Melusine

nouvel arrivant !

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Melusine
Débutant
Débutant

Melusine

Message par Melusine »

Bonjour, J'ai 58 ans et un long passé de douleurs lombaires comme beaucoup sur ce site. Cette semaine j'ai vu le chirurgien et je vais devoir être opérée d'une arthrodèse. Aussi je vous remercie de vos conseils qui m'ont déjà bien éclairée, cependant en juste retour des choses je vous tiendrai informé de la suite !
Amicalement :D
Phako
Expert
Expert

Re: Melusine

Message par Phako »

Bonjour Mélusine,

Sois la bienvenue sur le forum.

Nous t'aideront plus encore, dans la mesure de nos possibilités, si tu nous en dévoiles un peu plus sur toi et en particulier sur la nature de tes douleurs, sur l'avis de ton chirurgien, sur la/les technique(s) préconisée(s), la date prévue pour l'opération.... Ce genre de "détails", quoi ... :hehe:

Ne sois pas timide, il n'y a que des gens sympathiques ici. Tu te rendras rapidement compte que l'un des points forts de ce forum est son caractère participatif.

A très bientôt !

Phako.
Modifié en dernier par Phako le ven. 30 sept. 2016 19:51, modifié 1 fois.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Cathy
Habitué
Habitué

Message par Cathy »

Bonsoir Melusine et Bienvenue !

Je ne suis pas bien vieille sur le forum non plus et non opérée ... c'est pour bientôt ...
Ici, tu pourras en effet trouver pas mal de conseils ; Des choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui seront bien utiles pour le après.
Cathy - Opérée le 02/11/2016 - Arthrodèse par voie antérieure avec greffe osseuse
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour et bienvenue parmi nous Mélusine.
A bientôt sur le forum
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Bienvenue sur le forum Melusine. N'hésite pas à nous en raconter un peu plus et à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour Mélusine et bienvenue parmi nous.
A bientôt. :hello:
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonjour Melusine, j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écrit la, il y a un an. J'espère que cette opération va t'apporter une soulagement dans tes difficultés et un frein à tes douleurs.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Bonjour Mélusine et bienvenue !

Tu as bien fait de t'inscrire, ce forum est très sympa et ses membres, de vraies mines d'infos !

A bientôt !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Melusine
Débutant
Débutant

Message par Melusine »

Bonjour à toutes et tous,
Merci de vos messages qui me font chaud au cœur. Je serai opérée en janvier prochain par voie postérieure + greffe osseuse+ arthrodèse circonférentielle type TLIF L4 L 5 ET L5 S1 GAUCHE (3h d'anesthésie !!) j'avoue appréhender. Mais j'ai du mal à marcher longtemps et à monter les escaliers la nuit je ne dors plus bien.
Au travail je ne plains jamais donc personne ne fait attention, dois je voir le médecin du travail ?
Il s'agit d'après le chirurgien et radiologues d'une discopathie L4 L5 avec affaissement discal D et débord foramidal compressif et lésion L5 S1 sensiblement
identique
Est ce que vous avez des conseils ?
aMICALEMENT :)
jmsbm
Expérimenté
Expérimenté

Message par jmsbm »

Bonjour Mélusine
Bienvenue sur ce forum. Chaque histoire est différente, mais toutes ont un point commun : l'arthrodèse. Ce qui fait que tu trouveras toujours une oreille bienveillante et des conseils précieux même ;)
Sandrine - Arthrodèse antérieure L5-S1 avec cage intersomatique le 21.09.2016
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Salut mélusine bienvenue!
Tu travailles encore je suis admirative :) Bon courage pour ces jours qui restent avant l'opération, normal d'appréhender mais après ça ira surement très vite mieux!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai validé ta présentation qui n'en est pas une vu le peu de chose que tu racontes... Tu en dis plus sur tes posts suivants, du coup, il faut aller à la pèche aux informations, pas cool !
Si tu pouvais ré-éditer ton premier message et étoffer un peu, ça serait sympa, merci.

Je te conseille d'aller lire la Charte du forum c'est vite fait et c'est important.
Pour tous les questions sur l'utilisation du forum, il y a le forum Tutoriels.
Tu verras ce forum a plein de fonctionnalités mais elles ne sont pas toutes ouvertes aux nouveaux membres, pour comprendre, va lire Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.

Voilà c'est à peu près tout pour le moment, si tu veux de l'aide adresse toi à L’équipe du forum.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir Melusine

Bienvenue parmi nous.
Tu verras ce forum est super, tu trouveras certaines réponses à tes questions.
Lis les différents parcours et tu verras que tu n'es pas seule.
As tu lu le blog d'Altea91 ?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Mélusine,

Ta pathologie est "relativement" commune, si j'en crois ta description. Tu trouveras sur ce forum, dans les différents témoignages, pas mal de cas similaires au tiens, mais garde bien à l'esprit que chaque cas est singulier. Les médecins, les modes opératoires, les protocoles post_op.' et surtout nous, les patients, sommes tous très différents. Au niveau du vécu, de la forme physique, de la durée d'attente avant l'opération etc etc.

L'opération est délicate et minutieuse, c'est pourquoi elle dure aussi longtemps. Il s'agit maintenant d'un acte relativement commun, exécuté de façon assez répétitive par les chirurgiens. Les différentes méthodes sont à bien documentées sur la toile. N'hésité pas à en lire la description poutres t'approprier un peu plus ce qui va arriver. N'aie pas peur de l'opération, aie confiance au corps médical. Lorsque tu remontera, tu ne devrait déjà plus ressentir tes douleurs. D'autres peut être, mais elles seront temporaires. Un temporaire plus ou mois long par contre ...

Il faut te préparer à la convalescence. T'organiser pour appréhender quelques semaines, quelques mois d'une vie un peu entre parenthèses. Tu vas être diminuée physiquement quelques temps, les gestes et les positions du quotidiens vont te paraître parfois compliqués. Mais ton état va progressivement s'améliorer et dans un ou deux, tu auras, je te le souhaite, retrouvé toutes tes capacités physiques. Pendant les (au moins) 5 à 6 mois qui suivront ton opération, tu va apprendre à connaître ton "nouveau" corps. C'est sans doute la partie la plus ardue de cette tranche de vie... La gestion de cette parenthèse de quelques mois...

Il y a un avant, il y a un après. La "transformation" n'est pas que physique. Cette pause est souvent propice aux questionnements, aux bilans, aux remises en causes. Elle peut être déstabilisant et il faut en avoir conscience avant, sous peine de prendre ça frontale ment...

Lis les témoignages, c'est à mon avis la meilleure préparation. Et n'hésité pas à nous poser des questions, nous sommes là pour ça.

Coooooooool ...... zen ....... relax...... Ne subis pas ce qui va arriver. Sois active et prépare toi.

A bientôt!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
En effet que dire de plus que ce qu'à dit Phako-le-sage ? Bein pas grand chose promène toi sur le forum, lis, partage, participe et tu verras certaines fonctionnalités vont s'ouvrir à toi. Et oui il ne suffit pas de dire Sésame ouvre toi... :mdr1:
Encore bienvenue Mélusine...belle légende
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
annouchka
Géant
Géant

Message par annouchka »

Bienvenue Mélusine. On se comprend et il faut être patient. C'est vrai que les douleurs fesse coccix sciatalgie sont invalidantes. Pour dormir pas évident. Je commence à avoir des périodes de répit mais tout abus se paie cash. La position statique reste difficile. On y viendra à bout mais ça a l'air long. Courage et merci de ton post.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1
loulou06
Émérite
Émérite

Message par loulou06 »

Salut Melusine :D

Tu ne veux pas venir raconter ton opération et le début de ta convalescence ?
Je passe au bloc le 9 mars, je suis curieuse de connaître ton ressenti.

A bientôt ;)
Opération hernie discale paralysante L4-L5 en 2007
Opération hernie discale L5-S1 le 17 mars 2016
Opération arthrodese L4-L5 et prothèse discale L5-S1 le 9 mars 2017
Opération arthrodese percutanee L4- L5 le 27 mars 2018
Répondre