Bebechoum

Arthrodese L5/S1 le lundi 27 septembre 2015

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Bebechoum

Message par Bebechoum »

Bonjour à tous, et très heureuse de pouvoir partager avec vous cette opération.

J'ai 40 ans depuis peu, maman de 2 enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 5 ans :coeur: :coeur: .
Je vis avec mon conjoint depuis 14 ans et nous venons de nous marier le 6 juin 2015. :coeur:
L'an dernier, le 8 juillet 2014, j'ai été opérée d'une grosse hernie discale en L5/S1.
Je pensais que l'opération allait me soulager de tous ces maux de dos et de sciatique.
La sciatique est passée mais le bas du dos me fait beaucoup souffrir.
Je ne peux plus faire des choses complétement banal pour une femme sans avoir très mal, comme le ménage, faire les carreaux, faire les lits, passer l'aspirateur, marcher longtemps, rester debout longtemps, être en voiture etc...
A tel point, que cela s'irradie dans les hanches et me fait boiter. Super glamour, n'est ce pas!! :D
Et cela me réponds aussi dans les cervicales, et dans les jambes. bref, j'ai mal partout.
A force de voir kiné, osthéo, ou de faire des infiltrations (qui ne m'ont rien fait), mon entourage m'encourage à aller voir un médecin sur Paris.
(je précise, nous habitons un petit village dans le département essonne sud).
RV pris le 15 septembre 2015 avec le docteur E******* (merci de ne pas citer le nom des chir) de l'institut parisien du dos (Clinique Geoffroy St Hilaire 75005).
Consultation, il me pose plein de questions, regarde mes scanners, IRM etc...
Il m'annonce illico une arthrodèse et tout est lancé rapidement le même jour : Rendez-vous anesthésiste, pré-admission, radios etc..;
Au début je dormais très mal, car très peur de cette opération qui m'est tombée dessus d'un coup d'un seul.

Maintenant, je relativise, et me dit que c'est pour mon bien. J'ai juste peur de l'anesthésie. L'an dernier, j'ai mis un mal fou à me réveiller.

Merci pour ce blog, qui m'a réconforté. Merci pour ce forum, je ne me sens plus seule.

Je vais vous lire avec attention.

Mais avant tout, quelqu'un connait-il bien le Docteur E****** et cette clinique?

Merci à vous tous. ;)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Marp »

Bonjour bebechoum et bienvenue sur le forum,

J'ai apporté une modification à ton post pour le titre qui doit être ton pseudo, pour des règles de confidentialité nous sommes tenues de ne pas mentionner le nom des chirurgiens, j'ai donc aussi changé cela.
Nous sommes un forum participatif où chacun de nous apporte son histoire, son vécu, nous avons tous plus ou moins la même chose mais chacun le vie différemment ainsi que sa prise en charge médicales, etc....
Je comprends que tu ais des peurs et des craintes et pour cela tu es bien tombées, nous sommes tous passés par là, tu peux lire nos parcours et je t'invite à ouvrir un autre sujet pour parler plus précisément de ton intervention dans avant opération, pour toutes tes questions.
Tu verras plus tu postes et plus tu as tes accès au forum (10 message le chat et 20 messages à l’intégralité)

A bientôt au fil des posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum

Message par Bebechoum »

Merci pour votre accueil.
Je me fais opérer dans 4 jours et j'ai des interrogations sur l'opération et ses suites surtout.
Dois-je ouvrir un autre post dans la discussion de présentation ou puis-je le faire ici, à la suite?
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Marp »

C'est normal d'avoir des interrogations, je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet avant l'opération comme cela tu peux y mettre toutes tes questions et laisser ce fil pour ta présentation.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bienvenue à toi
Ici tu trouveras réponse à tes questions dans la mesure de notre possible, et oui nous ne sommes pas médecin...mais arthrodésé. Ce qui grosso merdos fait de nous des Dieux vivants !!! :mdr1:

Allez bienvenue et au plaisir de te lire.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Bon, souvent quand on en arrive là, les infiltrations ça ne fait souvent pas grand chose !
Si tu te géolocalise (voir dans la section Tutoriels) on ne doit habiter loin l'un de l'autre.

Tu as lu mon blog ? (voir le lien dans ma signature).

Altea91, Modérateur, Administrateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum

Message par Bebechoum »

Oui j'ai lu ton blog et j'ai vraiment apprécié ton récit.
Merci, un grand MERCI à toi car tu as donné plein d'informations et toujours avec un peu d'humour.
Ca fait du bien, car le moral est un peu bas quand même.
Je vais partir de la maison pendant 8 jours, sans pouvoir m'occuper de mes enfants, sans les voir tous les jours. GGRRRRrrrrr!!
(j'habite à 60 km de Paris)
J'ai peur de l'anesthésie, surtout du réveil (si je me réveille) car on est trop mal...et puis après, ça va être dur tous les jours.
Y'a plein d'interdits, c'est chaud.
Je suis quelqu'un de dynamique qui ne tient pas en place, je me demande si je vais tenir moralement... et si mon homme va tenir aussi.
D'habitude, je m'occupe de tout à la maison, et là, les rôles vont s'inverser. Il va craquer peut être!
J'essaierai au moins d'aider pour les devoirs de notre fils.

Arf, pas facile! Ca m'angoisse à l'avance.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Altea91 »

Mets ta signature à jour en précisant la date de ton opération et les étages touchés parce que trouver la date de ton opération c'est pas facile.
Je suis content quand on lit mon blog... Je n'ai pas fait ça pour rien !

Le réveil n'est pas trop dur : on est dans le coltart et les produits d'anesthésie font encore effet, c'est surtout le lendemain que c'est compliqué.
Tu as quelqu'un pour nous donner des nouvelles ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Marp »

Tu vas voir ca va bien se passer, si tu lis un peu les convalescences tu verras de manière générale ça se passe bien, même si pour certains ils leurs faut un peu plus de temps, globalement le temps d'hospi est le même pour tous.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum

Message par Bebechoum »

Je vous donnerai des nouvelles. Alors peut être pas lundi car c'est le jour J. peut être pas mardi car il semblerait que ce soit le jour le plus terrible (lendemain d'opération), mais mercredi.
Et j'ai mis ma signature. :-)

Ah oui encore une question :
L'an dernier lors de mon opération j'ai eu une brèche de la dure mère. J'en ai pas entendu parlé sur le forum. Y'a donc pas de risque lors d'une arthrodèse?
Parce que comment ça fait mal à la tête ce truc, au point d'en vomir, d'avoir la nuque toute raide, c'est infernal et obligé d'être allongée à plat pendant plus d'une semaine...

Merci.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum

Message par Rose »

Bonjour Bebechoum,
Presque 40 ans, 3 enfants 14-12 et 8, active, indépendante, c'est un peu moi qui donnait le rythme à la maison. Quelques ressemblances, tu ne trouves pas ?
Une petite différence, je suis moi déjà passée sur le billard, il y a un mois et des brouettes...à 2h de chez moi, je ne voyais pas ma famille tous les jours. Nous avions même prévu au départ qu'ils ne viendraient pas du tout puisque l'hospitalisation ne devait durer que 4 jours. Finalement le temps passé à l'hôpital s'est allongé, et ils sont venus plusieurs fois.
Oui les rôles se distribuent différemment à la maison...en avez-vous déjà parlé entre vous ? Mais même aujourd'hui avec tes douleurs et ce qu'elles entraînent, il doit y avoir des changements domestiques, non ?
Effectivement mon mari prend à sa charge la maison et les enfants ... C'est lourd, c'est vrai. Je n'aspire qu'à une chose : pouvoir à nouveau jouer le rôle qui était le mien avant l'opération mais pa convalescence d'abord...! Et pour toi aussi ce sera le cas, ne t'angoisse pas trop pour le reste, parles-en avec ton mari, vois si tu peux avoir une aide par ton assurance, ta mutuelle, ta famille, tes amies... évacue au plus les contingences domestiques, pour pouvoir te concentrer sur ta convalescence uniquement ! Tu verras, elle demande de l'énergie aussi !
Bon courage à toi, apaise-toi, l'opération n'est pas une partie de plaisir mais elle permettra à ton corps de se remettre !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Altea91 »

Bebechoum a écrit :L'an dernier lors de mon opération j'ai eu une brèche de la dure mère. J'en ai pas entendu parlé sur le forum. Y'a donc pas de risque lors d'une arthrodèse ?
Si tu veux te faire peur, va lire le Opération de Captus86, opérée 4 fois en quelques semaines. Et en effet, ils ont touchés la dure mère, il y a un petit risque....
Et non, ta signature n'a pas été modifiée...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Bebechoum

Message par Sand »

Bienvenue sur le forum Bebechoum, le jour J approche, je te souhaite bon courage, repose toi bien en attendant. @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Bebechoum

Message par Rose »

Si l'opération est prévue demain , je pense que tu seras peut-être déjà rentrée lorsque tu liras ce message...
Bon courage pour l'intervention, ne laisse aucune douleur s'installer, dis très vite au personne si tu souffres et n'hésite pas à vider la pompe à morphine !!!
Dernière ligne droite, dernière nuit, pas la plus facile, mais tranquillise-toi, c'est le premier pas vers une amélioration de tes douleurs !
Bon courage,
À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 16:40
Localisation : Essonne

Re: Bebechoum

Message par Bebechoum »

Merci à tous. Je suis dans la chambre de la clinique. Ça y est. Mon mari et mes enfants sont partis et c'est très dur. J'ai eu droit à la prise de sang et prise de tension. J'attends l électrocardiogramme. Moral au plus bas. Même à 40 ans on pleure.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Bebechoum

Message par Marp »

Courage bebechoum on est là, on comprends, on te soutiens.
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet opération en cours.
Si tu as un soucis pour le faire tu m'envoies un MP, je m'en occuperai.
L'hospi c'est toujours un mauvais moment à passer, l’équation inconnue, mais dis toi qu’après ça ira mieux.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Bebechoum

Message par ArthroGeek »

On est et on sera avec toi... :reconfort:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Bebechoum

Message par goodmike »

Aller, laisses toi aller et porter, les premières drogues qu'ils vont te donner ce soir vont t'aider, moi j'y suis passé 2 fois à 66 et 67 ans et j'ai aussi pleuré et tout s'est bien passé. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
valerius
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 10:09

Re: Bebechoum

Message par valerius »

Bienvenue et bon courage à toi !! tout va bien se passer, en deux temps trois mouvements tu seras bien réveillée et prête pour une nouvelle vie !
Répondre