Ophel

Opérée en juin 2000

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Ophel
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 19:57

Ophel

Message par Ophel »

Bonjour à vous,

Voici mon parcours lombaire : Opérée en juin 2000, à 15 ans, j'ai eu vis et 2 tiges de posées sur dorsales et lombaires, alitée quelques jours puis remise sur pied, j'ai recommencé à marcher et faire des exercices en piscine, réapprendre à monter/descendre les escaliers.... Une opération qui s'est bien passée (je pense faire partie des chanceuses de ce forum), et entourée d'une bonne équipe de soignant et de ma famille ❤️
Je travaille depuis 10 ans comme botaniste et ai la chance de pouvoir concilier marche et travail dans la nature (ce qui peut être mouvementé ! :) ).
Depuis 2014, je suis inscrite dans un club de plongée et m'entraîne (en cas normal) en piscine. Je porte peu les bouteilles car très lourdes (sur 10m, ça peut passer), mieux vaut tomber sur un club altruiste! On nage la plupart du temps et le bonus est sublime ❤️
J'ai du kiné 1 fois par semaine quasiment tt le temps depuis l'opération pour me muscler et l'assouplir.

Je suis enceinte de quasi 5 mois (pour le début mai !!! :) ) et je me pose des questions sur l'accouchement/césarienne. Y a-t-il un post dédié (pas déniché encore) ? J'ai vu un fil sur Doctissimo où des femmes ont pu accoucher assez facilement, et ai connaissance d'une personne ayant eu une césarienne avec péridurale, dont la gynéco indiquait de voir un neurologue pour préparer l'accouchement (je lui demanderai des précisions bientôt). De mon côté, je vais chercher d'autres sages femmes car je me sens pas orientée, de ma gyneco, sage femme actuelle et gyneco de l'hôpital (un trou du cul ce dernier). Ils restent juste scotchés devant mes radios, ça me fait une belle jambe ^^
Je me renseigne sur l'accouchement en piscine ou en salle nature pour garder ma mobilité, ca je ne me vois pas faire le travail (si c'est possible !) dans leur position à deux sous plus de 30 min !
Merci de votre accueil, de vos retours d'expérience et conseils sur la maternité, Je n'avais jamais pris le temps de chercher ce type de forum, je suis contente de vous rencontrer. Bon courage à toutes et tous !
Ophel
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Ophel

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue, merci pour ton témoignage.
Cependant, tu as écrit ton message dans la description du titre. Étant sur smartphone je ne peux pas corriger. Si altea ou toi même pouvait couper coller au bon endroit cela serait plus lisible 😅 merci
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Ophel

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue.

J'ai corrigé !
Attention à Doctissimo, j'avais commencé à discuter là bas avant de créer mon propre forum, c'est à celui qui a plus mal que l'autre, j'ai trouvé une communauté pas sympa du tout.

Comment es-tu tombée sur ce forum ?
As-tu lu mon blog ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ophel

Message par Enat »

Faut en parler avec l’équipe qui va t’accoucher et l’anesthésiste.

Perso j’ai eu ma puce à 21 ans et demi et des discopathies grossesse à risque à cause de mon dos. L’anesthésiste avait des doutes sur la péridurale (j’en voulais pas ce qui m’arrangeait) les chirurgiens m’ont assuré que c’était possible d’accouché par voie basse si j’en voulais un second. Après c’est à la discute avec les équipes. Mais ne tarde pas trop à demander des réponses. Perso mon Gynecologue a appelé le chir pour poser des questions. Ils sont dans la même clinique. Le projet bébé a été abandonné mais on voulait les réponses avant de se lancer
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Ophel
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 19:57

Re: Ophel

Message par Ophel »

Bonsoir, merci de la correction (c'est ce qu'on appelle un 'gros titre' :D ) et de vos retours !
J'ai trouvé par hasard ce forum et parce que je n'avais pas l'impression d'être bien guidé par l'équipe médicale que j'ai à côtoyer le long de ma grossesse. Et ici plutôt que Doctissimo. Je sais pas trop, parler à des gens et pas dans un forum si connu. J'étais tombé sur un fil pas dramatique, donc ça allait a première vue, mais ici m'a paru très convivial :).
J'ai pu discuter de vive voix avec une personne qui a quasi le même souci que moi mais moins bien lotie qd mm, et pour laquelle l'accouchement par voie basse a été proscrit ! Je vais donc appeler mon ancien chirurgien (s'il pratique encore !) Ou un neurochir du coin pour savoir ce que ces professionnels conseillent.... J'ai pr l'instant juste eu une proposition de 'voir ça avec l'anesthésiste' lors de l'accouchement par le gyneco de l'hôpital après lui avoir montré ma radio... Super le stress de ne pas savoir ce qui peut se passer le jour J et top la préparation !! On m'a indiqué qu'au CH de ma ville, les sages femmes sont bien mais niveau gynecologues, le CH n'est pas au top de sa performance, gentiment dit. En un seul rdv, j'ai pu en 'apprécier' un.
Bref, je ne suis même pas hyper emballée de devoir accoucher la bas, faudra que je prenne effectivement rdv avc l'équipe de l'accouchement (surtout si programmé) pour parler vraiment et que je puisse compter sur eux, ou voir en polyclinique ensuite si j'ai encore trop peu de réponses ou trop vagues. On est pas mal loti en ville qd même.
Pardon du délai de réponse !
Bonne semaine à vous, je vous tiendrai informé de la suite... :)
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ophel

Message par Enat »

Le plus simple reste d’accoucher dans une maternité de classe 3. J’ai été envoyé la bas par mon gynécologue qui estimait que pour notre santé à toute les deux c’était indispensable.
J’ai accouché au CHU à 10 mètres des urgences et de la réanimation neo natale. Alors certes c’est hyper médicalisé mais ils étaient extrêmement vigilant.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Ophel
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 19:57

Re: Ophel

Message par Ophel »

Bonjour à vous toutes
Verdict de l'anesthésiste : pas de péridurale. Accouchement voie basse possible. Si césarienne, pas de rachianesthésie. Une solution à chaque question, je suis rassurée. Ça va pas être du gâteau mais je sais ce que j'ai à faire maintenant !
Bon courage à vous !
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Ophel

Message par Enat »

Bon bah l’essentiel c’est d’avoir des options et un plan de bataille 😊
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre