ITSMEPPZ

Présentation aux membres de ce forum

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
itsmeppz
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 17:23

ITSMEPPZ

Message par itsmeppz »

Jeune retraité de 61 ans marié et en attente d'une opération début Février pour sténose spinale lombaire
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: ITSMEPPZ

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Bienvenue malheureusement. Quelles sont tes douleurs ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: ITSMEPPZ

Message par Yann72 »

Bonjour itsmeppz et bienvenue sur ce Forum qui pourra t'aider préventivement à l'opération par des conseils déjà repris dans des discussions ou nouvelles interrogations de ta part.

Quelle intervention est prévue pour remédier au problème (sciatique, cruralgie, paresthésies, douleurs lombaires ?) ?

- dégagement du rétrécissement du canal rachidien ?
- arthrodèse de la ou des vertèbres concernées ?

Bon courage

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
itsmeppz
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 17:23

Re: ITSMEPPZ

Message par itsmeppz »

Bonjour à vous.
Je revois pour la deuxième fois le neuro-chirurgien Dimanche 26 après un IRM pour confirmer le premier diagnostique qui a été fait) après scanner lombaire) et m'a pour le moins surpris (je m'attendais à une infiltration, ou dans le genre)...
Il me parle de dégagement du rétrécissement du canal rachidien et arthrodèse des vertèbres concernées ? et j'avoue que cela ne m'enchante guère...
Je souffre surtout le matin au lever et après le principal souci et l'engourdissement-perte de sensibilité de mes membres inférieurs. Il y a encore 15 jours je n'avais que des lombalgies de plus en plus fréquentes mais aucun souci au niveau des jambes. J'étais en partance pour un super circuit VIETNAM-CAMBODGE du 11 au 28-01... Alors dur, dur. D'autant plus que vu mon domicile en Belgique, je me retrouve immergé brutalement dans les arcanes médicales de la Flandre profonde et je comprends rien au Néerlandais... J'hésite entre foncer et me faire opérer le 4-02 ou attendre encore et honorer le rendez-vous que je viens de prendre avec un Chirurgien le 30-1 sans savoir le diagnostique et le délai si opération ? En attendant, la douleur est gérable mais béquille obligatoire et posture verticale minimum. Je suis bien en posture assise mais impossible de faire 2 à 300m même avec béquilles ???
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: ITSMEPPZ

Message par Maedia2 »

Si perte de sensibilité des membres inférieur il faut opérer le plus vite possible afin d'éviter de grosses séquelles. J'ai d'abord eu une première opération pour dégager également les canaux et une laminectomie sans succès pour ensuite avoir une arthrodese. J'aurais du j'aurais fait l'arthrodese directement...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: ITSMEPPZ

Message par adelaïde »

Bienvenue !
Mon père (75 ans) est à l'hôpital pour une laminectomie sur L1 L2 L3 L4 L5 juste en ce moment. Tout cela sans arthrodèse et tout se passe très bien. Les nerfs ont été longtemps comprimés donc ça mettra un moment à se remettre totalement mais 5 jours après l'opération il va très bien !
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Répondre