Amandine

Arthrodèse postérieure L5/S1 - 21 Juin 2013

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Amandine

Message par Amandine »

Nouvellement arthrodésée, très heureuse de vous rencontrer !

:D Bonjour, j'écris depuis mon lit car je respecte les règles strictes de mon chirurgien: repos absolu pendant six semaines, après une arthrodèse lombaire L5 S1. Pas évident car j'ai trois jeunes enfants, mais comme je souffre depuis très longtemps, ils ont développé une autonomie hallucinante: mon dernier qui a six ans sait mettre une machine à laver le linge en route et l'étendre...limite esclavagisme? non! soutien familial!

Discopathie dégénérative diagnostiquée des mes 18 ans, tout n'a fait qu'empirer, malgré tous les traitements, rééducations, etc. Il faut dire que j'ai une anomalie congénitale de la charnière lombo sacrée: lombalisation de S1. S1 devrait être accrochée au sacrum, mais elle est mobile, donc le disque au milieu a été très vite fragilisé.

Peu à peu, tout s'est accéléré, habituée à avoir mal tout le temps, je me suis mise à avoir des blocages en permanence + des sciatiques bilatérales...

J'ai quand même vécu avant mon opération une super expérience en centre fermé de rééducation intensive (six heures de sport par jour pendant six semaines, bourrée de cachetons bien sûr pour tenir le coup!) où j'étais dans un super groupe. On a beaucoup beaucoup ri, quel plaisir de se retrouver entre personnes sans avoir à expliquer à chaque fois ce qu'on a! tout le monde là bas est à la même enseigne, donc on parle d'autre chose! J'ai tissé des liens forts avec plusieurs personnes, on continue à communiquer, et ma copine rencontrée là bas est même venir me rendre visite à l'hôpital pendant mon opération...Voilà, c'est un peu cela que je recherche dans ce forum, du partage convivial... ça fait longtemps que je connais le blog du chef, avec ses terribles photos de cicatrice et de bas de contention!!! :mdr1:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Amandine, très heureuse de vous rencontrer!

Message par Captus86 »

Ah oui les photos de Chef sont trop belles :hehe:
Enfin je me moque pas il risque de gueuler et de dire non mais tu t'es vue lol :grr:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Amandine, très heureuse de vous rencontrer!

Message par Altea91 »

Non mais tu t'es vue Captus86 ? :mdr1:

Bienvenue Amandine sur ce Forum, avec cette bande de bras cassées (ou de dos cassées), de blondes en tout genre à qui il faut tout expliquer ou au petites jeunes qui ne respectent rien ni personne (et pas même moi) !!

Tu pourrais éditer ton message et expliquer un peu plus où tu en es ? à J+ ?
Et puis donne nous des nouvelles sur l'état d'avancement de ta convalescence. Tu peux aussi remplir ton profil....
Tu connais mon blog depuis longtemps ? Tu m'as déjà écris ? (beaucoup de gens ici sont des contacts de mon blog).

Voilà, moi je suis en vacances mais je te souhaites tout de même bienvenue !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Amandine, très heureuse de vous rencontrer!

Message par Captus86 »

Je l'attendais celle là , oui je me suis vue :gene:
Pardon mais je ne vois pas de qui tu parles pour les explications et les petits jeunes qui n'écoutent rien, en tout cas c'est pas moi :roll:
ça aurait été moi , là, je t'aurais dis non mais oh !!!! je te respecte c'est toi qui me bannie sans raison :mdr3:
Ne l'écoute pas Amandine en fait il dis bien que des bétises , des bétises quand on est pas là ... :faché:
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Linus
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 139
Enregistré le : lun. 15 avr. 2013 00:00

Re: Amandine

Message par Linus »

Bon anniversaire :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Amandine

Message par Altea91 »

Joyeux anniversaire Amandine !!
39 ans et toutes Tes dents !
:joyeuxannif:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Amandine

Message par Amandine »

Merci!!!
Objectif: j'ai un an pour être en pleine forme au niveau du dos et pouvoir organiser une grande fête pour mes 40 ans!
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Amandine

Message par Captus86 »

Joyeux anniversaire Amandine,
Et chef la blague est zéro, a revoir dans ton dictionnaire ;)
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
lybra13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 01:15

Re: Amandine

Message par lybra13 »

joyeux anniversaire Amandine et pas trop de folies du coté de tes montagnes héraultaises!!! :hehe:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
Avatar du membre
xjog
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 23:45
Localisation : Val d'Oise

Re: Amandine

Message par xjog »

Bonne anniversaire et bonne rentrée à ton rythme :)
Arthrodèse L4-L5 le 15 avril 2013.
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Amandine

Message par Amandine »

:D Merci à tous ça fait chaud au coeur, et puisque c'est mon anniv', je fais une petite folie, j'utilise un smiley qui me fait délirer et que je n'aurai jamais je pense l'occasion d'utiliser:
:fesse: :fesse: :fesse: Voilà
Ouf ça va mieux :oops:
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Avatar du membre
AnSo
Chevronné
Chevronné
Messages : 297
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 18:15

Re: Amandine

Message par AnSo »

Bon anniv en retard!

C'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui souffrait d'une discopathie dégénérative comme moi.
Et comment te sens-tu aujourd'hui? Donne nous des nouvelles ;-)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Amandine

Message par Zack59 »

Cc :pompom:

Avec qq jours de retard , je te souhaite un très :joyeuxannif:
J espère que tu en à qd même profité ?!
Je n ai pas pu prendre part à vos discussions et je n ai pas donne de news depuis un moment vacances obligent !! :D
Je vais remédier à tt ça apres la rentrée des classes car la
En attendant prends soin de toi !!'
Bizzzz
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Amandine
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : lun. 8 juil. 2013 15:35
Localisation : Sud de la France

Re: Amandine

Message par Amandine »

Salut Zack merci pour ton message! J'espère que tes vacances te sont profitables aussi! Je ne peux pas faire la rentrée, mais je travaille quand même car je conserve les tâches de direction de l'école, ce qui fait que je prépare les dossiers, les inscriptions, les programmes pour mon remplaçant, j'ai l'impression d'avoir encore un pied dans l'école comme ça! Et aujourd'hui, c'est Dimanche, et je m'accorde un Ixprim pour profiter de cette journée. Aujourd'hui, c'est dimanche pour la douleur aussi...
Arthrodèse postérieure L5 S1 le 21 Juin 2013
Répondre