Melolily

34 ans arthrodèse et rechute

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Melolily

Message par Melolily »

Bonjour à tous,

Voilà je me présente. Alors Mélodie 34 ans maman de 2 enfants.
Mon vécu :
J'étais professeur de sports adaptés pour personnes malades ou handicapées ( quelle ironie...)!
En 2010, en accident de travail après un gros crac, hernie l4 l5. S'en suivent des infiltrations puis nucléolyse laser, pour finir fin 2011 par une arthrodèse avec scellement chimique plaque et vis en voie antérieure. Très très dur pour moi, bien 2 ans pour sortir de l'enfer ! Le nerf de la jambe bien atteint.
Je suis reconnue travailleur handicapée mais j'ai pas repris. En 2013 2eme grossesse sous surveillance avec accouchement par césarienne pour éviter tous risques. Tout s'est bien passé. J'ai enchaîné par mon congé parental avec des douleurs mais vivables.
Puis cet hiver nouvel crac, douleurs ++++ scanner Irm, nouvelle hernie L5 S1, infiltrations mais rien n'y fait et ce qui est bizarre c'est que ça comprime mon nerf gauche alors que c'est la jambe droite qui me fait souffrir ( comme la 1ère fois). Comme j'avais mal en haut du dos le neuro m'a dit on va vérifier. Et hernie intra spongieuse dorsale due à une cyphose de croissance, ça s'accumule.
Je dois revoir mon neuro fin août début septembre, dès qu'il revient de congés en urgence. Mon généraliste est pour une nouvelle arthrodèse pour bloquer plus car l2 l4 sont déjà en souffrance. J’oscille entre non je vais gérer les douleurs, et je peux pas continuer ma vie comme ça. J'ai déjà passer le cap d'acheter une canne ! Contente en tous cas de vous lire et de se sentir moins seule!!!!!
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Melolily

Message par Marp »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai corrigé et remis en forme ta présentation puis approuvé celle ci, toutefois à l'avenir tache de faire attention au langage sms qui dans un soucis de compréhension pour tout le monde n'est pas accepté sur le forum.

Bon et bien on va dire que ce n'est pas la joie, tu es sur le bon forum, on a tous un dos de M...... mais un humour de folie.
J’espère que tu vas t'y plaire, n'hésite pas à poster et participer, plus on post plus on rit enfin presque :)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Melolily

Message par Franfran »

Bonjour, bienvenue sur ce forum. C'est une mine d'informations. Tu es dans un terrible dilemne qu'on a tous connu ici à un moment ou l'autre. Il faut tout mettre dans la balance, tu es jeune, penses tu tenir le reste de ta vie avec ces souffrances? Quels bénéfices, une nouvelle opération pourraient t'apporter? Poses toutes les questions à ton médecin, prends le temps de la réflexion. Courage.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Melolily

Message par Dolo »

bonjour, bienvenue.
J'espère ce forum t'aidera à prendre ta décision, c'est une vraie source d'informations et de vécus.
Je suis comme Franfran: penses-tu tenir toute ta vie avec ces souffrances ?
Courage
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Melolily

Message par ArthroGeek »

Bonjour Mélolily

C'est pas la joie ton histoire...comme souvent ici...mais bon la mélodie du bonheur n'est pas très loin. Si, si, si garde le moral et en effet le soleil va de nouveau briller pour toi.
Marp a raison il faut poster beaucoup, souvent car plus tu causes plus tu vas découvrir des trucs sympa sur le forum.
Bienvenue !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
natou972
Émérite
Émérite
Messages : 307
Enregistré le : dim. 26 juin 2016 16:17
Localisation : VERSAILLES 78

Re: Melolily

Message par natou972 »

Bienvenue Mélodie,

Tu es au bon endroit pour échanger avec d'autres personnes qui souffrent du dos.
Tu n'es pas là par hasard, tu souffres et tu te poses des questions.
Ici, c'est super, on est écouté, épaulé, s'il le faut engueulé .. Lol.
Bienvenue parmi nous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily

Message par Melolily »

Merci beaucoup pour vos réponses et encouragements!!!! Je suis ravie de vous avoir trouvé ! En fait c'est ça qui me fait réfléchir vivre toute une vie comme ça. Je vous tiendrais au courant de mes rendez vous! Je vais poster un message ailleurs aussi car je n'ai jamais vu de médecin du travail ni pour mon embauche ni en suivi ni après mon accident du travail du coup le 24 je vois un avocat du travail, je donnerai des informations ça pourra servir à d'autre aussi !
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Melolily

Message par Marie Claire »

Bonjour Melodie, tu es bien jeune pour subir cette avalanche de disques défaillants... Lorsque j'ai fait l'école du dos j'ai rencontré une personne qui a subit 3 opérations en 3 ans, L4-L5 puis L4-S1 puis L1S1... J'espère pour ma part échapper à cette spirale infernale, alors je lutte en continuant 3h de sport par semaine c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace pour reculer ces échéances.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Melolily

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum avec un peu de retard :gene2: .

