Oauo

Coline 19 ans. Jamais 2 sans 3 ....

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
oauo
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 13:55

Oauo

Message par oauo »

Bonjour, bonjour !
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir échanger avec d'autres personnes "comme moi" :)
Je m'appelle Coline j'ai 19 ans.

J'ai été opérée d'une arthrodèse en 2012 pour stopper une scoliose qui était déjà à 80 °C :)
On m'a vissé des tiges " de bas en haut", c'est à dire qu'il me reste 3 vertèbres de libre en haut et deux en bas ! L'opération a été un peu difficile mais au bout de 2 mois ( 3 semaines à l'hôpital, 4 en rééducation ), j'ai pu retourner au lycée sans douleur ni rien du tout ! ( à condition de faire un peu gaffe qu'en même hein ! )
Sauf que .... En bas tout allait bien parce c'est vissé mais un des crochets qui tenait le matériel en haut a lâché. Du coup rebelote l'année d'après : Radio, examens, opération, convalescence et tout et tout... Ce n'a pas été vraiment plaisant mais bon ... Pas le choix.

Ça fait donc 2 ans que j'ai subi cette reprise d’arthrodèse et comme depuis un certain temps j'ai mal là où le médecin a remis les crochets, je suis allée le voir Jeudi dernier.... Il a regardé mes radios pendant que je lui expliquait mon problème. Il m'a dit que c'était encore décroché..... Mais cette fois, c'était le crochet de gauche et de droite !!!!
:|
Du coup, une opération est programmée en Janvier 2016. Il m'a laissé le choix : Soit il raccroche encore mais avec des visses cette fois-ci, donc ça devrait tenir une bonne fois pour toute, soit il enlève tout sachant que ma greffe osseuse devrait être prise depuis le temps. Pour lui c'est du pareil au même mais du coup je ne sais pas trop quoi faire... Mon matériel ne me dérange pas du tout quand il est bien fixé... Quelqu'un s'est-il déjà fait retirer le matériel ?

Merci de vos réponses ! :D ( et si je peux aider quelqu'un en répondant à ses questions .... MP ! ;) )
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Oauo

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

J'ai fais quelques corrections sur ta présentation, ajouté la description du sujet et modifié le titre (uniquement ton pseudo).
Je l'ai validé, elle est bien faite !
Quel parcours à 19 ans, hélas...

Deux personnes ont déjà eu le matériel retiré ici, il y a la liste ici : Liste des Membres ayant subi une Ablation du matériel.
  • Comment es-tu tombée sur ce forum ?
  • Qu'est-ce qui t'a donné envie de t'inscrire ?
  • as-tu lu mon blog ?
@Bientot !!

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Candy0358
Habitué
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:22

Re: Oauo

Message par Candy0358 »

Bonsoir Oauo (ou plutôt Bonjour à cette heure là ),

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Il me semble avoir lu des titres de sujets qui parlent de retrait de matériel (je suis assez nouvelle ici, je n'ai pas encore tout lu). J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions. Mais d'ores et déjà, je suis très impressionnée par ton parcours, avec toutes les difficultés que tu as surmontées pour ton jeune âge. J'imagine que toi aussi tu as commencé à souffrir très tôt ?
Au plaisir de te lire
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
Avatar du membre
haribo
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 23 nov. 2014 19:36

Re: Oauo

Message par haribo »

Bonjour Coline,
Quel parcours éprouvant déjà. Tu as directement été opérée pour être à 80 degrés ? On s'est aperçu de ta scoliose tardivement ?
Pour le choix de l'intervention, je pense que c'est toujours mieux de ne pas avoir de matériel quand c'est possible. En effet, si tu n'as plus rien, tu ne risqueras plus de casse ou autre souci. Après ce qu'il faut voir c'est à long terme. Car ta scoliose est très rebelle et violente. Il faudrait que ton médecin te dise si selon lui, il y a un risque évolutif plus important si tu n'as plus de matériel. Auparavant on pensait que les déformations vertébrales n'évoluaient plus après la croissance mais on sait aujourd’hui que ce n'est pas vrai et que des évolutions sont possibles à l'âge adulte. Pour prendre la meilleure décision, il faut justement que ton médecin te donne son précieux avis sur le risque évolutif de ta scoliose à long terme. Normalement avec une greffe osseuse bien prise, cela ne devrait effectivement pas bouger. En fait quel serait selon lui l'intérêt de garder les tiges ? Par contre s'il enlève tout, l'opération sera sans doute plus longue, c'est sûr.
En conclusion, bien voir avec lui le pour et le contre des 2 solutions mais à long terme. Bon courage et tiens-nous au courant. Où es tu suivie ?
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: Oauo

Message par p'titflamme »

Bienvenue Oauo (heu tu n'utilises jamais de consonnes ? :mdr1: ).
Et bien dis-moi, tu es bien courageuse..19 ans...tu dois être super forte dans ta tête.
Pourquoi ne demandes-tu pas une fermeture éclair pour pouvoir remettre tes crochets toute seule, ce serait plus pratique non ? :mdr1:
N'hésite pas à parcourir le forum, tu verras, tu y trouveras des tonnes de réponses.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Oauo

Message par Marie Claire »

Bonjour et bienvenue, en effet, tu es bien jeune pour avoir eu à endurer ce que tu as déjà subi et que tu t’apprêtes à subir encore.

Sacrée décision que tu as à prendre, ça serait bien que ton chirurgien soit un peu plus discriminatif, son «c'est pareil, ça ne change rien» je ne suis pas tout à fait d'accord avec.
Ca change, la durée de l'intervention, celle de la convalescence peut-être, le niveau de douleur à en attendre, ce ne sont pas des détails pour toi.
Je crois que je lui demanderais, pour ma part, quelle solution s'inscrit le mieux dans la durée, parce que, tu as environ 80 ans à vivre avec ce dos-là, et, non, tu ne vas pas retourner le voir tous les deux ans. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Oauo

Message par Marp »

Bonjour aeiou (je plaisante) Oauo,

Bienvenue sur le forum, on constate qu'il y a de plus en plus de jeunes qui viennent s'inscrire sur le forum, et surtout des filles (peut être que les mecs sont plus pudiques!).
Peux tu me dire quels étages sont tigés ? oui désolé mais moi je suis une brèle en corps humain :hehe:
oauo a écrit :Merci de vos réponse ! :D ( et si je peux aider quelqu'un en répondant à ses questions .... MP ! ;) )
Peut être, pour que tout le monde puisse en profiter, serait il mieux d'aborder tout cela dans un nouveau post convalescence puis cela permet aussi de laisser place ici juste le fil de ta présentation.
A bientôt au fil de tes posts.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Oauo

Message par Rose »

Bonjour Coline,
Je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Le forum est un lieu riche d'informations, de bon conseils, d'échanges, de réconfort aussi en cas de besoin. En tout cas, c'est ce que j'y ai trouvé, moi !
Je ne vais rien te dire d'original mais mince à 19 ans, tu as déjà eu ton lot de souffrances ! Néanmoins ton message respire la volonté de voir plus loin, de continuer ton chemin coûte que coûte ... Bravo Miss !
Bien sûr tu te poses des questions, c'est le contraire qui serait étonnant. Il faut dire que le chirurgien te pose une sacrée devinette !
Je ne me sens pas capable de te répondre, je n'ai que 3 étages arthrodésés et jamais le matériel ne sera ôté.
Mais en réfléchissant aux données du problème, je me dis que si tu n'as plus de matériel, il ne risque plus de bouger ! Si tout est consolidé, que le matériel n'est plus indispensable...
Quel parcours ! J'espère que cette opération qui se profile sera la dernière pour toi... Ce ne doit être évident, ni pour toi (scolarité ?) ni pour tes proches !!
Bon courage même s'il me semble que tu n'en manques pas ( pas grave, ça te fera une réserve !!)
À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Oauo

Message par Sand »

Bonjour Coline et bienvenue parmi nous. 19 ans ...80°...le dos pratiquement totalement fixé ... Tu es la fille de tous les records. Quel courage et quelle force ! Une fois les présentations passées, RV dans un autre sujet comme te l'a suggérée Marp pour qu'on puisse discuter plus longuement de tes interrogations.
@ bientôt,
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Oauo

Message par emotiti »

Bonjour à toi et bienvenue!
Je me range à l'avis général, si la greffe est prise vire tout au moins tu ne risque plus de mauvaise surprise de décrochage, usure ou quoi... C'est pas garantie à vie ces petites cochonneries :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Oauo

Message par ArthroGeek »

Bonjour Coline

heu comme les copains...19 ans...80°....2 interventions... en 2 ans...t'as déjà envisagée de jouer au loto ? Je plaisante bien sûr mais je suis impressionnée, tu dois être forte. En effet fermeture Eclair ou pas ? Hum telle est la question ?
Au plaisir de te lire dans ton prochain post.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Oauo

Message par Rose »

Coucou Coline,
Tu arrives à avancer dans ta réflexion ? Pas trop angoissant ? Pas trop prenant ? Tu arrives à penser à autre chose ?
Tu es toujours au lycée, je ne sais plus si tu l'indiques dans ta présentation !
J'espère que tu tiens le coup !
Viens nous donner des nouvelles !
À bientôt...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
suellen
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mars 2022 00:38

Re: Oauo

Message par suellen »

Bonsoir je m appelle Suellen j' ai 40 ans .Je suis nouvelle ,voilà mon histoire. il y a un ans je me suis faite opérer discopathie dégénérative de la l4/l5 mon chirurgien m'a fait une arthrodèse. Le soucis c est que pendant 1 ans j avais des gros coup d électricité dans le dos .Mon chirurgien a décidé de me réopérer il y a 15 jours j' ai encore énormément mal je voudrais savoir quand les douleurs vont s'estomper je suis seule avec 3 enfants mon chirurgien m'a fait rentrer le lendemain de l opérations et je vous avoue que je suis perdu .je vous remercie
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: Oauo

Message par Maedia2 »

Bonjour bienvenue, je t'invite à ouvrir ton propre sujet afin qu'on puisse suivre ton évolution. C'est encore tout frais ton opération, il t'a fait quoi cette fois ?
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Répondre