Doune42

Présentation + question

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Doune42

Message par Doune42 »

Bonjour
Je m'appelle Doune et je dois me faire opérer d'une arthrodese fin juillet
Par contre j'ai une nouvelle opportunité professionnelle et la date butoir pour commencer est le 15/10
Mon chirurgien m'annonce 2 mois d'arrêt et mon médecin traitant minimu. 6mois .... :/
Qu'en pensez vous ? Dois je vraiment prendre le risque ?
Merci pour votre aide ;)
Arthrodese anterieure L5S1 le 19/08/20
Retour à la maison le 21/08/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Doune42

Message par Enat »

Salut,
Ouille le dilemme.
Sincèrement on est statistiquement parlant sur des délais de reprises à temps plein entre 6 et 9 mois. Certains reprennent avant 6 mois mais c’est pas la majorité.

Tu fais quoi comme travail? La position assise est la plus longue à récupérer. Depuis combien de temps souffres-tu? Quel âge as tu? Pourquoi te fait on une arthrodèse? Peux-tu retarder l’opération sans mettre tes nerfs en danger? Si oui combien de temps?

Il y a pleins de questions à te poser en terme de priorités et de risques (santé, carrière, financier etc) quoi qu’il arrive la décision finale t’appartient. Je t’invite à en parler avec le chirurgien. Il saura t’éclairer bien mieux que nous sur le volet médical. On ne récupère pas tous à la même vitesse et certains métiers sont moins contraignant. Peux-tu avoir un poste adapté le temps de ta fin de convalescence ? La médecine du travail peut aussi t’aider à rendre ça mieux. Tu changes de poste au sein de la même entreprise ?

J’espère que ces quelques pistes t’aiderons à y voir plus clair.

Bienvenue parmi nous

Bises

Enat
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Doune42

Message par Doune42 »

Bonjour
Merci du retour
Cela fait une dizaine d'année que je souffre d'une hernie l5-s1
Depuis avril j'ai des douleurs dans le dos et sciatique avec de l'izalgi à haute dose sans aucun résultat
J'ai 47 ans les nerfs sont coincés avec quelques séquelles déjà sur le gros orteils et le talon quand je marche de trop
C'est un nouvel emploi dans une nouvelle société et c'est une belle opportunité mais si besoin d'attendre 6 mois mini ça va être compliqué. J'ai un travail de bureau donc assise la majeur partie du temps
Merci
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Doune42

Message par Enat »

Oki et bien bon courage alors voir avec la médecine du travail s’ils te veulent vraiment ils seront peut être plus souple sur les conditions de ton arrivée (mi temps, matériel adapté etc)

Tient nous au courant
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Doune42
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 18
Enregistré le : sam. 11 juil. 2020 09:56

Re: Doune42

Message par Doune42 »

merci du retour
du coup je vais passer dans le forum pré opératoire, l'opé est repoussée à aout --> pas de chir vasculaire de dispo ...
Merci
Répondre