Quel parcours, que de problèmes, je compati...
Comment es-tu tombée sur ce site ? Tu as lu mon blog ?

Quand à ton dilemme, que comptes-tu faire ? Continuer à souffrir, attendre que ton nerf écrasé soit complètement détruit ? Plus tu attends, pire c'est, tu dois le savoir.
Mais je comprend aussi ta réticence, ce n'est pas agréable de se faire encore charcuter...
En tout cas, on va se recroiser sur le forum, on est là à ton écoute.

Altea91, Administrateur, modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Melolily
Apprenti
Apprenti
Messages : 28
Enregistré le : dim. 14 août 2016 12:31
Localisation : Roquevaire 13

Re: Melolily

Message par Melolily »

Alors c'est complètement par hasard en faisant des recherches sur les arthrodèses sur plusieurs étages que je suis tombée sur le forum, puis sur ton blog. Et quel regret de ne pas l'avoir connu avant ! En tous cas, Altea, tu as entièrement raison sur le nerf, même si je me suis prise une super belle canne fashions, c'est pas une vie. En fait, il y a des jours où il y a du mieux du coup, je me dis c'est bon je vais tenir, et d'autre où les douleurs sont trop dures. Donc je ne me fais guère d'illusion.
Par contre, j'ai une question et je ne sais pas où la poster, et avec vous j'ose la poster. J'ai eu il y a quelques des fuites urinaires mais ça c'est arrangé, par contre pour les selles, c'est en moyenne tous les 10 jours et dans des douleurs... Pourtant, je limite au Max les médicaments (je les supporte plus), je bois du jus de pruneaux. J'ai jamais eu un super système digestif mais là c'est très dur. Est ce que vous pensez que ça peut avoir un rapport avec les hernies ? Je vous remercie en tous cas. Et merci pour ce forum !
Modifié en dernier par Marp le mer. 17 août 2016 20:39, modifié 1 fois.
Raison : Quelques corrections, attention à écrire les mots en entier, c'est mieux.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Melolily

Message par Altea91 »

Je t'invite à lire la Charte du forum, nous ne sommes pas médecin et donc pas habilité à donner des avis médicaux...
Toutefois, certaines personnes ici on eu des problèmes avec leur vessie, pour ton problème de selles je pense qu'en effet ça pourrait être lié mais bon, je dis ça comme ça. Les nerfs étant compressés, quand ils sont libérés il peut y avoir des réactions...
Tous les dix jours ? Tu dois avoir super mal ma pauvre !
Si d'autres ont des avis... Goodmike, où es-tu ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Melolily

Message par Marp »

Ho la ho la ho lalala, que vois je ? Allez même punition que les autres, tu ouvres un nouveau sujet et on laisse ici les présentations et uniquement les présentations.
Je répondrais à ce petit soucis du quotidien qui chez toi est plutôt dizainale (j"invente les mots que je veux je suis chef modo :langue: ).
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sweetim
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 août 2016 11:24
Localisation : Dans les Bouches-du-Rhône

Re: Melolily

Message par Sweetim »

Salut Melolily, en effet on habite juste à côté, enfin moi je suis à chateauneuf les martigues. Je ne pense pas qu'on puisse en parler directement ici mais si le rhumato me parle d'opération je me permettrai de t'envoyer un mp pour savoir qui t'as opéré ... A part les grands pontes de Clairval (pour lesquels il faut patienter tres longtemps) je ne connais pas de neurochirurgien dans la région. En tout cas je te souhaite bonne chance et j'espère que ton chirurgien t'aidera à prendre les bonnes décisions.
Avatar du membre
Alain P
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 122
Enregistré le : mar. 23 août 2016 11:36

Re: Melolily

Message par Alain P »

Bonjour Melolily.
Quel parcours et quelle décision à prendre. Mais bon sans vouloir t'influencer, vivre en permanence dans la douleur n'est pas vraiment une vie.
Il va falloir que tu compares le pour et le contre et prendre la décision qui te convient, bien y réfléchir en tout cas.

Bonne journée à toi
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Melolily

Message par isa50 »

Bienvenue à toi Mélodie Lily ;)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre