Chanchan

Arthrodèse le 5 février avec complication

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Chanchan
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 18:28

Chanchan

Message par Chanchan »

Bonjour, le sujet à déjà été traité mais à mon sens pas dans sa totalité.

J'ai subit une arthrodèse le 5 février il y a eu des complications niveau cicatrisation et le 5 mars la plaie a été entièrement ré ouverte pour une reprise, ablation des bords de plaie et rinçage au karcher chirurgical, les suites ont été plus douloureuses que arthrodèse elle-même.

Nous avons 60 ans et une vie sexuelle intense enfin moins ces derniers temps cause douleur du dos importantes chez moi qui ont nécessité une arthrodèse suivie 1 mois plus tard d'une reprise, (ouverture de la plaie, ablation des bords de plaie, rinçage au karcher) avec des douleurs plus fortes qu'après arthrodèse.
Bref, autant dire que notre vie niveau intimité est au point mort. j'ai, je l'avoue, très peur, mon mari aussi, de plus nous pratiquons la sodomie et j'ai peur de cambrer sans le vouloir et de me faire mal. Quelqu'un aurait-il fait cette expérience et aurait des conseils avisés ? Merci
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Chanchan

Message par Enat »

Salut alors c’est 6 à 9 mois minimum de cicatrisation une arthrodèse quand elle est sans complication. Autant dire que tu as encore un long bout de route à accomplir avant d’avoir des certitudes sur ta souplesse finale.
Quand à l’intimité, c’est ton dos qui décidera où quand comment. Il y a pleins de façons de faire, et c’est à vous de trouver ce qui vous sera confortable à l’un comme à l’autre. Mais va falloir vous armer de patience de bienveillance et faire des expériences. Ce qui est douloureux aujourd’hui ne le sera peut être plus dans un mois. De toute façon à 1 mois post op mobiliser ton dos est généralement interdit (de toute façon ca déclenche des douleurs atroces). Donc à par l’étoile de mer tu as à ce stade peu d’options, si tant est que tu supportes.

Vaut mieux prendre ton temps que redémarrer trop tôt souffrir et devenir anxieux (lui comme toi) pour chaque rapport (c’est du vécu, peur de souffrir et peur de faire mal à l’autre).

Bon courage 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Chanchan
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 18:28

Re: Chanchan

Message par Chanchan »

Merci beaucoup, c'était important pour moi de savoir. Et oui, seulement 1mois et demi après je souffre encore..et nous trouverons...
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Chanchan

Message par Enat »

C’est important même si les équipes en chirurgie s’en tape globalement royalement de l’incidence sur l’intimité de la douleur et de la convalescence. C’est pas vital 😔, même si c’est indispensable psychologiquement parlant.

C’est différent en centre antidouleur où en centre de réadaptation (Kiné ergothérapeute médecins etc sont plus à l’écoute et plus formé). L’intimité fait parti des sujets abordés, et même s’ils sont pas tous mégas à l’aise c’est un sujet abordé si nécessaire.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Chanchan
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 18:28

Re: Chanchan

Message par Chanchan »

Merci beaucoup de vos réponses
Répondre