Babiole

Anne 47 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Babiole

Message par Babiole »

Bonjour, Bonsoir,
J'ai découvert ce forum par hasard, en surfant à la recherche d'info sur l'opération que je venais de subir.
Comme nombre d'entre vous, les problèmes de dos sont présents depuis fort longtemps dans ma vie. Lombalgies à répétition, sciatiques, hernie discale. Mais j'ai toujours souhaiter conserver une vie normale et surtout continuer à pratiquer mes sports favoris (certes avec le plus de sécurité possible, ou presque ...)

Fin 2014, j'ai commencé à avoir une sciatique mais sans douleur dorsale, juste la hanche. Puis douleurs à la jambe au printemps 2015 ; là, première infiltration sous scanner sans résultat positif. Mais de superbes vacances approchant, j'avoue j'ai privilégié le plaisir à la santé.

Fin septembre 2015, au lendemain d'une séance d'escalade, arrivée aux urgences. Verdict : sciatique aiguë avec paralysie de la jambe gauche. Donc opération en urgence pour discectomie L4/L5. J'ai ensuite commencé la kiné 2 fois par semaine, essentiellement pour récupérer ma jambe gauche.

En Février 2016, retour des douleurs hanche et jambe gauche. Selon le médecin, les nerfs qui se réveillent..... en mars, re-dégradation avec une perte de mobilité progressive de la jambe gauche. Du coup, IRM de contrôle avec pour verdict le retour de la hernie en L4/L5 avec compression du nerf et affaissement des vertèbres.

Je me suis donc fait ré-opérée le 6 avril 2016 ...On m'a fait un recalibrage L4/L5 avec discectomie et arthrodèse L4/L5.

Aujourd'hui, les douleurs ont disparues (chouette !!!) ne reste que quelques douleurs post-opératoire au niveau du dos, mais cela n'est pas plus mal, car ça me freine.
côté paralysie, j'ai récupérer une marche correcte avec attelle ; seul mes releveurs du pied gauche ne répondent pas. Je sais qu'il va me falloir beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de patience pour espérer peut-être récupérer la totalité de ma mobilité...

En attendant, je vous remercie de m'accueillir au sein de ce forum. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule...
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Babiole

Message par Jojo35 »

salut et bienvenue sur le forum......et oui la patience est très importante dans la convalescence, bon courage.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Merci.
Heureusement il y a la marche..... et le soleil est de retour
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Babiole

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue à toi.

Je viens juste de récupérer le forum, alors que la migration du nom de domaine n'est pas encore terminé, bizarre tout ça...

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Bonjour,
merci et enchantée
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Babiole

Message par Marie Claire »

Bonjour Babiole, bienvenue parmi nous, coté date d'intervention tu es synchro avec Nath77, vous allez pouvoir partager vos expériences de convalescence.
Mais on est là aussi pour répondre à tes questions, n'hésites pas à en poser. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

:P :P Bonjour Marie Claire et merci
Pour le moment je navigue sur le forum et y trouve plein de choses intéressantes :P
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Babiole

Message par Dolo »

bonjour, bonne convalescence
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Merci dolo, et bon courage à toi...
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Babiole

Message par Marp »

Bonjour Babiole,

Bienvenue sur le forum, tu as eu plus de chance que moi, je n'arrivais pas à me connecter.
Je vois que tu prends tes marques sur le forum.
Tu peux ouvrir un nouveau sujets pour aborder ta convalescence.

A bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Bonjour et merci Marp,
je vais essayer...
A bientôt
23/09/2015 - Discectomie L4/L5 en urgence suite à 1 parésie jambe gauche
06/04/2016 - Discecotomie, recalibrage et arthrodèse postérieure L4/L5 avec greffe
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Babiole

Message par Phako »

Yo Babiole!

Sois la bienvenue dans notre "communauté des vissés"!

Sois patiente, tenace et déterminée (ça tu as l'air de l'être!) et tu devrais quitter rapidement l'atèle pour marcher. Comme tu le dis, ce sera sans doute "un peu" plus long pour retrouver toute ta mobilité et tes sensations au niveau du peton, mais je ne doute pas qu'à force d'efforts (et de temps) tu pourras retrouver les murs puis les blocs et parois qui te sont chers!

Forza !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Yo Phako !
Merci pour tes encouragements.
Pour le pied, je verrai mercredi un premier avis.... j'ai rendez vous avec le chirurgien pour la première visite de contrôle post-op
23/09/2015 - Discectomie L4/L5 en urgence suite à 1 parésie jambe gauche
06/04/2016 - Discecotomie, recalibrage et arthrodèse postérieure L4/L5 avec greffe
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Babiole

Message par Phako »

ood! On croise les doigts ... de pieds ;)
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Babiole

Message par Altea91 »

Bonjour Anne.

Pas mal de problèmes à régler avec le forum, 4 jours à Lille, un site qui ne répond plus à cause du nom de domaine expiré...
Me voilà de retour à la maison avec mon PC (plus pratique que sur tablette), je prend donc le temps de te répondre...

Tout d'abord (je l'ai déjà dit) : soit la bienvenue.

Comme l'a écrit Marp, Pourrais tu ouvrir un nouveau sujets pour aborder ta convalescence ? Merci.
Ça va permettre de te suivre et voir comment ça évolue. Pas cool le problème de releveur de pied !
Tu as bien du morfler avant ton opération pour que les nerfs soient si atteins !
As-tu lu mon blog ? Ça peu te donner une idée de la récupération possible...

Maintenant il va falloir marcher et on a eu 4 jours vraiment sympathiques ! Là, tu es à M +1 tu dois commencer à marcher pas mal, pour la varap c'est pas encore pour demain...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Babiole
Apprenti
Apprenti
Messages : 35
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 17:43

Re: Babiole

Message par Babiole »

Bonjour Altea,
J'ai regardé ton blog, sympa pour avoir un peu de recul. Merci de nous faire partager ton expérience.
De mon côté, après ce beau week-end de soleil je vais rédiger une petite rétro de mon début de convalescence entre 2 séances de marche.
23/09/2015 - Discectomie L4/L5 en urgence suite à 1 parésie jambe gauche
06/04/2016 - Discecotomie, recalibrage et arthrodèse postérieure L4/L5 avec greffe
Répondre