caludelle

Femme 53 ans, arthrodèse lombaire L5/S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
caludelle
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 10:24

caludelle

Message par caludelle »

Bonjour à tous et toutes !
Je suis une future opérée de 53 ans , arthrodèse lombaire L5S1 avec mise en place d'un "joint "entre les disques J-18 à Montpellier.
Je me langui, car après des années de souffrance , je perçois la ligne d'horizon !
Victime d'un accident de la voie publique en 1988, et fracture cervicale C3/C5/C6 j'ai subi déjà une arthrodèse cervicale sans soucis majeur à ce jour , depuis plusieurs années je souffre d'une sciatique, hernie discale L5/S1, bascule du bassin.
Je suis en invalidité depuis mon accident , mais j'ai toujours travailler à temps plein, aussi mon dos n'a pas accepté en juillet de cette année obligée d’écourter les congés et direction visite médicale
Je suis sous oxycodone, cela aussi est un soucis car j'ai du mal à me sevrer, dites moi votre expérience, je veux arrêter avant l'opération pour ne pas souffrir du manque . Ma dose est deux oxycotin 30 mg LP et deux gélules 20mg le soir libération immédiate, j'essaie de diminuer les doses, certes la douleur du dos est active mais peu importe je veux me libérer de cette drogue
Donc après la visite à Montpellier d'un neurochirurgien digne de ce nom,clinique du Millénaire, qui m'a mise en confiance, m'a expliqué ce qu’était la discopathie dégénérative, l'atteinte du nerf sensitif, et le déroulement de l’opération même si j'ai connu les tables d’opération trop de fois, j'ai peur , surtout l’après, j'ignore si j'aurais un corset, je n'ai pas demandé.

Je vais de ce pas regarder les post-it et m'enrichir de vos suggestions et témoignages
Je ne vous cacherais pas que j'ai la frousse, mais le contraire serait anormal ! ;-)
A bientôt et merci pour votre aide a toutes et tous.
Après l'opération direction maison de repos saint Rémy de Provence ;) car ma maison est à étage, je sais j'ai la chance d’être dans le sud !

Merci à Altea91 pour son aide précieuse !
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 24 sept. 2015 15:21, modifié 5 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Future opérée

Message par Marp »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Mais en attendant, ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles de présentation du forum.

Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.

Retourner sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications.

tu peux étoffer un peu ta présentation, ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu peux nous dire ce que tu attends du forum, et comment tu l'as connu.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvres la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas, enfin pas trop quand même parce qu’il faudra qu’on bouge notre C …, qui souvent est sur le chat à amuser la galerie.

A bientôt,
Marp chef modo
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: caludelle

Message par ArthroGeek »

Bonjour Caludelle

En effet ton parcours dorsale est costaud comme pour beaucoup, malheureusement.
J'ai une petite question comment s'est passé ta convalescence après ta 1ère arthrodèse ? Est ce que ce fut long ? Et j'ai une autre question comment peux tu être en invalidité et travailler ? Oui je sais ça fait beaucoup de questions...mais c'est que ce que tu écris m’intéresse.
Allez à très bientôt et Bienvenue tu es au bon endroit.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
caludelle
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 10:24

Re: caludelle

Message par caludelle »

bonjour ArthroGeek,
ma convalescence après la première arthrodèse a été relativement simple, j'avais un plâtre "une minerve" couvrant les épaules jusqu'aux seins, je l'ai gardé 4 semaines, ensuite on me l'a enlevé et mon cou est tombé ! réaction bizarre mais rien de grave, normal car les muscles étaient atrophiés, on m'a mis un collier en mousse et rééducation tranquillou, je n'en ai jamais souffert, je croise les doigts , un super chirurgien à l'époque . J'ai gardé mon amplitude au niveau des cervicales, quelques craquements mais vraiment rien de gênant du tout, de toute façon je n'ai pas eu le choix car j’étais paralysé du coté gauche .
Je suis en catégorie 2 , je suis obligée de travailler car ma pension d'invalidité ne me permet pas de rester sans travailler, et aussi mon état de santé me le permets, j'ai repris mes études tardivement, licence en marketing cette année, arrêtée également à cause de mes soucis de santé, j'ai adapté ma vie professionnelle à mes conditions physiques, seulement aujourd'hui je suis en arrêt, et je dois être reconnue inapte définitivement ! et sans m'étaler , mes anciens employeurs ne sont pas pour rien dans mon aggravation car ils n'ont pas respecté le contrat avec l'Agefiph et adapter mon poste de travail alors que le budget a été alloué et payé ! mais bon ceci est une autre histoire , certes qui me rend vénère car mon opération aurait pu être retardée de quelques temps, cependant c'est ainsi !
J'espère avoir répondu a tes attentes, tu ne me déranges pas du tout , au contraire, chaque expérience est bonne à savoir et cela aide.
Modifié en dernier par Marp le jeu. 24 sept. 2015 16:25, modifié 1 fois.
Raison : Corrections en tout genre.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: caludelle

Message par Rose »

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum...
Il fut pour moi une mine de renseignements précieux, de témoignages judicieux et de contacts amicaux...
Je suis absolument certaine que sans le forum mon opération (12 août ) n'aurait pas été la même... J'avais l'impression de savoir où j'allais, d'être en terrain connu et d'avoir plein d'astuces à ma disposition pour faire face à une intervention qui est loin d'être anodine !
Je me demande si c'est le moment d'arrêter tous tes médicaments... Ils t'aident pour l'instant à supporter la douleur, à faire face au quotidien. L'anesthésiste m'avait demandé de ne surtout rien changer à mon traitement jusqu'à l'intervention. J'ai donc gardé mon patch de morphine, la codéine...etc après l'intervention, en revanche changement de traitement fini la codéine et bienvenu l'oycodone. Je crois que tu dois voir cela avec ton anesthésiste... Je comprends que le sevrage soit difficile si tu souffres, c'est normal de ne pas pouvoir t'en passer. Attention je ne suis pas médecin, ce n'est que mon opinion ! J'ai posé la question de la dépendance à mon médecin ( comme d'autres ici on s'inquiète de devenir accroc !) mais il faut procéder par étapes, d'abord la fin de la douleur, puis le sevrage si nécessaire ...
Bon courage à toi !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
caludelle
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 10:24

Re: caludelle

Message par caludelle »

Bonsoir Rose
Merci de ce témoignage qui me conforte, je demanderai à l'anesthesiste, je vais essayer de le contacter car j'ai deja eu ma pré visite comme je me fais opérer loin de chez moi
Je suis déja sous oxycodone et c'est génial , ( 80 mg jour entre liberation rapide et prolongée) plus de douleurs, avant j'etais sous patch morphine, et lorsque j'ai arreté j'ai souffert du manque
je vais envoyer un message au service à la clinique , merci encore, comme tu dis les douleurs sont terribles etje me langui l'operation
Pour toi tout s'est bien déroulé ?
A bientot :hello:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: caludelle

Message par Rose »

Pour moi tout s'est bien passé ?
Je vais répondre en deux temps en deux temps à ta question !
Spondylo congénital de haut grade, j'avais des soucis à gauche, paresthésies, jambe qui flanche, coup de poignard, décharges électriques et à la fin problème urinaire... L'opération a levé absolument toutes les douleurs à gauche, je l'ai senti immédiatement au réveil, incroyable ! Succès immédiat et qui perdure, depuis l'opération pas une douleur neuropathique à gauche, rien sauf les muscles qui se réveillent :(
Mais, et c'est le deuxième temps de ma réponse, pour remettre ma vertèbre à une place plus "normale" (mon glissement était sévère) le chirurgien a étiré le nerf sciatique à droite... Et cela m'a provoqué d'atroces douleurs, une insensibilité complète du pied, d'où une hospitalisation beaucoup plus longue que prévue, et une prise en charge par le centre Anti douleur du CHU...oui j'ai eu vraiment mal.
Maintenant je suis rentrée à la maison, le nerf cicatrise peu à peu, les douleurs reculent, mon pied donne des signes de réveil mais je sais que ma convalescence sera plus longue que prévue, plus douloureuse aussi mais je ne regrette pas l'opération, le plus dur est derrière moi. l'opération était compliquée m'a avoué le chirurgien, ce n'est pas pour rien qu'au départ il voulait immobiliser 4 étages ! Au final je n'ai que s1/l5/l4 d'arthrodésés mais je crois que c'est ce qui m'a valu cette complication.
Mais mon cas était particulier, plus grave que ce que révélaient les clichés... Le chirurgien a même demandé à voir des clichés de mes enfants, de ma jumelle...ça sent la publication...
Aujourd'hui je dis quand même que oui, ça s'est bien passé. Les résultats sont flagrants à gauche, à droite, il me faut quelques mois pour que le nerf cicatrise !! :super:
Que cela ne te fasse pas peur, chaque opération est unique, chaque patient est unique...je ne regrette pas l'intervention, et j'ai été accompagnée dans ma douleur ( ouaach les doses de morphine que j'ai ingurgitées !!! Au plus fort du traitement je n'arrivais même pas à lire, les lignes se chevauchaient étrangement !!)
Bon courage à toi, vas-y confiante et dis-toi comme moi que le meilleur est à venir, que tu investis dans l'avenir, dans une vie où la douleur ne dictera plus sa loi !!
À bientôt !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: caludelle

Message par emotiti »

Bonsoir et bienvenue à toi!!!
Dur dur ton parcours... J'espère que cette opération sera aussi "facile " pour toi que pour celle des cervicales.
Concernant les médicaments peux être pourras tu te sevrer tranquillou post op? Si tu n'as plus mal ça sera peut être plus facile?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: caludelle

Message par Marie Claire »

Bonjour et bienvenue sur le forum, lorsque tu vas arriver à la clinique pour te faire opérer, les infirmières vont te demander quel est ton traitement pour ne pas te causer de déséquilibre médicamenteux, le truc auquel tu es devenu accro a été nécessaire à ta survie, tu verras à t'en desacoutumer lorsque tu.n'en aura plus besoin.
Je te souhaite une belle opération qui te remette vite sur pieds.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Répondre