Kyra72

Présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Kyra72

Message par Kyra72 »

Bonsoir,
Je proviens de Belgique et je vis à Gembloux, jolie commune située en Wallonie à proximité de Namur. J'ai très bientôt 41 ans. Je suis maman de trois enfants (2 garçons 15 - 13 ans et d’une fille de 10 ans). Je travaille à temps plein comme assistante sociale.

J'ai été opérée, il y a deux ans d'une double arthrodèse avec cage inter somatique L4-L5-S1. Avant d'être opérée, j'ai essayé tous les traitements possibles. J'ai cependant dû me résoudre à cette intervention car je ne savais plus du tout marcher et aucun traitement ne m’a soulagé.
Je pensais que cette opération serait une délivrance tellement la douleur était persistante et handicapante. Je me voyais comme une loque incapable d’assumer mon travail et mon rôle de maman. Force est de constater que le neurochirurgien m’a ôté une douleur et la remplacer par une autre. Je suis sous médication depuis un an pour tenter de la diminuer et j’ai débuté des séances de mésothérapie. J’ai tenté de reprendre à plusieurs reprises une activité sportive mais en vain et ce, à ma grande déception. J'ai toujours été une sportive. Je ne peux malheureusement pas reprendre le turbo kick power. La natation qui m'est vivement conseillée ne me suffit pas.

Le 29 mai, lors d’une conversation avec un ami, nous avons eu un gros délire par rapport aux 20 km de Bruxelles à savoir ma participation à ce jogging dans deux ans ...Un peu de sens par rapport à cela…

Depuis plus de trois ans, je souffre jour et nuit de douleurs dorsales. J'ai décidé de cesser de m'apitoyer sur mon sort et de sortir de cette inertie qui me mène doucement mais sûrement vers la déprime ! J'ai décidé de déposer les armes face à cette douleur mais de vivre avec. Ce projet est en quelque sorte une renaissance et une reprise en main de ma vie.

Voilà ce que j’avais envie de vous faire partager ce soir.

Merci de m’avoir lue.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Kyra72

Message par Laora »

Bonsoir bonsoir et bienvenue !!! Ben dis donc quelle histoire...mais que te dis ton chirurgien pour expliquer de nouvelles douleurs ? Fibrose ? Autres disques touchés ? Ou alors la greffe n'a pas marché et du coup tu as des frottements ? Il doit bien y avoir une explication il ne peut pas te laisser comme ça ! J'espère que ton projet va marcher moi c'était pas possible de vivre avec ces douleurs car je n'avais qu'il semblant de vie...mais bon je sais que le mental joue beaucoup. En tout cas n'hésite pas à donner des news et à nous rejoindre sur le tchat, on y rigole bien !!!
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Kyra72

Message par Captus86 »

Bonjour Kyra :)
Déjà bienvenue sur le forum, tu pourras plus parler de l'après l'opération etc .. sur les différents sujets qui sont présentés dans le forum, au bout de 3 messages tu auras aussi beaucoup plus d'avantages et pourras mettre une photo de toi pour qu'on sache à qui on parle.. Ici nous sommes tous comme une famille, humour et sérieux sont au rendez vous ..
Ton parcours a été dure et je vois que tu vis encore les douleurs, moi ça me fout un coup de savoir que y en a qui on encore des douleurs car pour moi rien est fini encore ..
Tiens le coup, on est tous là pour remonter le moral, bizz
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Hello

Merci pour vos messages de soutien...j'ai bien fait de venir faire un tour sur ce site et de m'y inscrire :D
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

Bonsoir kyra houlalala que de souffrances toi aussi... Je pensais a quelque chose..tes douleurs ne sont elles pas simplement des douleurs neuropathiques c'est a dire que le corps ayant sa mémoire il garde tout ce qu'il a endure alors qu'il n'y a plus de douleurs en réalité et je me disais si tu connaissais les neuro stimulateurs médullaire...
C'est un système d'electrodes implantées dans le dos le long de la moelle épinière avec un boitier et ces dernières envoient des pulsions électrique s au cerveau afin que l'information de la douleur soit contrée. Moi je suis dotée de cela. Depuis 2010 et pour rien au monde je ne veux l'enlever c'est mon sauveur des douleurs neuropathiques bon lày a du mécanique qui s'y ajoute , c'est autre chose...
Mais franchement va voir sur ma galerie je crois que j'ai mis la photo ou va sur le net...

Dis qu'est ce qui t'as motivée sur ce forum?

A plus :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
geli9437
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 112
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 15:50

Re: Kyra72

Message par geli9437 »

Bonjour et bienvenue. Vivre avec des douleurs : Quel projet pénible. Il ne faut pas abandonner. Avez vous consulte st luc a Bouge? Courage.
GELI9437 laminectomie et arthrodèse L4S1 10/10/13.
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Ce qui m'a motivée à venir sur ce blog c'est de pouvoir trouver des personnes qui puissent me comprendre. J'ai donc cherché un forum. Celui-ci m'a plu. :coeur:

Avoir mal au dos est un handicap "non visible" et peu compris par les personnes. On me répète souvent que je suis jeune (41 ans vendredi :pleur4: ), que j'ai trois enfants et qu'il faut faire avec....plus facile à dire qu'à faire. Les mêmes questions : pourquoi as-tu mal ? que dis le neuro ? Un an après mon opération, mon neurochirurgien m'a fermé la porte de son bureau estimant qu'il avait rempli son "contrat"...de quoi vous plaignez vous ? vous n'avez plus de sciatique et vous marchez ! Pour les douleurs persistantes, voyez votre généraliste et continuez la kiné ! J'ai demandé à pouvoir continuer à exercer mon activité professionnelle à raison de 4 jours par semaine afin de pouvoir continuer à me rendre chez le kiné et ma convalescence, le neuro l'a refusé estimant que j'étais apte au travail. Pour info, j'avais repris mon activité après 4 mois de convalescence.

Je ne suis pas allée à St-Luc à Bouge car le neuro qui m'a opérée consulte également dans cet hôpital.

Belle soirée ou journée à toutes et tous.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

coucou kyria
donc je confirme tu dois avoir des douleurs neuropathiques elles ne sont pas visibles mais bien présentent. franchement renseigne toi auprès d'un chir et non un neuro (neuro = nerf) et toi c'est chimique donc chir. et vois pour suivre un nouveau protocole en mettant des tens (capteurs sur la peau avec un petit boitier qui envoit des ptites ondes électriques ) qui peuvent te soulager et si oui fais toi mettre un neurostimulateur, tu verras, tu chanteras "ho la belle vie.." de sacha distel, même si je ne suis pas de cette génération je la trouve jolie cette chanson. moi 48 alors ne te plains pas stp, ha bon tu as mal au dos, toi? ben ça ne se voit pas ha tu te fais arrêter ? ho quelle fumiste celle là, tout ca pour un ptit pb de dos.. pffffff
j'imite bien hein les gens qui n'ont pas mal (j'en faisais partie avant, remarque je suis bien punie depuis 10 ans maintenant)
bisous :hello:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Kyra72

Message par Captus86 »

Surtout Kyra , ne te laisses pas avoir, j'entends souvent dire à force on vis avec .. Oui mais souhaitons-le nous ? Moi je pense que faut toujours chercher à savoir où est le problème quitte à faire autant chier nos chirurgiens .. faut se battre , les douleurs n'ont pas le droit de prendre le dessus et qu'on soit sous médoc tout le temps , à force , on pourras nous parler qu'on est des "shouter" :grr:
Moi quand mes douleurs sont apparues, j'ai essayée je sais pas combien de médoc en 1 mois , quand j'ai vue que rien ne faisait effet j'ai dis stop ! :rougefaché:
j'ai été pendant 4 mois avec des douleurs, à ne pas pouvoir m'asseoir plus de trente minutes, à par moment ne plus tenir sur mes jambes , je ne dormais même pas les nuits si une fois par semaine parce qu'à force j'en tombais de sommeil, mais je me suis battue pour pouvoir arrêter ces douleurs et cet état qui ne me correspondait pas du tout, je suis quelqu'un de dynamique, qui a une joie de vivre débordante, travailleuse, qui dis que des conneries, pendant ces 4 mois , j'étais une loque qui avais besoin des autres pour l'aider, ça a été d'un verre d'eau à porter mon sac de cours tout les jours , pas de poids ! je ne rigolais pratiquement plus sauf quand je voyais mes vraies.. Aujourd'hui ça commence juste à être derrière moi et j'espere ne pas réavoir des douleurs car après tout ce que j'ai vécue , le chirurgien va s'en prendre dans la gueule j'ai envie de dire et qu'il ne me fasse pas comme à toi j'ai remplis mon contrat maintenant tchao , parce que là j'ai plus d'une raison de lui crier dessus ! Ne te laisses surtout pas faire et comme dis Krys (Caprice) Va voir d'autre chirurgien.. :pascontent2:
Par contre, les nanas là , je vous bats à plate coutume avec mes 21 ans :hehe: mais vous êtes pas vieille quand même !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Zack59
Émérite
Émérite
Messages : 328
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 00:00
Localisation : Lille 59 Nord

Re: Kyra72

Message par Zack59 »

Cc :pompom:
Tout d abord je te souhaite la :bpn: !
Comme tu as pu le constater depuis ton inscription , nous sommes une bande de joyeux gais lurons et la bonne humeur est de mise sur çe forum.
Nous avons tous et toutes un parcours plus ou moins différent, mais nous nous comprenons tous et sommes la pour nous soutenir mutuellement.
J en profite minuit étant dépassé, nous sommes donc vendredi et je te souhaite un très :joyeuxannif: !!
Je t invite a nous rejoindre quand tu veux sur le tchat
Profites bien de cette journée qui est la tienne, et n oublies pas de souffler tes 41 :happybirthdaycake: aujourd'hui tout
t est permis même les bons et gros gâteaux !
À bientôt :hello:
:kiss2:
Opérée en Sept 2010 d une hernie discale L5/S1, et d une arthrodèse L5/S1 par voie antérieure en Mai 2013
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kyra72

Message par Altea91 »

Je ne sais pas comment tu sais que c'est son anniversaire !
Si tu le souhaite, tu peux mettre ton profil à jour (région / date d'anniversaire et tout ce que tu trouve utile à rendre publique)
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

Holalala chef ben alors tu ne lis pas tous ces messages qui viennent faire vivre ton forum??? :P
Aujourd'hui c'est son anniversaire a la tite jeune.. Ma titsoeur était en forme hier.. Bravo titsoeur c'tt mignon ce que tu as fait

Alors je ne peux faire mieux kyria :.j: :.o: :.y: :.e: :.u: :.x: :.a: :.n: :.n: :.i: :.i: :.v: :.e: :.e: :.r: :.s: :.a: :.i: :.i: :.r: :.e: :tropbu:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 850
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 00:00
Localisation : Poitiers 86

Re: Kyra72

Message par Captus86 »

Joyeux anniversaire Kyra :coeur:
Et le chef y lis même plus roh lalalaa X(
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kyra72

Message par Altea91 »

Ouais, ok. Mais n'empèche que mettre son profile à jour c'est pas mal, en plus ça ajoute la date d'anniversaire au calendrier.
:joyeuxannif: n'oublie pas de souffler les bougies de ton :happybirthdaycake: amuse toi bien :ballons: et ne :tropbu: pas trop.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laora
Chevronné
Chevronné
Messages : 223
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 00:00
Localisation : Isère 38

Re: Kyra72

Message par Laora »

Bon anniversaire !!! Plein de bonheur et surtout une bonne santé. :ballons: :joyeuxannif:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

Halala le chef ne laisse pas l'affaire.....c plus fort ke lui :snif:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Chers vous tous...

Vous êtes adorables. :.m: :.e: :.r: :.c: :.i: pour vos nombreux messages à l'occasion de mon anniversaire. Je suis très touchée par vos marques de sympathie :coeur:

Je viendrais avec plaisir vous rejoindre sur le Forum pour une franche rigolade.

Au chef...puisque tout le monde vous appelle comme cela...j'ai complété ma fiche :hehe:
Avatar du membre
lybra13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 01:15

Re: Kyra72

Message par lybra13 »

Bonjour Kyra,je te souhaite moi aussi un joyeux anniversaire et surtout une super santé!!!

:happybirthdaycake: :ballons: :tropbu:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Très sympa mais ce n'est pas encore gagné...p.....de dos !
Avatar du membre
lybra13
Apprenti
Apprenti
Messages : 31
Enregistré le : ven. 24 mai 2013 01:15

Re: Kyra72

Message par lybra13 »

Kyra72 a écrit :Très sympa mais ce n'est pas encore gagné...p.....de dos !
Notre seul remede est la patience!
Je te comprend,moi aussi je fut un grand sportif,je faisait du vtt cross-country en compet,si tu savais comme ça me manque! :pleur4:
opéré le 11/04/2013.ostéosynthèse dynamique l3-l5
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Je sais qu'il faut de la patience mais cela fait deux ans que j'ai été opérée et là...j'en ai un peu marre. Cependant, grâce à vous...je reprends courage :kiss2:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

oui mais lybra tu ne dis pas tout à kyria, justement à propo de la selle de vélo??? bon à coté je comprends tu ne peux pas dire ce qui t'es arrivé, non je te promets je ne le dirais pas........ chuuuuuuuttttttt

et kyria tu peux le tutoyer tu sais........ le chef!!!!! a coté il n'est pas si méchant que ce que l'on dit, faut le prendre par le dos de la cuillère et ensuite il nous mange le pain dans la main, tu vois.... il suffit de bien l'amadouer et hop tu le retournes comme une crêpe :hehe: :mdr1: :mdr3:
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Kyra72
Apprenti
Apprenti
Messages : 32
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:56
Localisation : Grand-Leez (commune de Gembloux) Belgique

Re: Kyra72

Message par Kyra72 »

Merci pour le briefing ...désolée pour le vouvoiement mais j'avais une maman très sévère...je vais essayer de me lâcher ! :oops:
Avatar du membre
caprice
Géant
Géant
Messages : 1675
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 00:00
Localisation : 44 région nantaise

Re: Kyra72

Message par caprice »

je pense que tu pourras te lâcher très vite, tu verras, on s'y fait......... :-)

bisous a bientôt viens sur le tchat on s'éclate bien aussi.....
Ayant souffert depuis 2003, opérée à plusieurs reprises,dotée d'un Neurostimulateur médullaire depuis août 2010, et arthrodésée le 4 juillet 2013 en L4/L5.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Kyra72

Message par Altea91 »

Kyra72 a écrit :Au chef...puisque tout le monde vous appelle comme cela...j'ai complété ma fiche :hehe:
Pas complété la date de naissance à priori même si tu n'es pas obligée (mais bon, comme tu as donné ton age).
Et oui, c'est compliqué un Forum, en plus en remplissant ta date de naissance, tu arrives directement dans le calendrier, magique hein ?
En fait si, c'est rempli mais tu es née le 26 Juin 1923, tu fais pas ton age !!!! :hehe:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre