Jojo35

Arthrodèse L4S1 en octobre 2015

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Jojo35

Message par Jojo35 »

Bonjour, je suis un homme de 35 ans et je viens de Rennes , je suis technicien de la piscine: je m'occupe de tout le technique (installation et SAV et entretien) des piscines . Depuis tout le temps, j'avais des douleurs dans le bas du dos à la suite surtout de grosses journées de travail ou de sport intense.
Mais, étant jeune, je ne m'en suis pas inquiété plus que ça, et j'avoue ne pas avoir trop écouter les "anciens" sur les chantiers qui me disait: Attention, si tu portes comme ça, tu te bousilles le dos......il m'arrivait de porter des charges de 25 kg sur l'épaule en courant, et de les jeter à bout de bras (du grand n'importe quoi quand j'y repense)! Bref, au bout de 15 ans de chantier avec port de charges (jusqu'à 500 kg/jour en cumulé) et mauvaises postures de travail (local technique peut être très étroit), mon bas du dos est HS. De plus je suis sportif: foot pendant 20 ans, badminton, vtt, course à pieds!
Les problèmes ont commencés l'été 2013 avec un gros lumbago le premier weekend des vacances et depuis pas un mois sans être tranquille (douleurs lombaires essentiellement), puis en janvier 2015 à la suite d' enchaînement de footing (8 à 10 km tous les jours après le boulot) douleurs sciatiques apparaissent dans la fesse et cuisse droite. En mars, toujours des douleurs sciatiques, revisite chez le médecin qui me parle d'hernie discale, confirmé par une IRM: hernies discales L4L5 et en L5S1 et spondylolisthésis de grade 1
  • Avril 2015: malgrè les traitements (anti-inflammatoire, antalgiques) les douleurs augmentes: fesses, cuisses
  • JUIN 2015: l'enfer douleurs extrêmes même au repos: se lever dans la nuit pour marcher, pleurer vraiment de douleurs, à se taper la tête contre les murs......je continuais à travailler au mental...juste 3 jours d' arrêt car un matin je ne pouvais poser le pied par terre. Là direction rumatho qui prescrit un corset rigide et une infiltration, qui ne change rien .
  • JUILLET ET AOUT: je décide de consulter un acupuncteur et un magnétiseur en plus des séances de kiné....et là je retrouve des sensations et moins de douleurs....retour chez le médecin car c'est mieux mais pas encore ça: RE IRM: et cela à empirer sur l'imagerie (ALORS QUE les douleurs sont moins intenses ....), le médecin ne sait plus quoi faire, et me conseille d'aller voir un chir pour un avis.
  • SEPTEMBRE : idem en douleurs mais jamais au même endroit, et donc rdv chez le chir: confirmation herrnie discale l4l5 et spondylo avec lyse isthmique (fracture de fatigue) en l5 s1....il me dit soit on traite juste les hernies mais tu auras toujours mal au dos soit arthrodèse l4s1..........arthro quoi? Il m'explique..... je flippe.........on décide de se revoir début OCTOBRE avec un temps de réflexion et il veut surtout que je passes des radios dynamiques afin confirmer si l'on opère juste les hernies ou arthro.
  • 7 OCTOBRE: décision du chir: on fait l'artrho (pour info le chirurgien a la réputation d'être bon mais de na pas opérer facilement).............ok pour l'opération ( j'en ai marre de ces mois voir années de douleurs plus ou moins invalidantes) mais le plus vite possible car l'hivers le piscinier a peu de travail...il me dit à dans 15 jours alors!!!!!!! tout compte fait, c'est bien pas trop le temps de gamberger et hop LE 21 OCTOBRE: direction le CHP DE ST GREGOIRE..
Voilà pour mon histoire.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Jojo35

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Présentation impeccable, je l'ai remise en forme, mis un titre correct, et validé dans la foulée.

Je te laisse créer un nouveau sujet dans Après l'opération pour qu'on suive ton évolution.

Parcours classique, hélas... Ah un bon spondylo + lyse isthmique L5 S1, ça me dit quelque chose ! :ange: Ah ben oui, c'est ce que j'ai eu il y a 4 ans !
Un bon bourrin pendant 15 ans, tu devrais bientôt être pote avec Phako !

Quelques questions tout de même.
  • Comment es-tu tombé sur ce forum ?
  • As-tu lu mon blog ?
  • Que t'as dit le chirurgien ? Combien d'arrêt ?
Parce que la convalescence EST LONGUE et on est souvent mal préparé par les chirurgiens.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Jojo35

Message par Jojo35 »

bonjour, je cherchais des retours d'expérience positifs sur le net et je me suis arrêté sur ce forum depuis 3 semaines, car il se détache largement de tous les autres au niveau humour et positivité (aller de l'avant)....et j'ai également parcouru ton blog ( j'avais en tête de faire de même) .
Pour le chirurgien: repos total pendant 1 mois : pas de port de charges, de ménage, bricolage, jardinage bref tous les trucs qui finissent en "age". varier les positions: assis, debout, couché et surtout marcher tant que je peux (je viens de faire 2.5 km d'ailleurs) ....prochain rdv avec radio dans 3 semaines.
Pour l'arrêt: pour l'instant jusqu'au 31 janvier mais il m'a dit sûrement plus selon la consolidation (6 mois à voir).
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: Jojo35

Message par christina »

bonjour et bienvenue parmi nous .
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Jojo35

Message par Altea91 »

Oui on essaie d'être positif et ça pour pas mal de raisons :
  • Malgré ce qu'on peut lire sur internet, 60 à 80% des cas se passent bien et le retour à une vie normale se fait dans l'année (voir 2 ans) qui suit avec une progression continue.
  • Beaucoup de membres ont rejoint le forum AVANT de se faire opérer, ce qui explique pourquoi il y a pas mal de retours positifs.
  • J'ai insufflé un esprit positif à ce forum avec l'aide du blog. Cet esprit est resté et une bande de fadas s'est créée au fil des mois / années.
  • Une bande de modérateurs fidèle est là depuis pas mal de temps, tu auras l'occasion de les croiser. Ils permettent de garder ce forum 'propre' et lisible.
Il est clair que 3 mois d'arrêt c'est bien trop juste, c'est très rare (mais ça arrive) que certains reprennent si vite !
Le chat permet aussi de pas mal discuter. On a fait une rencontre IRL il y a quelques semaines chez moi... C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de site comme celui-ci, merci d'ailleurs à tous ses membres !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Jojo35

Message par Nath »

Bonjour Jojo
Bienvenue parmi nous !
Tu trouveras ici une bonne ambiance, du soutien, et surtout, réponse à toutes tes questions ! :hello:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Jojo35

Message par Marie Claire »

Bonjour Jojo, bienvenue parmi nous, tu as l'air de bien te remettre à voir tes distances de marche ;)
Dis-moi, je suis curieuse (et bretonne d'origine) c'est à Rennes que tu entretiens les piscines ? :0
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Jojo35

Message par Jojo35 »

salut Marie-claire, oui Rennes et le grand ouest....si tu veux je fais prix pour les vissés ::d La piscine c'est bon pour muscler le dos!
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Jojo35

Message par Rose »

Coucou Jojo !
J'adore le pseudo ::d
Euh... tu te déplaces jusque dans Les Landes limite pays basque pour entretenir les piscines ? Et tu fais des prix ? Extra ! Je te contacte en MP ! :mdr3:
Bienvenue parmi nous, Jojo ! Héhé ton opération est encore toute récente, tu es rentré, tu arrives à marcher sur des kilomètres (2 suffisent pour mettre le pluriel !) on dirait effectivement que tout se passe bien pour toi...
Tant mieux si tu arrives à reprendre vite vite vite ton activité mais je ne saurais trop de conseiller d'être attentif à ton ressenti, si tu ne t'y sens pas prêt, ne mets pas en péril la chance qui t'est offerte d'avoir un dos tout neuf, sur lequel tu puisses compter... Les chirurgiens ne sont pas forcément les mieux placés pour estimer la date de reprise ! Les médecins traitants nous côtoient plus !
Comment te sens-tu ? Pas trop de douleurs ? Plus difficile au réveil ou au coucher ou jamais ? :diable:
Tous les mots en -age ne sont pas interdits ! Il y a repassage !!!! Mdr
Bienvenue parmi nous, le forum est vraiment une source intarissable d'informations, un lieu d'échanges incomparable, un endroit où solidarité a encore un sens, et ce n'est pas si facile d'être solidaires dans la maladie !
À bientôt, Jojo !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Jojo35

Message par Marie Claire »

Oui, j'aurais peut-être besoin de conseil pour ma piscine, mais ça va te faire loin, j'ai émigré au sud est de la France il y a 20 ;) La Bretagne me manque, mais je ne lacherais plus très facilement mon ciel bleu. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Jojo35

Message par Laurence »

