... impossible d'arrêter toujours mes douleurs !
Ensuite il m'a proposé la mésothérapie
3e séance... ça commence à agir un peu si on veut !
Mes douleurs sont tellement en dent de scie que je sais pas ce qui agit ou non !
Et j'ai aussi eu le TENS ! Euh celui là c'est pas mon copain 🤣🤣 pourtant chez le kiné ça passe crème !
Chez moi j'ai des douleurs dans le pied 🙄🙈 ...
Bref c'est encore parfois compliqué
Comment vous avez fait avec le TENS ?
Pourtant mon corps va mieux je me mobilise très bien mais la douleur est là constante et s'insinue par moment de manière très forte (surtout à des moments où je m'y attends pas ... moment où mon corps ne suit plus avec des bugs comme la boiterie, ou ne sachant plus bouger)
J'arrives à marcher 1h par jour ... souvent des douleurs qui viennent et qui partent sans corrélation ! C'est déroutant
A un moment j'arrivais à marcher 2x1h mais j'ai diminuer car la douleur était trop forte
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Akae

Message par Enat »

Si ça passe chez le Kiné prend ton tens avec toi (ainsi que le mode d’emploi) et demande lui de t’aider à trouver le bon réglage. Il y’a une dizaine de programmes (selon la marque) et plein de façon de mettre les électrodes. Si ça marche chez le Kiné y’a aucune raison que ça marche pas à la maison.

J’ai un tens éco 2 perso.

Oui les neuropathies c’est déroutant y’a pas de lien de cause à effet entre le quotidien et la douleur. Je préférais les douleurs mécaniques au moins je savais quand et pourquoi j’avais mal…

Tiens nous au courant pour le tens 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre