Jajaonline
Arthrodèse L4/ L5 le 28.01.16
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui vous êtes.
- En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Jajaonline
- Apprenti
Jajaonline
Bonjour, voilà quelques temps que je cherchais un endroit comme celui là pour me sentir un peu moins seule !
Après des mois de galère, de la kine, ostéopathe, rhumatologue, infiltrations, j'ai rencontré un neurochir qui m'a proposé cette arthrodès.
Le retour à la maison 2 jours après l'opération a été assez difficile, gestion de la douleur, puis petit à petit, les douleurs ont nettement diminuées, j'ai pu arrêter la morphine. Jusque lundi tout paraissait bien évoluer, comme il me l'a été conseillé je marche régulier, les nuits sont parfois difficile et je n'arrive pas à me passer de mon somnifère qui me permet des nuits tranquilles. Mais depuis lundi la douleur est réapparu, faut mouvement pendant la nuit ?
Ça me fait peur, je voyais le bout du tunnel !
Après des mois de galère, de la kine, ostéopathe, rhumatologue, infiltrations, j'ai rencontré un neurochir qui m'a proposé cette arthrodès.
Le retour à la maison 2 jours après l'opération a été assez difficile, gestion de la douleur, puis petit à petit, les douleurs ont nettement diminuées, j'ai pu arrêter la morphine. Jusque lundi tout paraissait bien évoluer, comme il me l'a été conseillé je marche régulier, les nuits sont parfois difficile et je n'arrive pas à me passer de mon somnifère qui me permet des nuits tranquilles. Mais depuis lundi la douleur est réapparu, faut mouvement pendant la nuit ?
Ça me fait peur, je voyais le bout du tunnel !
- Marp
- Géant
Re: Arthrodèse L4/ L5 le 28.01.16
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Mais en attendant, ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles de présentation du forum.
Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
Retournes sur ton premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton
, cliques dessus et fais les modifications.
tu peux étoffer un peu ta présentation en veillant à corriger au maximum les fautes d'orthographe ou de ponctuation. Ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu peux nous dire ce que tu attends du forum, et comment tu l'as connu.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvre la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".
Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.
En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas, enfin pas trop quand même parce qu’il faudra qu’on bouge notre C …, qui souvent est sur le chat à amuser la galerie.
A bientôt,
Marp
Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Mais en attendant, ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles de présentation du forum.
Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
- Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
- En description une brève description de qui tu es.
- En message ce que tu souhaites divulguer : ton opération, tes antécédents, ta situation familiale, ton âge, tout ce que tu souhaites rendre publique.
Retournes sur ton premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton

tu peux étoffer un peu ta présentation en veillant à corriger au maximum les fautes d'orthographe ou de ponctuation. Ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu peux nous dire ce que tu attends du forum, et comment tu l'as connu.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvre la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".
Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.
En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas, enfin pas trop quand même parce qu’il faudra qu’on bouge notre C …, qui souvent est sur le chat à amuser la galerie.
A bientôt,
Marp
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Jajaonline
Bonjour, je t'ai validé ton message qui a priori a été corrigé.
J'ai juste modifié le titre qui doit être ton pseudo (plus facile pour s'y retrouver).
Donc voilà.... Je te souhaite la bienvenue à toi sur ce forum !
Tu voyais le bout du tunnel ? Rentrer chez toi après deux jours il ne faut pas s'étonner. De toute façon la convalescence est très souvent (tout le temps ?) en dent de scie, il ne faut pas s'inquiéter.
Comment as-tu trouvée ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
J'ai juste modifié le titre qui doit être ton pseudo (plus facile pour s'y retrouver).
Donc voilà.... Je te souhaite la bienvenue à toi sur ce forum !
Tu voyais le bout du tunnel ? Rentrer chez toi après deux jours il ne faut pas s'étonner. De toute façon la convalescence est très souvent (tout le temps ?) en dent de scie, il ne faut pas s'inquiéter.
Comment as-tu trouvée ce forum ?
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Jajaonline
- Apprenti
En cherchant désespérément sur le net des témoignages !
L'après n'est pas facile, on se sent seule, pas assez préparée.
Depuis j'ai revu mon neurochir qui m'a rassuré, tout est normal, rien d'inquiétant à ce jour. Je reprends anti douleurs et j'ai diminué la marche, je me sens faible.
L'après n'est pas facile, on se sent seule, pas assez préparée.
Depuis j'ai revu mon neurochir qui m'a rassuré, tout est normal, rien d'inquiétant à ce jour. Je reprends anti douleurs et j'ai diminué la marche, je me sens faible.
- Marie Claire
- Géant
Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu ne donnes pas la date de ton opération, mais c'est assez classique pour ne pas dire "normal" d'avoir des douleurs postopératoires, et ce pendant des mois. Je suis à 6 mois de mon opération et je prends encore quotidiennement des antalgiques, pourtant ma convalescence se passe normalement.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Jajaonline
- Apprenti
Je me suis faite opérer le 28 janvier. La patience n'est pas une de mes principales qualité et elle est mise à rude épreuve !!! 6 mois et encore des antalgiques ! Je ne m'attendais pas à une si longue convalescence.
- Altea91
- Super Modérateur
Depuis le 28 Janvier ça ne fait pas 6 mois ? Tu sais la durée de prise des antalgiques dépend de tes douleurs et ça, ça dépend de chacun, comment on s'en remet !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- Valuna
- Chevronné
Jajaonline rebondissait sur les 6 mois de Marie-Claire et non sa convalescence propre.
pour ma part, je suis toujours étonnée de lire qu'au bout de 2 jours on laisse sortir un patient avec ce type d'opérations. Pour ma part, j'ai passé 15 jours en clinique avec 2 interventions antérieures et postérieurs et presque 2 mois en centre de rééducation. Je comprends que la fatigue se fasse ressentir très vite...tu es déjà à peine à 2 mois et les sensations chez soi à faire de toute façon un mini déclenchent des douleurs. Sois prudent et prends soin de toi.
pour ma part, je suis toujours étonnée de lire qu'au bout de 2 jours on laisse sortir un patient avec ce type d'opérations. Pour ma part, j'ai passé 15 jours en clinique avec 2 interventions antérieures et postérieurs et presque 2 mois en centre de rééducation. Je comprends que la fatigue se fasse ressentir très vite...tu es déjà à peine à 2 mois et les sensations chez soi à faire de toute façon un mini déclenchent des douleurs. Sois prudent et prends soin de toi.
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois