Marie Christine

Besoin d'informations pour arrêt de travail et fonction publique hospitalière. Connaître mes droits et démarches à effectuer.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Marie Christine
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 09:17

Marie Christine

Message par Marie Christine »

Bonjour, j'ai 52 ans. J'ai été opérée en 1999 d'une hernie discale L4-L5 avec une reprise en 2000 pour fibrose, une première arthrodèse sur cet étage par voie antérieure et en décembre 2019 arthrodèse L5-S1 par voie postérieure. Depuis, je suis très douloureuse dans mon dos et sciatique à droite. Je suis arrêtée depuis le mois de novembre. Le chirurgien revu début février m'a prolongé jusqu'au 8/04. Je suis secrétaire médicale à l'hôpital. Je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir reprendre mon travail. Je viens de passer en demi salaire. Quels sont mes recours. Je suis déclarée travailleur handicapé depuis 2007.
Pas trop le moral ...
Merci de vos informations
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Marie Christine

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

----------

Je t'ai répondu sur ton autre message, le plus simple étant je pense d'aller consulter une assistante sociale qui te guidera pour tes démarches.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: Marie Christine

Message par Enat »

BOnjour,
Tu es au début de ta convalescence.
Voit avec ton service RH dans la fonction publique certaines mutuelles fournissent des prestations de prévoyances et donc un complétement de salaire.
Normalement c'est le service RH qui fait les demandes mais souvent ils oublient (que ce soit dans le public ou dans le privé).
Si ton employeur n'a rien prévu en terme de complément de salaire il faut demander à une assistance sociale de la sécu de monter un dossier pour avoir un complément. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais ça existe (enfin ça existait quand je me suis retrouvée en arrêt en 2018).
Si tu as des prêts (conso ou immobillier) fait intervenir les assurances de prêt pour la prise en charge des échéances, les délais de carences sont de 90 jours par défaut donc c'est le moment de préparer tout ça.

courage
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Répondre