Bendumas

informations arthrodèse pour stabilisation de fractures

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bendumas
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 11:01

Bendumas

Message par Bendumas »

Bonjour,

j'ai subi une arthrodèse suite à la fracture de 3 vertèbres (Th12 / L1 / L2) avec stabilisation entre Th10 et L4.
L'opération est pour stabiliser les fractures et le matériel sera "normalement" retiré au bout d'un an.
Je souhaiterai échanger avec des personnes ayant subi des arthrodèses dans le but de soigner des fractures et pour qui le matériel a été retiré. Je me pose beaucoup de questions sur les conséquences du retrait du matériel.
Je souhaite enlever le matériel car dans mon cas ce sont 7 vertèbres qui sont jointes, ce qui me pénalise pas mal dans mes mouvements.

J'ai subi l'opération voila 2 mois et je commence demain la kiné. Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas encore claires pour moi.

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement Ben
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bendumas

Message par Altea91 »

Salut et bienvenue.
Très peu de cas ici, c'est assez rare.
Isa50 a eu son matériel retiré mais seulement au bout de 2 ans. Un an me parait un peu juste sauf s'il n'y a pas besoin de souder les vertèbres.
Mais attention, lit bien la charte, nous ne sommes pas médecin !! On peut donner un avis comme ça mais on n'a pas ton dossier médical et seul ton médecin est en mesure de prendre les bonnes décisions.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bendumas
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : lun. 5 oct. 2020 11:01

Re: Bendumas

Message par Bendumas »

Ok merci pour le retour.

J'avais vu le cas de Jolamonna qui était un peu similaire il me semble.

Je me suis inscrit pour communiquer avec des personnes ayant des expériences similaires, pour pouvoir échanger.
L'ablation au bout d'une année est ce que mon chirurgien m'a annoncé après l'opération si les feux sont au vert. Dans mon cas on ne cherche pas a souder les vertèbres seulement a stabiliser la colonne pour que les fractures puissent se résorber.

J'espère que d'autres personnes pourront me faire un retour sur leur expérience.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bendumas

Message par Altea91 »

Beaucoup ne viennent plus... Il faudra passer en MP mais échanger SUR LE FORUM pour que ça serve la communauté (ce qui est la raison de vivre d'un forum).
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre