Alex54
Arthrodèse lombaire L2-L1-th12 et vissage sacro-iliaque
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Alex54
- Débutant
Alex54
Bonjour à tous,
J'ai 40 ans,je suis sportif, et à la suite d'une mauvaise chute en parapente, j'ai cassé un peu la machine...
Dans un premier temps, j'ai été opéré pour une arthrodèse lombaire L2-L1-TH12 puis sept jours plus tard pour un vissage sacro-iliaque de mon bassin.
Hier cela a fait un mois que je suis alité pour la consolidation de mon bassin (1 lever autorisé par jour pour aller à la selle,je m'autorise un deuxième pour aller à la douche, toujours avec mon déambulateur, appui sur une seule jambe).
Il me reste encore à faire trois semaines alité puis radio de contrôle et si les feux sont au vert : début de la rééducation le 20 Février.
Bonne journée
J'ai 40 ans,je suis sportif, et à la suite d'une mauvaise chute en parapente, j'ai cassé un peu la machine...
Dans un premier temps, j'ai été opéré pour une arthrodèse lombaire L2-L1-TH12 puis sept jours plus tard pour un vissage sacro-iliaque de mon bassin.
Hier cela a fait un mois que je suis alité pour la consolidation de mon bassin (1 lever autorisé par jour pour aller à la selle,je m'autorise un deuxième pour aller à la douche, toujours avec mon déambulateur, appui sur une seule jambe).
Il me reste encore à faire trois semaines alité puis radio de contrôle et si les feux sont au vert : début de la rééducation le 20 Février.
Bonne journée
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Alex54
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Petit rappel :

Donc : c'est quoi TH12 ? Tu as été opéré sur L1/L2/D12 ?
Quelle est ta date d'opération ?
Et bien pas cool et dangereux ce sport, tu aurais pu y rester...
Aller donne nous plus d'infos !
linkmodosuper]Altea91[/linkmodosuper], Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Petit rappel :

Donc : c'est quoi TH12 ? Tu as été opéré sur L1/L2/D12 ?
Quelle est ta date d'opération ?
Et bien pas cool et dangereux ce sport, tu aurais pu y rester...
Aller donne nous plus d'infos !
linkmodosuper]Altea91[/linkmodosuper], Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- loulou06
- Émérite
Bienvenue Alex,
Tu as un bon point pour toi : tu es sportif.
Malgré tout attention, prends ton temps pour la convalescence
Tu as un bon point pour toi : tu es sportif.
Malgré tout attention, prends ton temps pour la convalescence

Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- Phako
- Expert
Salut Alex,
Bienvenu sur le forum.
Courage pour la suite.
@+.
Bienvenu sur le forum.
Courage pour la suite.
@+.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Alex54
- Débutant
Bonjour,
@altea91
Merci et en effet j'ai écrit "th12" pour la vertèbre thoracique 12(ou Dorsale 12), donc c'est bien une arthrodèse L2-L1-D12, j'ai été opéré le 31 décembre à Grenoble.
Et le 7 janvier pour mon vissage sacro-iliaque, je suis de retour à mon domicile depuis le 12 janvier et je patiente toujours alité pour ma radio de contrôle le 20 janvier.
Allez....on a jamais été aussi près!!!!, je n'ai pas marché depuis l'année dernière, çà commence à me manquer...
@ phako et loulou06
Merci et bonne journée à tous.
@altea91
Merci et en effet j'ai écrit "th12" pour la vertèbre thoracique 12(ou Dorsale 12), donc c'est bien une arthrodèse L2-L1-D12, j'ai été opéré le 31 décembre à Grenoble.
Et le 7 janvier pour mon vissage sacro-iliaque, je suis de retour à mon domicile depuis le 12 janvier et je patiente toujours alité pour ma radio de contrôle le 20 janvier.
Allez....on a jamais été aussi près!!!!, je n'ai pas marché depuis l'année dernière, çà commence à me manquer...
@ phako et loulou06
Merci et bonne journée à tous.
- loulou06
- Émérite
Salut Alex,
Tu as bien fini l'année
Ta radio doit avoir lieu le 20 février
( c'est pas beau la drogue
)
Tu as le droit de reprendre la marche après ta radio de contrôle?
Garde le moral surtout, c'est le principal : la machine est en révision ,elle va vite reprendre du service.
Bon courage.
Tu as bien fini l'année

Ta radio doit avoir lieu le 20 février

Tu as le droit de reprendre la marche après ta radio de contrôle?
Garde le moral surtout, c'est le principal : la machine est en révision ,elle va vite reprendre du service.
Bon courage.
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
- Alex54
- Débutant
Merci loulou06 d'avoir corrigé, en effet c'est bien le 20 février..
Si la radio de contrôle confirme que le bassin est bien ressoudé alors il faut que je contacte à nouveau le centre de réadaptation(mon dossier est déjà là-bas et accepté).
Pour débuter 2 à 3 jours après (soit le 22 ou 23 Février),en ce qui concerne la marche (environ 54 jours sans marcher) je devrais normalement commencer doucement en piscine, les muscles de mes jambes ont perdus tout leur tonus et ont beaucoup fondus...
Tu as beau manger correctement pour ne pas te dénutrir, j'ai bien fondu quand même... (c'est le piège, tu ne bouges pas, tu ne consommes que peu de calories, tu n'as pas trop faim...).
Je fais quand même un peu d'exercices dans le lit, j'ai attaché deux elastibands à la tête du lit et j'ai deux poids pour travailler le haut du corps un minimum (pecs, épaules et les bras).
En faisant attention à ne pas trop tirer sur mon dos...et oui, il y a l'arthrodèse aussi...
Bye
Si la radio de contrôle confirme que le bassin est bien ressoudé alors il faut que je contacte à nouveau le centre de réadaptation(mon dossier est déjà là-bas et accepté).
Pour débuter 2 à 3 jours après (soit le 22 ou 23 Février),en ce qui concerne la marche (environ 54 jours sans marcher) je devrais normalement commencer doucement en piscine, les muscles de mes jambes ont perdus tout leur tonus et ont beaucoup fondus...
Tu as beau manger correctement pour ne pas te dénutrir, j'ai bien fondu quand même... (c'est le piège, tu ne bouges pas, tu ne consommes que peu de calories, tu n'as pas trop faim...).
Je fais quand même un peu d'exercices dans le lit, j'ai attaché deux elastibands à la tête du lit et j'ai deux poids pour travailler le haut du corps un minimum (pecs, épaules et les bras).
En faisant attention à ne pas trop tirer sur mon dos...et oui, il y a l'arthrodèse aussi...
Bye
- Altea91
- Super Modérateur
Bassin ressoudé aussi rapidement ?
Pour certains il faut un an !!!
Tu pourrais répondre à mes questions ? Ça serait sympa parce que là je ne sais pas quels étages ont été opérés...
Merci !
Pour certains il faut un an !!!
Tu pourrais répondre à mes questions ? Ça serait sympa parce que là je ne sais pas quels étages ont été opérés...
Merci !
- Marp
- Géant
Je crois qu'il est grand temps qu'Alex ouvre son nouveau sujet dans "apres l'opération" pour y parler de sa convalescence, parce que là on ne va plus si retrouver.
On laisse la place ici aux présentations
On laisse la place ici aux présentations

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Altea91
- Super Modérateur
En effet, pour forcer, je lock le sujet momentanément jusqu'à ce que le sujet soit ouvert... Je rouvrirais ici après.
- ArthroGeek
- Géant
Bienvenue !!!
J'ai eu plus de chance que toi en parapente....
Courage
J'ai eu plus de chance que toi en parapente....
Courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie