Edwige49

Presentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Edwige49
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mer. 17 juin 2020 11:58

Edwige49

Message par Edwige49 »

Bonjour à toutes et tous,
Agée de 44 ans, j'ai 3 enfants dont le dernier à 6 ans.
Le 5 juin dernier, j ai eu une arthrodèse L5S1 du côté droit uniquemenent.
En 2010 et 2011, je me suis fait opérée d hernie discale au même endroit.
En novembre 2018, j ai commencé à avoir des douleurs lombaire et une sciatique à la jambe droite.
Durant l année 2019 les choses se sont aggravées. J ai dû mi decembre 2019 me mettre en arrêt de travail car je me suis retrouvé bloquée, j avais peine à me lever.
Ma généraliste m a mise sous skenan pour les diuleurs lombaires, et sous laroxil pour la douleur des nerfs.
Pour précision en janvier 2018 j ai ete opere d un ognion au pied gauche.
Je me pose la question, si ma demarche depuis cette operation du pied est correct, et ne serait pas responsable de ma recidive car mon pied a une drole de forme depuis.
Je viens ici pour notamment lire les expériences des uns et des autres après une arthrodèse car au départ de l opération je trouvais avoir moins de douleurs qu à ce jour. Donc cela me surprend.
Je travaille assise toute la journée et j ai un travail stressant.
J'imagine que cela doit jouer aussi...
J'espere avoir fait une présentation qui vous convienne.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Edwige49 présentation

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour toutes les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Ton opération est très récente. Tu vas avoir encore beaucoup de douleurs et des difficultés à marcher, t'asseoir, te lever.
Il faut beaucoup marcher, c'est ce qui va débloquer tout ça progressivement.

Chaque métier à des pénibilités pour les arthrodésés que nous sommes. Le piétonnement, la position assise etc.

Il va falloir trouver le juste milieu pour une reprise en douceur. Te lever de temps en temps par exemple.

Pour le moment c'est encore très tôt pour voir si l'opération a été bénéfique.

A bientôt
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Edwige49 présentation

Message par benjiski »

Bonjour Edwige49,

J’estime été opéré en octobre 2019 et j’ai remarquer que mon droit (coté de ma sciatique qui imposé l’arthrodese) mon pied s’est discrètement affaissé. Cela est dû à des microdeficits moteurs des muscles intrinsèques du pied. J’ai donc dû faire des semelles sur-mesure et depuis c’est beaucoup mieux, pas parfait mais mieux. Une racine nerveuse comprimée est en souffrance, la douleur en est le symptôme principale. Les déficits moteurs et sensitifs ne sont pas forcément flagrants ils peuvent entraîner ces micro-déficit insidieux qui modifient la statique du pied.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
benjiski
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : ven. 23 nov. 2018 11:49
Localisation : Saint-Etienne

Re: Edwige49 présentation

Message par benjiski »

Bonjour Edwige49,

J’estime été opéré en octobre 2019 et j’ai remarquer que mon droit (coté de ma sciatique qui imposé l’arthrodese) mon pied s’est discrètement affaissé. Cela est dû à des microdeficits moteurs des muscles intrinsèques du pied. J’ai donc dû faire des semelles sur-mesure et depuis c’est beaucoup mieux, pas parfait mais mieux. Une racine nerveuse comprimée est en souffrance, la douleur en est le symptôme principale. Les déficits moteurs et sensitifs ne sont pas forcément flagrants ils peuvent entraîner ces micro-déficit insidieux qui modifient la statique du pied.
Sciatalgies droites sur spondylolisthésis antérieur L5/S1 grade I-II sur lyse isthmique bilatérale + discopathies L4/L5 et L5/S1 + scoliose lombaire idiopathique.
Arthrodèses L4/L5/S1 : ALIF le 10/10/2019 et TLIF le 18/10/2019.
Avatar du membre
Moha73
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 17:47

Re: Edwige49

Message par Moha73 »

Bonsoir
Tu as fait quoi comme examen avant de porter des semelle ?
Ça fait 1 mois que je me suis fait opérer arthrodèse l5s1
Mais j'ai toujours des douleurs sous la plante du pied droite ( côté opération)
Répondre