christina

présentation

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

christina

Message par christina »

Christina
45 ans
je suis d 'ORGES à coté de Chaumont en HAUTE MARNE

J'ai une scoliose très aggravée, qui a donné suite à une opération L3/D3 en mai 2013.
Suite à cette opération, je souffrais énormément, traitement de morphine pendant un an.
J'ai vu un neurologue qui m'a dit que la seule solution était le neurostimulateur médullaire.
Donc j'ai cet appareil (32 plots) posé par le neurologue et programmé par les Américains.
Je suis la première avoir autant de plots en France.

J'aimerais savoir si des personnes, qui ont subi une grande arthrodèse (tout le dos), retravaillent ?

Au plaisir de vous lire !!
Modifié en dernier par christina le jeu. 1 oct. 2015 19:42, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: arthrodese

Message par Marp »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Mais en attendant, ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles de présentation du forum.

Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • Indiquer quelles lombaires sont touchées (opérées).
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.

Retournez sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications.

Tu peux étoffer un peu ta présentation en veillant à corriger au maximum les fautes d'orthographe et/ou de ponctuation. Ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu peux nous dire ce que tu attends du forum, et comment tu l'as connu.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvre la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas, enfin pas trop quand même parce qu’il faudra qu’on bouge notre C …, qui souvent est sur le chat à amuser la galerie.

A bientôt,
Marp
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 1 oct. 2015 08:23, modifié 2 fois.
Raison : Ajout d'une majuscule
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: christina

Message par Altea91 »

Bonjour christina et bienvenue sur ce forum.

Ton message est en cours d'approbation pour le moment. Il respecte les règles mais trop de fautes de typographie : espaces manquant ou en trop, pas d'apostrophes, etc. ce qui ne rend pas ton message lisible.
Tu écris à partir d'un mobile ? Je sais que c'est un peu chiant mais on tente de garder une certaine harmonie, même si ce n'est pas facile. Ne prend pas la mouche, 10 minutes pour remettre tout ça d’équerre et on te valide ta présentation dans la foulée ! Il y a eu trop de cas de gens qui postaient n'importe quoi, n'importe comment sans se relire, on a donc du un peu durcir les règles, désolé, c'est pour le bien de la communauté.

Concernant ton cas, on a certains cas assez balèzes comme le tien et des gens qui ont aussi un neurostimulateur médullaire.

Cordialement,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: christina

Message par emotiti »

Bonjour Christina
Bienvenue à tes plots et toi.Comment ça se passe avec ton matériel tes douleurs sont parties ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: christina

Message par christina »

Bonjour

Oui, certaine douleurs sont parties, et avec le plus grand plaisir de retrouver les sensations du toucher tout le côté droit du dos.
Après en fonction du temps les douleurs sont plus intenses, donc j'augmente l’ampérage de l'appareil.

bonne journée :D
Au plaisir de te lire...
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: christina

Message par Marie Claire »

Bonjour Chritina, bienvenue sur ce forum, tu es un cas lourd, et tu as traversé un long désert de souffrance semble t-il, heureusement qu'ils ont trouvé un moyen de calmer ces douleurs, j'espère que tu va pouvoir reprendre une vie qui se rapproche de la normale. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: christina

Message par Marp »

christina a écrit :Christina
45 ans
je suis d 'ORGES à coté de Chaumont en HAUTE MARNE
Mais je connais, très très bien même enfin Chaumont surtout.
Tu es suivi à Dijon ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: christina

Message par christina »

BONJOUR Marp
Non, moi je suis suivie à REIMS, dr M**** pour l arthrodèse , dr P*****
 ! Message de : Marp
merci de ne pas citer le nom des chirurgiens
pour le neurostimulateur .
Ravie de savoir que tu connais Chaumont .
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: christina

Message par Altea91 »

Va lire la Charte du forum dont le lien est aussi dans la barre tout en haut.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: christina

Message par christina »

Altea91 a écrit :Va lire la Charte du forum dont le lien est aussi dans la barre tout en haut.

bonsoir Altea91
Désolée pour avoir cité le NOM des médecins , sans rancune
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: christina

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Christina.
J'ai moi-même une grosse scoliose qui nuit certainement à la bonne évolution de ma convalescence d'arthrodèse L4L5S1.
En fait, je compense trop sur les niveaux au dessus et il faudrait peut-être les redresser en continuant l'arthrodèse mais ça me fait peur de déplacer le problème encore plus haut.
C'est une sacrée opération que tu as eu et je comprend que ce soit douloureux, ça ne me rassure pas.
Bon courage.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: christina

Message par Sand »

Bonjour Christina et bienvenue parmi nous. N'hésite pas à sillonner le forum, tu auras la réponse aux questions que tu te poses. Va aussi lire les tutos, ça facilitera ta navigation. @ bientôt au fil des posts.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: christina

Message par Rose »

Bonjour Christina,
Bienvenue ! Je suis contente d'apprendre que les plots te soulagent... Tu poses la question du travail... Tu ne l'as pas précisé, (ou j'ai mal lu !) quand tu parles d'une opération D3-L3, c'est je suppose d'une arthrodèse dont il s'agit.
Quel est ton métier ? Sera-t-il compatible avec l'état de ton dos ? As-tu une possibilité d'adapter ton poste de travail ? Je pense que c'est aussi toutes ces questions qu'il faut te poser ! Et qu'en dit le chirurgien et le professionnel qui suit tes plots (c'est d'ailleurs peut-être le même !).
Bon courage à toi !
À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: christina

Message par bathug »

Bonjour Christina.
Rose a déjà posé toutes les questions.
Bienvenue et bonne continuation.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
Candy0358
Habitué
Habitué
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 13:22

Re: christina

Message par Candy0358 »

Bonsoir Christina
Bienvenue parmi nous !
C'est une sacrée opération que tu as eu là. Pas trop difficile de t'acclimater au neurostimulateur?
Bon courage. A bientôt
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
Avatar du membre
christina
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 08:03

Re: christina

Message par christina »

Rose a écrit :Bonjour Christina,
Bienvenue ! Je suis contente d'apprendre que les plots te soulagent... Tu poses la question du travail... Tu ne l'as pas précisé, (ou j'ai mal lu !) quand tu parles d'une opération D3-L3, c'est je suppose d'une arthrodèse dont il s'agit.
Quel est ton métier ? Sera-t-il compatible avec l'état de ton dos ? As-tu une possibilité d'adapter ton poste de travail ? Je pense que c'est aussi toutes ces questions qu'il faut te poser ! Et qu'en dit le chirurgien et le professionnel qui suit tes plots (c'est d'ailleurs peut-être le même !).
Bon courage à toi !
À bientôt !
Bonjour rose, oui le stimulateur me soulage, mais n 'empêche pas les crises.
Oui ,ceci est bien une arthrodèse.
Non je ne peux plus travaillée, je voulais mais a long terme je me suis aperçu que cela m’était impossible.

Bonne journée christina.
Modifié en dernier par Altea91 le ven. 9 oct. 2015 07:44, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation et majuscules
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: christina

Message par Marp »

Joyeux anniversaire Christina :happybirthdaycake: :ballons:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: christina

Message par Marie Claire »

Joyeux anniversaire Chritina ! :tropbu:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: christina

Message par Rose »

:ballons: :happybirthdaycake: :ballons: :happybirthdaycake: :ballons: :happybirthdaycake:

Très bel anniversaire, Christina !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: christina

Message par Laurence »

Joyeux anniversaire Christina

:happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: christina

Message par ArthroGeek »

Bonjour Christina et bienvenue sur le forum des clés de 12.
@ bientôt
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre