corinne21

Artrodèse lombaire L5S1 operation le 23/10/2019

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
corinne21
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 22:58

corinne21

Message par corinne21 »

Bonjour,
Je me presente, corinne, 51 ans opérée Arthrodèse L5S1 le 23/10 par voie antérieure, levée le jour même, plus de mal sur le prélevement sur la crête de l'os iliaque que dans le dos pour le premier mois.
J'ai commencé le kiné( massage, équilibre...) et je marche chaque jour (je suis bien en marchant) ma réeducation a été intérompu (3 semaines)par une autre opération annexetomie. Retour à la case départ mais avec du mal dans le bas du dos et dans les jambes, je prends des médicaments pour me soulager. Ce qui est très difficile c'est de m'asseoir pas plus d'une 1/2 heure, apres la visite chez le chirugien à 3 mois, il me dit que c'est normal. J'ai dans l'optique de reprendre mon travail dèbut mars en mi temps thérapeutique en esperant que je puisse m'asseoir sans douleur (je suis assistante de direction) mon ordinateur se leve pour travailler debout (depuis 2018 hernie discale L5S1). Hier je suis allée à la piscine, j'ai nagé sur le dos et un peu de brasse coulée. Je pense y retourner 2 fois la semaine (avant de ma faire operer j'y aller 3 fos la semaine), ce qui n'a pas empeché l'opération. Voila mon histoire. Qui peut me conseiller pour des exercices qui m'aide à m'asseoir sans douleur ?
A bientôt :)
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1674
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: corinne21

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Personnellement, j'ai été opérée le 22/10 voie antérieure également mais avec laminectomie 1 an avant.
Reprise kiné 6 semaines après.
Ca allait avant de commencer de nouveaux exercices il y a environ 2/3 semaines. Des douleurs dans la fesse sont revenues. Le kiné m'a dit d'arrêter la musculation et de refaire uniquement de l'assouplissement. Je pensais reprendre aussi début mars mais du coup si douleur ce n'est même pas la peine de l'envisager.

Donc si tu as mal vas y mollo. Perso je tiens assise 3-4 heures si je me lève pour marcher un peu.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: corinne21

Message par Enat »

Je reste pas assise plus de 30 min.
Le temps t’aidera. Si je peux conseiller un truc c’est de pas forcer.
Le Kiné a raison si les nouveaux exos provoquent des douleurs, on fait marche arrière on attend quelques semaines et on retenté. C’est des convalescences en dent de scie.
Tu es un petit peu optimiste je pense pour la reprise. Prend le temps.
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: corinne21

Message par Altea91 »

Salut et bienvenue !

Tu as lu mon blog ? Je n'avais pas le droit de m'asseoir pendant les 2 (ou 3 je sais plus trop) premiers mois. C'est tout à fait normal !!!
La brasse n'est pas indiquée, ça cambre trop, le dos crawlé est bien mieux.

5 mois... Reprise en mi-temps, tu as encore mal... Ça me parait précipité, j'ai repris vite et ça a duré 7 mois !
Il faut prendre le temps d'aller mieux.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Enat
Légende
Légende
Messages : 2372
Enregistré le : lun. 16 oct. 2017 15:09
Localisation : Yvelinne

Re: corinne21

Message par Enat »

La brasse coulee bien faite ça ne cambre pas vu que c’est tout le haut du corps qui sort mais les gens savent globalement pas nager la brasse 🤭.
J’ai juste le papillon d’interdit... oui j’ai osé demandé, j’ai pas été bien reçue
Trauma lombaire 1997
Alif S1L5 07/2017 ancre cassée
Plif + laminectomie S1L5 07/2019
Neuropathies sévères invalidantes 10/2019

Départ pour une nouvelle vie 11/2021
Avatar du membre
corinne21
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 22:58

Re: corinne21

Message par corinne21 »

Merci à tous pour vos messages, je vais y aller doucement
Répondre