Franlou

Présentation Franlou Arthrodese (L4/L5)

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Franlou
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 16:30

Franlou

Message par Franlou »

Bonjour,
J ai 54 ans. Depuis 1 an et demi je souffre d une sciatique jambe droite avec hernie L4/L5. 2 tentatives infiltrations avec échec. Début de douleurs rachidiennes evoluant sur la ceinture abdominales et discophathie degenerative avec hypersignal Modic2. Apres reflexion avec le chirurgien, jai décidé de me faire operer. Je suis assistane de direction et travaille assise. Donc risques que cela s'aggrave avec hernie qui se dechire et glisse dans canal rachidien etc etc... j'ai été opérée le 10 juillet à Brest. Arthrodese par voie anterieure. Cela s est bien passé. Je me pose toutefois des questions pour la suite opératoire... on m a donné peu de conseils, à part le repos et d éviter la position assise quelque temps... jaimerais pouvoir en discuter avec vous. Merci de m accueillir sur ce forum.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Franlou

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue.
C'est encore tout frais. Effectivement, au début il faut éviter la position assise et se ménager. Mais il faut aussi marcher le plus possible pour retrouver de la mobilité. Ton corps va se déverrouiller petit à petit. N'hésite pas à regarder les divers témoignages dans la partie après l'opération. 😉
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Franlou
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 16:30

Re: Franlou

Message par Franlou »

Merci pour ta réponse Maedia. Je marche un peu dans ma rue. Environ 300m tous les jours. Je n ose faire plus. J ai surtout une douleur à ma cicatrice à cause de l hématome super balaise qui peine à disparaître. Donc cela tire pas mal. De plus je pense que côté gauche mon psoas iliaque à souffert d ou la difficulté de lever la cuisse. Mes muscles sont tendus à bloc. Je suis souvent allongée mais est ce bien? Je vais lire les expériences pour me faire des idées et arrêter de psychoter ;-)
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Franlou

Message par Maedia2 »

Oui repos repos repos les premières semaines.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Franlou

Message par Enat »

Repos allongée et marche ce que tu peux ne surtout pas forcer. On faisait des aller retour dans le couloir de la clinique nous.

Éviter de s’assoir (de toute façon ça fait pas du bien...)

Tu auras d’autres consignes à ton premier rdv post op à 45 jours normalement.

La position assise sera la dernière chose que tu récupèra.

Des bises et bienvenue parmi nous
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Franlou

Message par benjiski »

Après l’opération, j’ai commencé à sortir la tête de l’eau, c’est à dire commencé à me sentir à l’aise au bout de 3 mois. Aujourd’hui je suis à 9 mois post-op, après 5 mois d’arrêt et 4 mois de mi-temps thérapeutique j’ai repris le temps plein depuis une semaine et tout va parfaitement bien...
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Répondre