Titine29
Arthrodèse L4L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Titine29
- Débutant
Titine29
Bonjour à tous les "rafistoles"que nous sommes.
Je me présente. Je m'appelle cat. J'ai 56 ans.
J'ai eu droit à une jolie petite arthrodése lombaire L4-L5 le 20 janvier dernier.
Depuis, je vous avoue, moi qui d'ordinaire ne joue pas trop les chochottes, je sais pas bien ce qui m'arrive. .. alors m'est venue cette idée de correspondre avec des personnes comme moi.
J'ai pu lire les témoignages de certains et certaines et mon moral est remonté. Je suis là aussi pour vous. Je suis pas mal seule alors si vous voulez échanger vos sensations et votre expérience je suis preneuse.
A J +10, j'ai une douleur apparue hier dans la jambe gauche. Au début uniquement le mollet (je flippais hier soir car on ne m'a pas prescrit de piqûres d'anti coagulation aussi j'ai téléphoné à la clinique) puis aujourd'hui comme une tension dans la jambe entière. Debout ça augmente. Allongée ça s'atténue.
Avez vous eu ce genre de douleur ? On m'avait dit que j'aurai à la sortie de clinique ces fameuses injections. Au final. Non. Rien.
Dois je m'inquiéter ?
De plus, j'ai d'affreuses contractures dans le dos qui m'empêchent de trouver le repos. Ça m'use et j'en pleure. ..
Sans compter les 42000 questions ....
Avez vous des réponses ?
Bien à vous toutes et tous,
amicalement. Cat
Je me présente. Je m'appelle cat. J'ai 56 ans.
J'ai eu droit à une jolie petite arthrodése lombaire L4-L5 le 20 janvier dernier.
Depuis, je vous avoue, moi qui d'ordinaire ne joue pas trop les chochottes, je sais pas bien ce qui m'arrive. .. alors m'est venue cette idée de correspondre avec des personnes comme moi.
J'ai pu lire les témoignages de certains et certaines et mon moral est remonté. Je suis là aussi pour vous. Je suis pas mal seule alors si vous voulez échanger vos sensations et votre expérience je suis preneuse.
A J +10, j'ai une douleur apparue hier dans la jambe gauche. Au début uniquement le mollet (je flippais hier soir car on ne m'a pas prescrit de piqûres d'anti coagulation aussi j'ai téléphoné à la clinique) puis aujourd'hui comme une tension dans la jambe entière. Debout ça augmente. Allongée ça s'atténue.
Avez vous eu ce genre de douleur ? On m'avait dit que j'aurai à la sortie de clinique ces fameuses injections. Au final. Non. Rien.
Dois je m'inquiéter ?
De plus, j'ai d'affreuses contractures dans le dos qui m'empêchent de trouver le repos. Ça m'use et j'en pleure. ..
Sans compter les 42000 questions ....
Avez vous des réponses ?
Bien à vous toutes et tous,
amicalement. Cat
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Titine29
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Et bien voilà, tu es inscrite ET présentée, on y arrive
Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon rien d'inquiétant pour le moment, l'opération est toute fraîche ! Toutefois si ça persiste, il faut contacter ton médecin...
Tu peux aller jeter un œil sur mon blog (lien dans ma signature), ça te donnera une idée de ce qui t'attend.
Voilà, à bientôt sur le forum...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Et bien voilà, tu es inscrite ET présentée, on y arrive

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.
Bon rien d'inquiétant pour le moment, l'opération est toute fraîche ! Toutefois si ça persiste, il faut contacter ton médecin...
Tu peux aller jeter un œil sur mon blog (lien dans ma signature), ça te donnera une idée de ce qui t'attend.
Voilà, à bientôt sur le forum...
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- loulou06
- Émérite
Bienvenue Titine
Appel ton médecin, ne reste pas dans le doute. Tu as autres choses à gérer.
Tu arrives à marcher un peu?
Tu as quoi comme consignes post op ?

Appel ton médecin, ne reste pas dans le doute. Tu as autres choses à gérer.
Tu arrives à marcher un peu?
Tu as quoi comme consignes post op ?
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
- annouchka
- Géant
Bonsoir les piqures contre la phlébite sont obligatoire je pense. Dans le doute, mieux vaut contacter ton médecin, ou l'hôpital qui t'a opéré le plus rapidement possible. Bienvenue et tiens nous au courant.
Sinon d'avoir mal partout sans repères c'est normal rassures toi.
Sinon d'avoir mal partout sans repères c'est normal rassures toi.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- Marp
- Géant
Bonjour Cat et bienvenue,
Je ne sais pas si on a 42000 réponses mais je pense que l'on en a pas mal.
Pour les douleurs rassure toi, ou pas ça risque de durer un moment et tu vas en avoir des nouvelles.
Tu ne nous as pas dit si tu as été opérée par voie antérieure ou postérieure, d'ailleurs je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour en parler conval titine, ça permet de laisser la place ici à la présentation.
A bientôt
Je ne sais pas si on a 42000 réponses mais je pense que l'on en a pas mal.
Pour les douleurs rassure toi, ou pas ça risque de durer un moment et tu vas en avoir des nouvelles.
Tu ne nous as pas dit si tu as été opérée par voie antérieure ou postérieure, d'ailleurs je t'invite à ouvrir un nouveau sujet pour en parler conval titine, ça permet de laisser la place ici à la présentation.
A bientôt
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 31 janv. 2017 12:14, modifié 1 fois.
Raison : Corrections fautes...
Raison : Corrections fautes...
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Clairette38
- Émérite
Salut Titine et bienvenue !!!
Pour les piqures appelle l'hôpital quand même... Je pense que c'est obligatoire mais bon, tu es à J+10, et si mes souvenirs sont bons, les injections sont à faire 15j, donc il n'y a peut-être plus beaucoup d'intérêt à les faire. Est ce que tu portes des bas de contention ?
Pour les contractures du dos, c'est normal. A l'hôpital j'avais vraiment très mal aux épaules, dur dur de se reposer en effet. Les médecins m'avaient dit que c'était normal et ils m'avaient montré quelques gestes pour me détendre mais ça a duré quelques jours quand même. Tu vas voir il y a un maître mot dans cette convalescence, la patience...
Pour ce qui est des douleurs dans la jambe je pense que c'est normal vu que l'arthrodèse te redonne de la hauteur entre les vertèbres, du coup ça étire tout et il faut du temps au corps pour se faire à sa nouvelle posture. Mon kiné de la rééducation m'a toujours dit qu'il fallait compter 1 an pour que tout se repositionne...
Courage, ça paraît long comme ça mais ça file vite tu vas voir ! Surtout avec le forum pour venir discuter !!!
Bonne journée à toi et à très vite !
Pour les piqures appelle l'hôpital quand même... Je pense que c'est obligatoire mais bon, tu es à J+10, et si mes souvenirs sont bons, les injections sont à faire 15j, donc il n'y a peut-être plus beaucoup d'intérêt à les faire. Est ce que tu portes des bas de contention ?
Pour les contractures du dos, c'est normal. A l'hôpital j'avais vraiment très mal aux épaules, dur dur de se reposer en effet. Les médecins m'avaient dit que c'était normal et ils m'avaient montré quelques gestes pour me détendre mais ça a duré quelques jours quand même. Tu vas voir il y a un maître mot dans cette convalescence, la patience...

Pour ce qui est des douleurs dans la jambe je pense que c'est normal vu que l'arthrodèse te redonne de la hauteur entre les vertèbres, du coup ça étire tout et il faut du temps au corps pour se faire à sa nouvelle posture. Mon kiné de la rééducation m'a toujours dit qu'il fallait compter 1 an pour que tout se repositionne...
Courage, ça paraît long comme ça mais ça file vite tu vas voir ! Surtout avec le forum pour venir discuter !!!

Bonne journée à toi et à très vite !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
- isa50
- Légende
Bonjour et bienvenue Titine/Cat.
Je confirme que les piqures contre la phlébite sont obligatoires pour ce genre d'opération où on reste beaucoup alité.
Je confirme que les piqures contre la phlébite sont obligatoires pour ce genre d'opération où on reste beaucoup alité.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Marie Claire
- Géant
Bonjour Cat, pour les douleurs c'est en effet, hélas notre lot à tous... J'attends la réponse que tu feras aux autres concernant les questions que ton récit m'amène à me poser et que les autres t'ont déjà posée.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Franfran
- Émérite
Bienvenue sur le forum Titine!
Ton opération est encore toute récente, il est normal que tu aies des douleurs qui viennent et qui repartent. Il faut laisser le temps au corps de s'adapter.
A bientôt.
Ton opération est encore toute récente, il est normal que tu aies des douleurs qui viennent et qui repartent. Il faut laisser le temps au corps de s'adapter.
A bientôt.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour bienvenue
Je ne suis pas rafistolée.
Je ne suis pas comme toi.
Nous sommes tous différents...ce qui nous a mené ici est différent de l'un à l'autre. Les suites sont différentes...la conval' n'est pas égale...etc...
Quoi j'ai le droit de pas être d'accord.
Bienvenue tu es au bon endroit.
Je ne suis pas rafistolée.
Je ne suis pas comme toi.
Nous sommes tous différents...ce qui nous a mené ici est différent de l'un à l'autre. Les suites sont différentes...la conval' n'est pas égale...etc...
Quoi j'ai le droit de pas être d'accord.
Bienvenue tu es au bon endroit.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- annouchka
- Géant
Comment vas tu?
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
- loulou06
- Émérite
Je n'ai pas de piqûre pour la phlebite à ma sortie ( j'en avais 2 par jour là bas)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007