Tiens mon beau père sur le forum!
Je plaisante, mon beau père s'appelle Jojo et habite près de Rennes. Dommage ils n'ont pas de piscine.
Bienvenue sur le forum, je me suis faite opérée le 29 octobre d'une arthrodèse L4 L5 pas longtemps après toi. Je suivrai ton fil.
A bientôt
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Jojo35

Message par bathug »

Bienvenue et patience pour la convalescence.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Jojo35

Message par Jojo35 »

Merci pour vos messages de bienvenue, il ne manque plus que le cocktail qui va avec......
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Jojo35

Message par Marp »

Bonjour Jojo,
Bienvenue sur le forum, je n'ai qu'un conseil à te donner poste au moins 10 messages pour venir faire un tour sur le chat et voir vraiment ou tu viens de mettre les pieds :hehe:
Il te reste à ouvrir un nouveau sujet convalescence jojo, pour nous en parler plus sérieusement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Jojo35

Message par Sand »

Bonjour Jojo et bienvenu parmi nous. @ bientôt dans ton post convalescence de Jojo!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Papyjo78
Expert
Expert
Messages : 526
Enregistré le : mar. 2 sept. 2014 22:28
Localisation : 78410 Elisabethville
Contact :

Re: Jojo35

Message par Papyjo78 »

Jojo c'est un beau surnom, j'en connais un qui est vraiment sympa :o
Je te souhaite la bienvenue.
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Jojo35

Message par emotiti »

Bienvenu jojo! Bon ça a l'air de rouler ta convalescence, pas trop dur l'inactivité pour un sportif comme toi?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 93
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 19:56

Re: Jojo35

Message par Jojo35 »

Bonjour tiphaine et merci: jusque là tout va bien mais je t'avoue que l'inactivité sportive à long terme me fait un peu peur. J'en développerai un peu plus dans un post convalescence d' ici quelques jours...A bientôt
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Jojo35

Message par isa50 »

Bonjour Jojo. Pour le cocktail de bienvenue, je ne peux que te proposer ce smiley :alcool1:
C'est bien d'avoir un homme de plus sur ce forum qui compte davantage de femmes.

Je connais Rennes, j'y ai passé une année de fac mais ça commence à faire quelques années :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Jojo35

Message par emotiti »

Tu reprendras mais différemment :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Jojo35

Message par Phako »

Salut Jojo35,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue sur le forum et également dans le monde merveilleux des arthrodèsés (des vissés, ça va plus vite). Oui, j'ai écrit "monde merveilleux" car, lorsque l'intervention se passe bien, c'est merveilleux de retrouver la possibilité de bouger presque normalement, après quelques mois de prudence, patience et "raisonnabilité".
Tu commences à peine ta convalescence et on sent déjà ton soulagement et ta détermination à avancer. Pas trop vite quand même... tu as lu les retours d'expériences, tu sais qu'il y aura des hauts et des bas, mais que globalement, tu progressera de mois en mois. Tu te dis que non, mais tu feras des excès et des bêtises (et on te dira : ah, tu vois.. on t'avait prévenu! et on en plaisantera ensemble!!!!).

Dans quelques semaines (2 ou 3 mois, sans doute), il te sera peut être bénéfique de passer de "fournisseur" à "client". Je veux dire qu'au lieu d'installer des pédiluves, fosses à lisier et autres cuvettes de reproduction de moustiques et autres bactéries ça pourrait te faire du bien d'aller te plonger dedans. A titre perso. et pour quelques camarades vissés, la natation a été un bon compromis entre convalescence active, rééducation et reprise (douce!!!!) du sport. Pour un actif comme toi, je suppose que le manque d'activité physique doit peser un peu. Il faudra attendre des mois pour le footing, le foot et un peu plus pour le vtt (le vtt engagé, je veux dire), alors dis toi que barboter dans les miasmes peut être un premier objectif (le crawl, à allure modérée, étire le dos de façon assez agréable et bénéfique).

Voilà donc pour mon message de "Welcome !"

Deux remarques maintenant :
Jojo35 a écrit : il ne manque plus que le cocktail qui va avec......
Euh... c'est pas le gars qui arrive qui amène les croissants le matin?

"Jojo35"... mouais, mouais, mouais.... je ne sais pas si je ne vais pas te débaptiser l' "Affreux" ou "Pédiluve" ou "Kénavo".... j'aime bien détourner les pseudos, comme ça, parce que je suis un sale gosse! :diable:

A bientôt, camarade vissé!
Bonne convalescence, prends soin de toi!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Répondre