CindyMae

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
CindyMae
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:30

CindyMae

Message par CindyMae »

Bonjour à tous et un grand merci à benjiski de m'avoir parler de votre forum.
Petite présentation accompagnée de ma petite histoire

Je m'appelle Cindy et j'ai 31 ans.
Je suis mariée et maman d'une petite de 12 ans
Il y a 1 ans je me suis prise une charge lourde sur le bassin au travail ( je suis responsable dans la grande distribution ) à la suite de cette accident ils se sont aperçu que j'avais un spondylolisthésis avec lise isthmique ainsi qu'une hernie discale à double rayon. J'ai donc pris rdv avec un neurochirurgien qui lui a voulu m'opérer de suite donc 4 mois après ce fameux accident.. Je lui ai fait confiance direct ( peut être j'aurai du chercher d'autre avis avant de me lancer dans celle ci, en sachant que j'avais pas d'énorme douleur juste des petite sciatique de temps de temps mais rien de méchant) bref du coup me voici parti pour un petit séjour de 10 jours à la clinique.

J'ai donc été opérer le lundi 20 mai 2019 d'une Arthrodèse L4 L5 S1 avec cage, tiges, vis et greffe osseuse.. En salle de réveil je ne sentait plus ma jambe gauche, j'en ai donc informer le chirurgien qui ma dit que c'était sûrement du a l'opération, je suis rester 3 jours et demi comme sa, jusqu’à ce que le kiné essai de me lever du lit et me voit en pleure car ma jambe gauche ne se levais plus( des grosse douleurs de brûlure..) , il en n'a donc informé le neuro qui m'a enfin passer un scanner et... La.... Il s'aperçoit qu'une des vis avait été planter dans le nerf... Il m'a donc repris le vendredi 24 mai pour me retirer cette vis et m'en remettre une autre... A 10 jours post op et la sorti de la clinique ma jambe me brûlais, me lançais... Celui ci m'a mis sous cortisone ce qui m'a fait énormément de bien , mais une fois le traitement fini (7 jours) les brûlures revenais... Il m'a donc remis sous cortisone pendant 3 jours même schéma...
A 2 mois post op, j'ai fait une fuite de liquide céphalo rachidien, une grosse boule de liquide sous cutanée à l'endroit de la cicatrice(5cm sur 8cm)... Je vais donc le revoir, lui même ne sais pas pourquoi cette fuite arrive à 2 mois post op, on refait un irm 1 semaine après pour voir si il faut colmater la brèche ou va telle se résorber seule, il voit que en 1 semaine sa a diminuer de 1cm (donc 4 cm sur 8cm) ... Pour lui pas de soucis sa se résorbe seul, donc pas besoin de faire quelque chose...
Me voilà aujourd'hui à 8 mois post op je n'ai plus aucun suivi depuis août (depuis la fuite de liquide donc en gros ma suivi que même pas 3 mois) , ma jambe me brûle toujours énormément des brûlures, des coup de décharge, une barre du fessier jusqu'à dans le pied me bloque ma jambe... je suis toujours en arrêt (donc 1 ans à la maison) les douleurs me complique mon quotidien car même faire les repas met très difficile, assis je peux tenir que 1h00 max et debout je vous en parle même pas en gros ma vie ce résume à rester coucher tout le temps pour éviter les douleurs même si parfois même coucher des douleurs apparaissent ... Et depuis peu c'est la droite qui s'y met avec une douleur dans la fesse qui descend dans la jambe..
Mon médecin traitant veut m'envoyer en centre anti douleur, un autre chirurgien ne peut rien pour moi car il a peur que d'autres séquelles se mêlent à celle que j'ai actuellement donc appart de la morphine pour le moment...
Donc a l'heure d'aujourd'hui je suis désespérée, je ne sais plus quoi faire,vers qui me tourner, ou avoir de l'aide, j'ai 31 ans et je ne peux pas reprendre mon travail, à la fin de mon arrêt je serai déclarer inapte donc licenciement pour inaptitude.

Voilà ma petite histoire, désolé pour le pavé et merci à ceux qui me liront
Au plaisir de vous lire.
Modifié en dernier par Altea91 le sam. 18 janv. 2020 15:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: CindyMae

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Je comprend ton chirurgien sur le choix de l'opération, ton état se serait certainement aggravé de jour en jour, c'est ce que j'ai eu ! Mais j'ai eu la chance que ça se passe bien parce que toi, tu as cumulé les problèmes. Que ça brûle c'est normal, surtout avec les complications mais un an après, ton état actuel n'est pas du tout normal et au vu de ce qui s'est passé ton chirurgien aurait dû te suivre de plus près.
Je ne sais pas quoi te dire, ça aurait dû changer ta vie, mais pour du mieux et visiblement ce n'est pas le cas !

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1675
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: CindyMae

Message par Maedia2 »

Bonjour et bienvenue malheureusement.
Ce chirurgien a fait un loupé et ne se sent même pas obligé de faire un suivi c'est affligeant.

S'il t'a opéré sur 2 étages c'est que ça devait vraiment être nécessaire. Mais hélas tu n'as pas été opérée par un bon. J'espère que dans le temps le nerf va s'en remettre et je te souhaite bon courage pour la suite.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: CindyMae

Message par Yann72 »

Bonjour Cindy et malheureusement bienvenue sur ce Forum.

Pour l'opération, est-elle liée directement et donc reprise en accident du travail ?
Ce qui pourrait changer ta position administrative en fin d'arrêt de travail.

Tu as cumulé les gros ennuis dans cette intervention chirurgicale, avec un chirurgien manifestement pas à la hauteur et qui t'a laissé en plan quelques mois après, alors qu'il avait fait une faute en vissant dans un nerf.

Tu pourras trouver dans ce Forum par la fonction "Recherche" des éléments déjà exprimés par des personnes ayant vécu tes deux épisodes :
- vis dans un nerf
- fuite de liquide céphalo rachidien.

Bon courage à toi

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
itsmeppz
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 17:23

Re: CindyMae

Message par itsmeppz »

Bonjour,
Je n'ai aucune expérience sur le sujet ainsi que tu le verra sur ma présentation mais on peut dire que tu m'as sérieusement inquiété...
Peux-tu à minima te localiser afin d'être sûr de ne pas avoir à faire à ton chirurgien ?
Dans tous les cas, je tiens à t'assurer que je compatis très sincèrement à ta situation et te remercie de faire profiter les membres du forum de ton expérience.
Avatar du membre
CindyMae
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : sam. 18 janv. 2020 13:30

Re: CindyMae

Message par CindyMae »

Merci à vous pour vos messages ( j'ai regardé et lu la charte et le tutoriel mais du coup je sais pas si je doit répondre comme sa)

J'ai ète opéré à la clinique de la Loire à Saumur dans le 49

Yann, oui sa été reconnu par le médecin conseil et donc continuer en accident de travail.Tu penses sur sa change quelque chose à la fin de mon arrêt ?
J'ai regarder dans recherche comme tu me l'as conseillé, quand je lis ceux à qui c'est arriver sa fait peur quand même :( car au final sa c'est jamais remis et que je suis qu'au début des souffrances.

Pensez vous que je devrais demander réparation ? Je pense pas qu'on peut appeler sa erreur médical ?

Oui effectivement je commence à me dire que j'ai vraiment pas choisi le bon, surtout qu'il ya 2 jours j'ai été chercher moi même mon compte rendu opératoire ( car même mon médecin traitant ne l'avais pas), il est sorti de son bureau, ma serrer la main et il est reparti... Même pas un comment allez vous ou autre...
Peut être qu'il sais qu'il a merder et ne pourra plus rien faire pour moi !
Enfin, un nouveau Irm à été demander par mon médecin traitant dans 1 semaine pour faire un point
Avatar du membre
Yann72
Habitué
Habitué
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2019 20:22
Localisation : Le Mans (Sarthe)

Re: CindyMae

Message par Yann72 »

Cindy,

Oui, le fait d'être reconnu en accident du travail change les choses et te protège un peu mieux.

En maladie, les indemnités de la Sécu ne sont versées que durant un maximum de 3 ans.
En accident du travail, il n'y a pas de limite de temps à ce versement qui peut durer par ex 10 ans ou plus (mais c'est rare)
La Sécu peut bien sûr te classer quand même en Incapacité de travail permanent si la consolidation n'intervient pas, avec versement d'une rente mensuelle à vie, fonction du taux d'incapacité retenu.

Yann
Scoliose complexe dorso-lombaire à double courbure.
Arthrose sur la totalité des lombaires (de L1 à L5), avec nette diminution des hauteurs intersomatiques
Intervention envisagée pour redressement de la scoliose et arthrodèse pour les lombaires L1 à L5.
Avatar du membre
adelaïde
Chevronné
Chevronné
Messages : 191
Enregistré le : lun. 30 sept. 2019 14:02

Re: CindyMae

Message par adelaïde »

ohlala quel parcours terrible... je suis désolée pour toi. Bienvenue, et j'espere que ce forum t'apportera ce que tu cherches !
spl L5/S1, Sténose du canal rachidien (arthrose), disques écrasés L4-S1.
27 nov : retrait de 2 disques L4/L5 et L5/S1 et pose de cages inter-somatiques par voie ant., et laminectomie par voie post.
J45 : tout va bien.
Répondre