pauleeene

Présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
pauleeene
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 sept. 2020 00:11

pauleeene

Message par pauleeene »

Bonjour, je m’appelle Pauline j’ai 19 ans et il y a un peu moins d’un mois le 18 aout j’ai eu un accident de la route qui m’a valu une fracture de la vertèbre L1, emmené directement aux urgences on m’annonce la nouvelle et que je dois donc me faire opérer d’urgence dans les jours à venir car risque important d’atteinte à la moelle épinière. Je suis donc restée plusieurs jours cloués à un lit d’hôpital sans pouvoir bouger et à attendre avec impatience l’opération sans avoir de date exact et en me tordant de douleur (ce qui reste un réel traumatisme pour moi).Je fut opérée le 21 d’une arthrodèse D12-L2 (désolé si je fais une erreur mais sincèrement je n’ai pas du tout été renseigné que ce soi durant mon hospitalisation ou même après).. Je viens de commencer le kiné vendredi et ça va beaucoup mieux niveau douleur hors j’ai quand même toujours une importante gêne dans le dos la nuit comme si je sentais les vis dans mon dos je sais pas comment décrire ça.. Je voulais savoir si il y a d’autre personnes dans mon cas opère d’urgence après un accident? J’ai que 19 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon futur et sur comment je vais vivre avec ça..J’ai peur de ne plus jamais pouvoir reprendre le sport, la danse et de ne plus jamais retrouvé la souplesse de mon dos, avant ça je n’ai jamais eu de problème de santé particulier.. Merci pour vos futurs réponses
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: pauleeene

Message par Maedia2 »

Bonjour bienvenue sur ce forum. La récupération après une arthrodese est assez longue et en dent de scie. Généralement, les cas ici sont plutôt dans le bas du dos mais il me semble en avoir déjà lu au niveau cervicales. Tu pourras peut-être trouver des cas similaires grâce à la fonction recherche du forum. Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: pauleeene

Message par Altea91 »

Bonjour et (hélas) bienvenue.

Il est clair qu'une arthrodèse bloque les vertèbres, tu perdras de souplesse c'est certain. Sauf si on ne te soude rien, ne t'enlève pas les disques et te retire le matériel ce qui n'est jamais le cas.
Du sport tu pourras en refaire mais la souplesse est sera perdue, au moins en partie.

C'est quoi comme danse ? Si c'est du rock ou du tango ça peut le faire, si c'est de la danse classique il faut beaucoup de souplesse !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: pauleeene

Message par Enat »

Bienvenue même si après un accident de la route c’est jamais facile

Tu es jeune et en bonne santé avant l’accident. Ici tu as beaucoup d’arthrodese qui sont faites sur des dégénérescences. On récupère moins bien car on répare du matériel usé et non cassé.

Tu vas perdre en souplesse c’est évident mais ça se compense. Pour la danse Tout va dépendre de ton niveau du matériel et de ta récupération et de se que tu mets sous le mot danse et de tes attentes à toi.

Ça va prendre quelques mois.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre