Eléo 974

Présentation et opération d'une arthrodèse demain :-(

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Eléo 974

Message par Eléo 974 »

Bonjour,

Après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers, je m'y colle à mon tour ;-)

J'ai 38 ans, je vis à la Réunion. Je suis quelqu'un d'assez active et je faisais en moyenne 8 à 10h de Beach volley par semaine.

Je me suis fait un lumbago en Mars 2020 et depuis j'ai pas trop récupéré. J'ai été voir kiné et ostéo ça a été un peu mieux, en juin j'ai rejoué un peu au volley mais rapidement mon dos m'a fait comprendre que ça n'allait pas. En Octobre 2020, j'ai commencé à ressentir la sciatique, douleur dans la jambe gauche, IRM ==> Volumineuse hernie L4/L5.

Depuis les douleurs se sont accentuées. 2 infiltrations en Décembre et sous cortisone. Janvier 2021 ça allait un peu mieux, je reconduisais et je me promenais un peu et en Février BOUM. Enormes douleurs, fourmillements, brulure, crampes, impossibilité de se lever. 3eme infirmation. 2 passages aux urgences en 10 jours. Morphine et compagnie. On programme une opération pour le 2 mars, je rentre en hospitalisation la veille et là miracle, les douleurs disparaissent. J'arrive à marcher, je redeviens mobile dans le lit, le neuro Chir constate effectivement une énorme amélioration par rapport à 3 jours avant où il n'a même pas réussi à m'ausculter tellement la douleur était insupportable. On annule donc l'opération, il constate quand même un déficit moteur S1 (impossibilité totale de me mettre sur la pointe des pieds à droite, ça fait bizarre!).
On en conclut donc que je dois surveiller ça de très près qu'il ne faut surtout pas que ça empire ni que ça stagne. Kiné tous les jours pour suivre l'évolution. Les 3 premiers jours ça va je souffre moins même si je reste 90% de mon temps allongé. Et puis depuis 10 jours les douleurs ont repris très fortement. Enormes crames paralysantes, impossible de bouger d'1 mm dans le lit. Difficile de se lever pour aller aux toilettes. cri de douleurs, bref l'horreur. Ma mère est venu m'assister pour m'aider dans les courses, repas, etc.... je suis incapable de faire la moindre chose.

Je revois un neuro Chir la semaine dernière qui me dit qu'il n'y a plus le choix il faut absolument opérer maintenant. Une autre IRM montre que la hernie a énormément grossie depuis Novembre dernier. Elle est bilatérale et occupe tout le canal lombaire. Donc voilà, opération prévu pour Vendredi 19 Mars 2021 :-(
Je rentre à l'hopital ce soir. J'appréhende tellement la suite, les complications et le fait de ne plus pouvoir être autant active qu'avant.
J'étais quelqu'un d'archi dynamique, très sportive et toujours joviale mais là mon moral en prend un grand coup.

Je vis seule et les 4 derniers mois passés sans pouvoir sortir ont déjà été très dure pour moi mentalement. Même si je suis très bien entourée par beaucoup d'amis qui viennent me voir, me faire des courses, etc, les voisines qui m'aide pour mon ménage, bref j'ai de la chance de ce côté là mais je déteste être dépendante des gens :-(

J'appréhende le retour à la maison, me faut il un lit médicalisé ? vais je pouvoir rapidement me faire à manger toute seule ?
J'ai un gros chien et je pense que ça va me motiver à marcher avec elle (comme je le faisais avant tous les jours) mais mon terrain est très en pente, vais-je réussir à sortir de chez moi ne serais-ce qu'à pied au début ? Ma maison est situé dans une pente très raide mais en contre bas de cette pente j'ai des chemins plats mais cailloutés par contre. Mais vais-je réussir à l'atteindre. J'ai cette pente de 150 mètres à passer avant...

Tellement peur de ne plus avoir une vie de "jeune" :-( Je n'ai jamais eu de pb de santé, ça m'est arrivé comme ça d'un seul coup ! C'est dur ! En 5 mois, je suis devenu un légume.

J'espère trouver des témoignages encourageants pour me redonner le sourire. En tout cas ce forum m'aide à me sentir moins seule...

Bonne journée à vous tous.
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Eléo 974

Message par Maedia2 »

Bonjour, bienvenue,

Je ne comprends pas pourquoi l'opération a été repoussée. C'était autant t'operer. Ça n'allait pas disparaître comme par magie.

La bonne nouvelle c'est que tu es sportive donc ton corps va récupérer plus vite.

Tu peux parcourir mon suivi post op pour te rendre compte de l'évolution au fil des jours tout en sachant que j'étais en arrêt depuis 1 an et alité donc une belle larve niveau sportif. Et surtout te dire que chacun évolue à son rythme. Tu en feras peut-être plus ou moins.

Juste une chose le chien pas en laisse. Rien que le mouvement du chien de tirer ça va te faire mal et te déséquilibrer.

Je suis sortie les premières fois faire 1 km avec ma fille de 15 ans pour avoir un appui au cas où et le sol n'était pas super plat.

A bientôt et courage.

Mon post op viewtopic.php?f=14&t=2106
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Eléo 974

Message par Enat »

Salut recherche mes posts j’ai été opérée deux fois et j’ai fais un listing des trucs à prévoir et du cheminement de la convalescence dans le premier post de chaque opération.
Ça devrait t’aider à y voir plus clair
Bienvenue si j’ose dire
😘
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Eléo 974

Message par Eléo 974 »

Merci pour ces réponses rapides, ça fait chaud au coeur d'être lue et comprise :-)

Pour répondre à @Maedia 2, la première opération a été annulée car la raison principale de l'opération c'était "douleurs hyperalgiques ne passant pas avec morphine et infiltrations" hors là il n'y avait plus aucune douleur et depuis le début on me répète sans cesse que l'on opère pas une imagerie mais on opère la douleur (concernant la hernie bien sur) C'est à dire qu'il y a des IRM flagrants avec des énormes hernies mais le patient ne peut ressentir aucune douleur donc on y touche pas et inversement un patient peut se plaindre de grosses sciatiques ou douleurs lombaires alors qu'à l'imagerie on ne voit pratiquement rien.
Et dans mon cas, le chirurgien était très réticent à me faire une arthrodèse à mon âge donc plus on pouvait retarder l'acte et mieux c'était. Il me disait que c'était très rare mais que la hernie pouvait avoir bouger, s'être décroché et que du coup elle pouvait trouver une place qui faisait qu'elle compressait moins le nerf d'où l'arrêt brutal de la douleur... mais bon.... ça n'est pas le cas apparemment :hehe:
Et pour la promenade du chien oui effectivement je n'utiliserais pas la laisse, ta remarque est importante mais ça va ma chienne est topissime elle me suit sans laisse. J'ai tellement hâte d'en être là déjà pouvoir marcher à l'extérieur avec elle !

Merci Enat pour ton retour également je vais essayer de trouver ton parcours.

Merci pour tout et j'espère que tout ira bien les jours suivants :-/ :/
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Eléo 974

Message par Enat »

Coucou avec le décalage horaire je sais pas trop si tu es déjà remonté du bloc.

J’espère que tout c’est bien passée.

Donne nous de tes nouvelles
Bises
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Eléo 974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 18 mars 2021 07:19

Re: Eléo 974

Message par Eléo 974 »

Coucou, je viens d'écrire la suite dans operation en cours mais je me suis peut être un peu emmêlé les pinceaux avec les messages...
😉
3 lumbagos en 3 ans. Douleur hyper algique liée à la sciatique depuis Nov 2020 ==> IRM ==> volumineuse hernie discale
Opérée à la Réunion, le 19 mars 2021
Arthrodèse L4/L5 S1 avec cage et subsitut osseux par voie postérieure.
Avatar du membre
nextorcc
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 15 août 2022 14:51

Re: Eléo 974

Message par nextorcc »

Bonsoir,
Je viens de lire les massages de 2021. Ou en es-tu dans ta guérison ? Tu arrives de nouveau à marcher ?
Pour ma part, je me suis fait opérer à Paris début avril 2022 après avoir eu une paralysie de mes orteils du pied gauche fin mars 2022 (en vacances chez ma sœur à La Réunion). J’en suis à un peu plus de 4 mois maintenant et je n’arrive toujours pas à marcher sur la pointe des pieds. Il y a du mieux tous les jours mais le mollet prend vraiment son temps.
Répondre