arzhman

Homme 41 ans

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

arzhman

Message par arzhman »

Bonjour,

Je suis un homme de 41 ans; je suis en Isère. J'ai des problèmes depuis 2009. Je suis devenu un errant médical allant de rhumato en Ostéo etc...
Toujours en galère avec le dos, mais depuis 1 mois 1/2 la hernie a bougée et j'ai une forte sciatique, avec un arrêt de travail. Je vais avoir une dynesis dans 15 jours. J’appréhende pas mal cette intervention.
Sinon j'aime bien marcher en foret, le taichi, tout ce qui touche la santé surtout les méthodes de mise forme pour la santé, cela regroupe de nombreux domaines.
Je cherche des échanges, des infos, du partage. Pour le travail, je suis commercial sédentaire donc au bureau et assis toute la journée.
Merci par avance pour votre accueil.

:)
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 4 nov. 2015 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arzhman

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai fais quelques corrections sur ta présentation, ajouté la description du sujet et corrigé quelques fautes.

Quelques petites questions :
  • Comment es-tu tombé sur ce forum ?
  • Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire ?
  • as-tu lu mon blog ?
@Bientot !!

Pour le moment tu ne te fais pas opérer ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: arzhman

Message par Marp »

Bonjour Arzhman,

Binevenue sur le forum, tu ne nous dis pas à quel étage se situe ton hernie discale ? Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet avant l'opération afin d'aborder tout cela et laisser ainsi ce post dédié à ta présentation.

A bientôt
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: arzhman

Message par p'titflamme »

Salut Arzhman,
Bienvenu. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur ce forum. Bon courage et n'hésite pas à poster des messages pour avoir accès rapidement au chat, un monde obscure et comment dire....différent. :P
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

J'ai découvert le forum via des recherches sur Google sur les réeduc post-op suite a des arthrodèses.
Je vais avoir le 23/11 une dynesis sur l4s1. J'ai une grosse hernie en l5s1 qui appuie sur le nerfs sciatique depuis 2 mois, même avec la morphine j'ai mal.
Non je n'ai pas encore lu le blog.
Ce que je cherche sur le forum, ce sont des infos, des expériences de vies des échanges.

j'ai voulu posté 2 fois dans le sujet "avant operation" mais je me suis fait éjecté par l'ami crawl proctect :(
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: arzhman

Message par Marie Claire »

Bonjour arzhman, bienvenue sur le forum. :) J'aimerais bien savoir la différence entre une arthrodèse et une dynesis, c'est une question de matériel ? En tout les cas, te voilà bientôt dans le club des vissés. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arzhman

Message par Altea91 »

Garde ton message au chaud..........
Je vais virer cette merde !

Viré.... Dis moi si ça marche !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

Marie Claire a écrit :Bonjour arzhman, bienvenue sur le forum. :) J'aimerais bien savoir la différence entre une arthrodèse et une dynesis, c'est une question de matériel ? En tout les cas, te voilà bientôt dans le club des vissés. ;)
en gros l’arthrodèse ca soude les vertèbres entre elle. *
la dynesys ca écarte les vertebres et ca redonne de la tension aux disques, ca prends le relais des disques c'est comme si rajoutes des amortisseur vissés dans les vertébrés comme les arthrodèses.
J'avais un texte la dessus 2 fois mais ca avait tout sauté je vais le remettre ce soir.
****************************************
merci Altea91
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: arzhman

Message par Phako »

Yo Man!

Sois le bienvenu chez nous, "mi casa es su casa" comme disent les Norvégiens (ceux qui parlent italien uniquement ...).

Dynesis ... je ne connaissais pas. On n'arrête pas le progrès : on ouvre le dos, le ventre, le côté, on vis de tiges, on met des implants avec du hamster inside et maintenant, on écarte les vertèbres pour y placer des suspensions de mobylette !!!! Je vais suivre ton parcours avec attention.

Au plaisir de te croiser sur le chat.
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

Merci pour l'accueil.
Je ne sais pas si j'explique je vais essayer de mettre un plus d’éléments techniques dans la bonne partie.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 nov. 2015 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: arzhman

Message par isa50 »

Bienvenue arzhman.
Nous suivrons avec intérêt ta convalescence suite à cette méthode innovante.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: arzhman

Message par Marie Claire »

Oui, c'est intéressant, une alternative à la prothèse, mais il faut que les disques ne soient pas en trop mauvais état j'imagine. Moi aussi je vais suivre ton histoire. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

Merci pour votre accueil a vous 2.

Ou si les disques sont trop abimés c'est pas possible a priori, et si ca marche pas on soude :diable:
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 nov. 2015 09:36, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: arzhman

Message par isa50 »

Alors pas de regrets pour moi car sur le CR d'opération, c'était écrit qu'il n'y avait presque plus de matière au niveau de mes disques et effectivement mon chirurgien m'avait dit qu'en ouvrant, il avait vu qu'ils étaient très abimés. Mais justement, apparemment c'est pas très visibles avant sur les clichés...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: arzhman

Message par Jojo35 »

Salut et bienvenue arzhman, intéressant à suivre le mode "zébulon", je te suivrai également avec curiosité, d'autant plus que je voulais me mettre au taichi .....
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 nov. 2015 09:37, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

Après faut faire confiance au chir, on verra bien, de toutes façons je ne peux pas rester comme ça à 41 ans, avec la famille c'est pas facile.
Le taichi améliore pas mal de chose sur le dos si il n'y pas de douleurs car il ne faut pas compenser et se faire mal. Après faut demander au prof car il existe plusieurs styles plus ou moins doux/durs comme le style chen qui est plus martial que le style yang qui reste le style qu'on trouve la plupart du temps.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 nov. 2015 09:38, modifié 1 fois.
Raison : Ajout des majuscules
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: arzhman

Message par christina »

Bonjour et bienvenue à toi Arzhman, bon courage !!
Au plaisir de te lire.

Christina
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 5 nov. 2015 11:35, modifié 1 fois.
Raison : 5 Corrections (espaces / majuscules / fautes)
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: arzhman

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue Arzhman
Ici c'est le bon endroit pour échanger et le fait que tu vas bénéficier d'une technique qui je crois n'a pas encore été utilisé ce sera donc une affaire à suivre...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: arzhman

Message par Rose »

Bienvenue parmi nous ! Tu es un grand novateur, toi !
Tu vas pouvoir tester la nouvelle méthode...qui préserve la mobilité de la colonne, avantage non négligeable... Mais j'imagine que ce n'est pas applicable à toutes les pathologies... Si la vertèbre est trop loin de son axe, par exemple... Enfin peu importe, cette technique convient à ta pathologie ! J'espère qu'elle tiendra toutes ses promesses ! Image
Bon courage à toi, j'ai l'impression que pour le reste, la convalescence est comparable aux autres méthodes chirurgicales !
Ce sera intéressant d'avoir ton ressenti !
En attendant porte-toi bien
Modifié en dernier par Rose le dim. 8 nov. 2015 15:47, modifié 1 fois.
Raison : Cerveau atrophié
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: arzhman

Message par emotiti »

Hello et bienvenu!
Comme les autres je ne connais pas cette technique mais si ça soulage c'est vraiment le principal
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
arzhman
Habitué
Habitué
Messages : 67
Enregistré le : mer. 4 nov. 2015 12:44

Re: arzhman

Message par arzhman »

Merci pour votre accueil encore.

Pour la dynesys, je ne sais pas si les protocoles sont comme une arthrodèse. Çà doit être un peu plus léger surement à cause du fait que il n'y ai pas de fusion.
Je sais pas trop il y peu d'info la dessus sur le net, vraiment peu.
Répondre