Au-delà de mon pseudo ridicule

Donc, cela fait pas mal d'années que je traîne un spondylolisthésis mais il me gène beaucoup plus sérieusement depuis 2 ans maintenant.
Après quelques bricolages un peu lourds ou j'ai achevé de malmener mon dos

Je m'assieds 10 minutes et c'est reparti. Le reste du temps, c'est inconfort général, pression permanente dans le bas du dos, fourmis, obligé de bouger en permanence en position allongée... bref, que du bonheur que vous connaissez tous surement

J'ai traîné et accepté ce mode de fonctionnement en me disant que ce n'était pas si insupportable jusqu’à une opération de "cassage de calculs" reinaux par ultrasons. J'ai eu droit à une anesthésie, et au réveil j'ai passé quelques instants sans sentir mes douleurs dans le dos. Révélation !
C'est donc ca ne pas avoir mal au dos... j'ai alors pris conscience que j'en ai assez, assez, assez.
Après pas mal de kiné, qui soulage un peu mais n'arrange rien dans le fond, je retourne voir mon généraliste. Il freine des 4 fers pour la perspective d'opération. Il m'a quand même envoyé voir un chirurgien pour avis. 6 mois pour avoir un RDV

RDV fait, motivant. Il m'a fait comprendre que je n'éviterai certainement pas l'opération - cible : arthrodèse L5S1. Il me prescrit une infiltration (ma seconde). J'en sors, et visiblement sans effet. Je dois faire de la balnéo en décembre et voir après...
Le généraliste freine encore et toujours pour une question d'age. Il me dit d'essayer d'attendre 70 ans+...
L'option opération m'attire pour les perspectives qu'elles sonne... mais j'ai la pétoche

Trop trop content d'avoir trouvé le forum... J'attaque la lecture !
Merci et à bientot.