JulieV

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
JulieV
Occasionnel
Occasionnel

JulieV

Message par JulieV »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Julie, j'ai 27 ans.
Suite à un grave accident de voiture en avril 2015, une hernie discale foraminale et extra-foraminale en L5-S1 qui comprime le nerf sciatique et une discopathie en L5-S1 qui me donne une lombalgie chronique et des fourmillements occasionnels dans le pied.
Infiltration en octobre 2016 inefficace, une sciatique traçante dans la jambe gauche qui fait son apparition, je peux à peine marcher, j'ai mal sans arrêt au dos et dans la jambe. La solution chirurgicale s'impose: après deux rencontres avec le neurochirurgien, j'ai été opérée le 13 mars 2017 d'une arthrodèse lombaire type ALIF.
Je suis donc à 4 semaines post-opératoire demain !
Disparition progressive des douleurs dans le dos, diminution significative de la sciatique malgré une racine encore un peu inflammatoire, plus de "décharges électriques" dans le dos et la jambe.
Voilà pour ma présentation ! :)
Modifié en dernier par JulieV le mer. 12 avr. 2017 09:39, modifié 1 fois.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: JulieV

Message par Altea91 »

Bonjour

Je suis actuellement en vacances et je suis sur smartphone.
Edite ton message et aère le un peu, il est un peu indigeste à lire !

Sur le fond tu ne nous donne pas ton état de santé actuel
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Coucou Julie bienvenue parmi nous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
jos29
Émérite
Émérite

Message par jos29 »

Bonjour Julie et bienvenue.Tu vas voir c'est super sympa!!
jos29 athrodese T 11 sacrum le 29 09 2016 et le 810 2016 du a une scoliose dégénérative avec greffes osseuses.Reoperation Le 30 mai 2017 avec ablation du matériel puis repose de celui-ci du a des vertèbres cassées .Reoperation Le 20 juin(staphylocoque )
JulieV
Occasionnel
Occasionnel

Message par JulieV »

Merci à tous !

J'ai édité mon message, j'espère qu'il est désormais plus "digeste" et plus précis ! :)
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Si tu as déjà du mieux c'est top. Dis nous en plus. Tu prends quels médocs, tu as des enfants?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
JulieV
Occasionnel
Occasionnel

Message par JulieV »

Je n'ai pas d'enfants, et je trouve que les personnes qui gèrent cette épreuve avec des enfants sont extrêmement courageuses !
Je suis sortie de l'hôpital avec des anti-inflammatoires et de la Lamaline, mais je me suis vite débarrassée des opiacés.
Je prends un demi-Ketoprofene le matin maintenant car c'est ce qui reste le plus efficace sur l'inflammation du nerf, et "j'accepte" les douleurs dans le dos liées à la consolidation du matériel. Mon meilleur remède quand les douleurs apparaissent, c'est de marcher !
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

:bpn:

On se suit, opération le 9 mars pour moi :D
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
cat78
Habitué
Habitué

Message par cat78 »

Coucou Julie!
j'ai été opérée le 13/03/17 également et tout comme toi, la marche me soulage!
arthrodèse L5S1 par voie postérieure en septembre 2013 pour spondylolisthésis.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
JulieV
Occasionnel
Occasionnel

Message par JulieV »

Aaaah ! On partage un anniversaire d'arthrodèse alors :)
Combien de temps parviens-tu à marcher après 1 mois ?
cat78
Habitué
Habitué

Message par cat78 »

et oui!
Ben, je sais pas trop mais je peux rester plus de 2 h debout presque 3.
En fait, je vais faire plusieurs petites balades.
arthrodèse L5S1 par voie postérieure en septembre 2013 pour spondylolisthésis.
Echec par pseudarthrose, reprise totale par voie antérieure et postérieure en mars 2017.
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Ouah moi debout statique j arrive pas!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

JulieV a écrit :J'ai édité mon message, j'espère qu'il est désormais plus "digeste" et plus précis ! :)
C'est parfais, plus précis et plus sympa à lire, tu ne crois pas ?
Bon, finalement, je vais te répondre... J'ai un peu de temps dans ma chambre d'hôtel à Londres.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Que recherches-tu sur le forum ? Tu as l'air d'aller assez bien et oui la marche est un bon médicament.
Tu as lu mon blog ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
dusoleiljaune
Expérimenté
Expérimenté

Message par dusoleiljaune »

Bonjour Julie
Bienvenue.
Tu as sauté le pas de l'opération c est courageux comment se passe ta convalescence ? Tu travailles ?
Bonne journée
Discectomie total L4-L5 L5-S1 pour correction d'une déformation cyphosante,arthrodèse intercorporéale par voie rétro-péritonéale gauche, prélèvement en crête iliaque droite.
Opération faite à Montpellier, le 16 juillet 2019.
Répondre