bapt

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: bapt

Message par bapt »

Hello!

Désolé je ne suis pas repassé depuis pas mal de semaines...

Du coup j'ai été licencié pour inaptitude mi-novembre. Comme la directrice de l'hébergement est une pote, le premier entretien a consisté à boire un thé sur le rooftop de l'hôtel, parler 5mn du licenciement, puis se raconter nos vies car ça faisait 2 ans qu'on ne s'était pas revu. Le deuxième était du même ordre, en recevant cette fois tous les papiers et le solde de tout compte. Ça m'a fait bizarre d'être officiellement sans emploi, ça faisait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais je sais que j'ai deux ans devant moi pour me former et faire autre chose de ma vie et je pars assez confiant en l'avenir. Je pense aussi en profiter pour déménager, quitter Lyon et probablement me rapprocher de ma famille à terme.

Aujourd'hui, j'ai commencé mon deuxième passage en centre de rééducation, cette fois-ci dans une clinique lyonnaise. Ça se déroule tous les après-midis jusque mi-janvier. Je pars confiant aussi. Mine de rien, depuis ma reprise du rameur courant août, j'ai acquis plus de souplesse et je vis avec moins de douleurs lombaires au quotidien, donc faire 4h de sport par jour ne me fait vraiment pas peur, au contraire j'ai hâte de m'amuser un peu!

Je garde quand même des douleurs nerveuses dans la jambe, car le nerf est abîmé. Mais ça reste vraiment supportable au quotidien, j'ai l'impression de pouvoir reprendre une vie quasiment normale à présent. Le chemin est encore long, faudra faire gaffe à vie, mais j'ai bon espoir pour mettre ce mauvais épisode de ma vie de côté!

J'espère que vous allez toutes et tous bien, je vais me balader un peu sur le forum pour avoir des nouvelles.

Bises :-)
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: bapt

Message par Maedia2 »

C'est bien ça. Et quand le moral est bon mine de rien ça joue sur les douleurs 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: bapt

Message par bapt »

Hello,

J'espère que tout le monde se porte le mieux possible! Désolé je n'ai pas été très présent ces derniers mois...

De mon côté j'ai terminé mon séjour en centre de rééducation mi janvier. Je continue, encore et toujours, à faire du rameur 3 fois par semaine. Au niveau du dos ça va plutôt bien, j'ai vraiment peu de douleurs (sauf quand je me penche trop dans la journée). Je garde mes douleurs sur le trajet du nerf sciatique, et honnêtement ça ne s'arrange pas, mais j'arrive à bien gérer les douleurs avec des positions plus confortables et quelques médicaments. Je dois juste être patient encore quelques années, si tout se passe bien!

En février j'ai voyagé seul pendant 10 jours, j'ai repris l'avion pour la première fois depuis les chirurgies, et j'ai marché en moyenne 17km par jour pendant ces 10 jours. Eh bien au final, les douleurs nerveuses sont passées au second plan, donc ça m'a beaucoup rassuré. La ceinture lombaire fut d'une grande aide pour les trajets en avion.

Ayant été licencié pour inaptitude l'hiver dernier, je cherche aujourd'hui un poste dans la fonction publique avec ma RQTH. Je cherche par la même occasion à quitter Lyon. J'ai vraiment besoin de tourner la page sur cette horrible période de ma vie, j'ai besoin de neuf!

Je vais faire un tour dans les autres sections du forum afin de prendre des nouvelles. Je vous embrasse de loin!
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: bapt

Message par Maedia2 »

C'est cool, ici aussi la marche ça va. Par contre en ce moment pareil que toi dès que je dois me pencher régulièrement en avant j'ai des rappels à l'ordre pas sympa.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: bapt

Message par sgana »

Salut Bapt

J'espère que le centre de rééducation t'a permis de prendre du recul sur tout ça et que ça t'a fait du bien. Encore une fois, être patient. On devrait appeler ce forum LA PATIENCE ET LE DOS :)
Je pensais qu'après l'opération, on pouvait dire adieu à notre ceinture lombaire. Je dois prendre l'avion dans 10 jours. Il faut que je vois avec mon kiné pour ça. Merci.
Bon courage dans ta recherche d'emploi. Tu vises quel secteur ?
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: bapt

Message par bapt »

Coucou,

Content de voir que ça va bien de votre côté! En effet, il faut vraiment être très patient.

De mon côté, c'est pas la forme depuis un mois. Suite au feu vert du neurochirurgien, j'ai passé une journée dans un parc d'attractions avec des amis. Le neurochirurgien m'a dit que je pouvais tout faire, mais j'ai quand même évité les attractions les plus violentes pour le dos. Et malgré ça, depuis un mois donc, mes douleurs nerveuses (sciatiques + cruralgies) se sont amplifiées et la douleur aux lombaires est réapparue.

J'ai passé un scanner pour les presque un an de l'arthrodèse il y a quelques jours, et au scanner tout est normal, la greffe a bien pris, RAS. Le radiologue était choqué quand je lui ai dis que j'étais criblé de douleurs depuis un mois. Je dois revoir le neurochirurgien pour faire un point mi juin, et j'ai deux IRM de prévues courant juillet.

Voilà, je ne vous cache pas que j'angoisse énormément car ça me rappelle beaucoup ce que j'ai vécu en 2021. J'étais extrêmement douloureux, mais les scanners et IRM étaient normaux. Il aura fallu l'oeil affuté d'un neurochirurgien pour déceler le souci à l'époque, les radiologues n'avaient rien vu. Et ça a nécessité une deuxième arthrodèse.

En fait je suis en colère contre le neurochirurgien, qui m'a donné explicitement son feu vert oralement et par mail pour faire ce genre d'activités, sans éventuellement penser que ça pouvait poser problème par la suite. J'étais sensé partir en voyage la semaine prochaine avec des amis, mais vu mon état actuel ce n'est pas envisageable, je vais devoir annuler. Ça me gave vraiment.

Bref, j'espère que vous allez le mieux possible! Je vais aller me balader sur le forum pour avoir des nouvelles.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: bapt

Message par Maedia2 »

Bonjour bapt, si tu n'as pas fait d'attractions violentes il n'y a aucune raison. Par contre, de mon côté j'ai passé un weekend à Paris. Beaucoup de visites, beaucoup de marches (12km) parfois au pas de course pour ne pas louper l'entrée à un musée par ex. 600 marches de la tour Eiffel etc.
Sur le moment ça allait. Et deux trois semaines après au travail j'ai commencé à ressentir des douleurs. J'ai continué de bosser car c'était Pâques (boulangerie). Et bien maintenant je me retrouve avec un nerf en oedème m'empêchant de travailler. Un mois d'arrêt et remise en question. Ma généraliste pense à me mettre en invalidité cat 1...

Donc sûrement que tout va bien niveau matériel etc mais tu en as sûrement trop fait et dois te reposer.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: bapt

Message par bapt »

Un nerf en œdème? C’est possible ça? :shock: Tu as du passer une IRM pour découvrir cela?

De mon côté on suspecte plutôt l’articulation sacro-iliaque. Déjà en 2021 un neurochirurgien avait détecté un problème à ce niveau-là, et il est probable que la reprise des activités après l’arthrodèse a été trop violente pour cette articulation. Ce qui expliquerait bien mes douleurs au bassin, à l’aine, aux cuisses, aux fesses, et l’explosion des douleurs nerveuses…

Je dois passer des IRM en juillet, donc je ne serai fixé qu’à ce moment-là. Tout ce que j’espère, c’est que je ne vais pas devoir arriver à une arthrodèse sacro-iliaque. Financièrement ça va pas être jouable (je n’ai plus de droits ouverts à l’AM pour des indemnités journalières, et la couverture mutuelle de mon ancien job touche à sa fin).
Avatar du membre
ced2411
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : mar. 6 juin 2023 17:02

Re: bapt

Message par ced2411 »

bapt a écrit : ven. 26 mai 2023 11:25 Un nerf en œdème? C’est possible ça? :shock: Tu as du passer une IRM pour découvrir cela?

De mon côté on suspecte plutôt l’articulation sacro-iliaque. Déjà en 2021 un neurochirurgien avait détecté un problème à ce niveau-là, et il est probable que la reprise des activités après l’arthrodèse a été trop violente pour cette articulation. Ce qui expliquerait bien mes douleurs au bassin, à l’aine, aux cuisses, aux fesses, et l’explosion des douleurs nerveuses…

Je dois passer des IRM en juillet, donc je ne serai fixé qu’à ce moment-là. Tout ce que j’espère, c’est que je ne vais pas devoir arriver à une arthrodèse sacro-iliaque. Financièrement ça va pas être jouable (je n’ai plus de droits ouverts à l’AM pour des indemnités journalières, et la couverture mutuelle de mon ancien job touche à sa fin).
Bonjour Bapt,

Concernant les douleurs au sacro-iliaque, j'en avais d'atroce jour et nuit et suite à une consultation chez mon neurochirurgien, il m' a conseillé de faire des infiltrations par thermocagulation facétaire, càd qu'ils brûlent les therminaison nerveuses à 80° pour soulager les douleurs . Je peux t'assurer que mes douleurs ont disparues actuellement à 80%. Mes douleurs de l'arthrodèse sont toujours là mais celles du sacro-iliaques s'effacent de plus en plus ( je suis à ma deuxième et j'ai la 3 eme le 7 juillet). Voici le lien qui explique ce que c'est https://cliniquedouleuravesnois.fr/ther ... iculaires/ .

Courage à toi.
Hernie Discale L5-S1 avec Arthrodèse en 2015
Syndrôme de sensibilisation centrale diagnostiqué depuis 2021 - Déscellement vis arthrodèse - Discopathie L2/L3, L3/L4 et L4/L5 avec déshydratation des disques.
Avatar du membre
bapt
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 80
Enregistré le : sam. 10 juil. 2021 22:59

Re: bapt

Message par bapt »

Hello tout le monde,

Désolé de ne pas être passé ici depuis longtemps, la vie a avancé de mon côté et j'ai été très pris par une formation + soucis familiaux. J'aurai aimé revenir avec de meilleures nouvelles, malheureusement mon cas ne s'arrange pas. Malgré un IRM et un scanner rassurants datant de juillet dernier, mon nerf sciatique me fait toujours horriblement souffrir quotidiennement, un an et demi après la dernière intervention. L'IRM souligne un souci d'hypertrophie de la racine L5 du nerf, pouvant expliquer les douleurs. Le neurochirurgien m'a dit de ne pas m'inquiéter plus que ça, que c'était attendu, que je devais juste serrer les dents et que peut-être ça ira mieux dans le futur ou pas. (Avis très rassurant donc). Je vais revoir mon médecin traitant à la fin de ce mois, afin de lui faire part de mes douleurs, et peut-être voir pour lancer un suivi en centre anti-douleurs... A voir. Mais pour être franc, je ne me fais plus trop d'illusions. J'ai eu du mieux entre novembre 2022 et avril 2023, et là ça fait 7 mois que je morfle au quotidien, au point d'avoir dû écourter un stage dans le cadre de ma formation actuelle car mes douleurs devenaient incontrôlables.

@ced2411: merci pour ce message. Bon au final les IRM et scanners ne montrent pas d'anomalies aux sacro-iliaques donc je ne pense pas que mes douleurs soient liées à ça, mais c'est rassurant de savoir qu'il existe une bonne thérapie pour cette pathologie.
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 772
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: bapt

Message par Mika91 »

Hello Bapt,

On n'a jamais eu l'occasion d'échanger mais après avoir lu tout ton parcours, eh bien on peut dire qu'il n'est pas des moins chaotiques. Tu joues beaucoup de malchance :/
Si après 1 an et demi, ton nerf te fait encore souffrir, c'est pas bon signe mais reste encore patient (du moins pendant encore 6 mois environ). Ne t'avance pas trop. Ne te dis pas que c'est fichu. Tu peux encore avoir une bonne surprise ;-) alors ne te décourage pas.

Ça serait cool de venir donner de tes nouvelles plus régulièrement. Tu pourrais dans un premier temps nous dire ce qu'en pense ton médecin traitant quand tu l'auras revu ? :-/

... Et comment va se passer la suite du fait que tu as dû écourter ton stage ?

Plein de courage à toi et à très vite j'espère ;-)
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
baptistehache
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 28 mars 2024 09:58

Re: bapt

Message par baptistehache »

Salut Bapt,

Je sais que le post date un peu mais j'aurais aimé savoir si tu avais eu des résultats avec l'Huile de CBD ? Je voulais savoir si le CBD était efficace pour gérer les douleurs
Avatar du membre
Thom74
Habitué
Habitué
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 8 févr. 2024 10:28

Re: bapt

Message par Thom74 »

Baptiste, tu es commercial pour ton site de CBD ou bien ? :0
2018 Lyse isthmique bilaterale, spondylolisthésis grade II (L5-S1) Discopathie dégénérative (L4-L5 et L5-S1)

2024 En attente
Répondre