Laurence

Arthrodèse L4 L5 8 septembre 2015

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Laurence

Message par Laurence »

Bonjour à toutes et à tous, je viens de m'inscrire sur le forum après avoir lu plusieurs posts pendant le mois d'Août.

Je suis une femme de 44 ans ayant deux enfants de 3 ans et 6 ans. J'ai des douleurs de sciatique à droite depuis ma première grossesse et cela s'est accentué après ma deuxième grossesse avec des fourmillements dans les jambes (paresthésies). Suite à des radios et une IRM, on m'a diagnostiqué un spondylolisthésis L4 L5 avec une discopathie associée ainsi qu'un canal étroit. J'ai eu des infiltrations en mai 2013 et mai 2014 mais avec des résultats peu concluants. Ma rhumatologue m'a envoyé au CHU de Nantes à la consultation multidisciplinaire (chirurgien + rhumatologue + médecin rééducateur) en décembre 2014. Suite à ce rendez-vous j'ai suivi un stage intensif de rééducation du rachis pendant trois semaines. en mars-avril 2015. Ce fut très bénéfique au niveau musculaire mais j'avais toujours les mêmes symptômes c'est-à dire l'impossibilité de rester debout très longtemps en position statique et quand je marchais je ne sentais plus mes jambes au bout de 15 à 30 minutes. Dès que je m’asseyais, cela allait tout de suite mieux.
Étant enseignante en collège, cela est de plus en plus problématique car je suis sans cesse obligée de m'asseoir puis de me relever pour faire cours correctement.

J'ai revu le chirurgien en juin qui m'a proposé de m'opérer. C'est chose faite depuis deux jours.
J'ai une arthrodèse L4 L5. En fait, il m'a opéré en passant par le côté, par une lombotomie gauche. Il a posé une cage intersomatique qui crée un médicament qui fabrique de l'os. Je n'ai pas eu de greffe osseuse.
Il est passé sur le côté pour préserver mes muscles (abdos et dorsaux)
J'ai lu de nombreux posts mais je constate que cette méthode me permet de bouger relativement bien deux jours après l'opération et à marcher et m'asseoir.

Voila toute mon histoire.
Je pense que je devrais poster dans "après opération"
A bientôt
Laurence
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Laurence

Message par Marp »

Bonjour Laurence,

Bienvenue dans notre merveilleux club des clés de 12.
Ton post est impeccable, ça fait plaisir à lire, et je pense que tu vas vite trouver tes marques, vu que tu nous as suivi pendant un petit moment.
Nous sommes un forum participatifs, chacun de nous apportent sont expériences et ses conseils pour mieux vivre avec notre dos au quotidien.
Plus tu postes et plus tu as accès à l'ensemble du forum (10 messages le chat, je te conseille de vite les poster pour nous rejoindre car ça vaut le déplacement, 20 messages l'intégralité du forum).
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet aprés l'opération pour discuter plus en détail de ton intervention et laisser ici juste les autres membres te souhaiter la bienvenue.

A bientôt au fil des posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Laurence

Message par Altea91 »

Bienvenue à toi !

Super présentation ! Bravo !
Tu aurais du t'inscrire avant, on aurait pu te donner des conseils avant ton opération. bon, je vois que ça s'est bien passé...
Un spondylolisthésis, c'est ce que j'ai eu, on peut s'en remettre très bien !
Tu as lu mon blog (cf ma signature), pourra te donner une idée de ce qui t'attend.

S'asseoir en deux jours ? :o Bravo t'es une warrior ! :orc1:

A bientôt au fil des posts et sur le chat lorsque tu auras posté plus de messages.

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.

PS : petite question : pourquoi t'es tu finalement inscrite ? Pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: Laurence

Message par juju11150 »

Bonjour, bienvenue sur le forum.
Je te souhaite un bon rétablissement, je te conseille de bien te reposer et de pas trop faire d'efforts le 1er mois.
Bon courage.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Laurence

Message par Laurence »

En fait, il y a un moment que je voulais m'inscrire mais je n'ai pas pris le temps.
Ensuite il y a eu la rentrée, j'ai travaillé pendant une semaine ! Et la préparation de mon hospitalisation.
Maintenant j'ai un peu plus de temps en étant à l'hôpital. Vu que le temps est long j'ai pris un forfait internet.
Je posterai sûrement cet après-midi car le repas arrive...
A bientôt
Laurence
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Laurence

Message par ArthroGeek »

Bonjour et bien oui que dire de plus qui n'ai déjà été dit...belle présentation.
Bienvenue au club et bonne convalescence à toi.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Laurence

Message par Phako »

Salut Laurence,

Se faire arthrodèser pour sécher les cours, ça n'est pas un peu excessif, non ? :mdr1:

Belle entrée dans le forum, sois la bienvenue !

Bonne convalescence !!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Laurence

Message par Altea91 »

N'hésite pas à prendre part aux autres sujets. A 20 messages tu auras accès à tout le forum.
Tu peux consulter les tutoriels, mettre à jour ta géolocalisation, voir la carte des membres, lire la charte du forum, etc.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Laurence

Message par Laurence »

Merci pour tous ces messages de bienvenue, j'ai ouvert un post sur ma convalescence.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Laurence

Message par emotiti »

Bienvenue Laurence :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Laurence

Message par Franfran »

Bienvenue Laurence, belle présentation aussi bien sur le fond que sur la forme. Ca fait plaisir de lire qu'après 2 jours, tout se passe super bien :super:

A bientôt.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Laurence

Message par Sand »

Bonjour Laurence et bienvenue! Merci pour ta présentation impeccable! Je te rejoins sur ton poste de convalescence...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: Laurence

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Laurence.
Comme dit Phako, oui, il y a un autre cas d'opération sur le côté mais qui semblait par contre être douloureux.
Moi aussi, en ce moment, je fais une rééducation intensive de 3 semaines mais c'est en post-op.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Laurence

Message par Laurence »

Merci pour le message de bienvenue Isa,

oui, j'avais vu qu'il y avait un autre cas d'intervention par le côté. Avant l'opération, je cherchais des récits de ce genre d'intervention, mais ce n'est pas pareil que moi. Le chirurgien était passé par le psoas je crois. Moi, il est passé au-dessus puisque ce sont les vertèbres L4 L5 qui sont concernées.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Laurence

Message par Altea91 »

Tu es d'où ? Tu pourrais te géoréférencer ?
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Laurence

Message par Laurence »

Altéa, Je suis de Nantes, j'habite à Orvault dans la banlieue nantaise et j'ai été opérée au CHU de Nantes.
Ça y est je me suis géolocalisée, je découvre toutes les fonctionnalités du forum que je trouve très sympa.
Je n'ai pas l'habitude de participer aux forum mais celui-ci est différent.
En plus, d'habitude je n'ai le temps de rien faire, je suis débordée. Mais là, je suis partie pour au moins trois mois d'arrêt.
Cela fait tout bizarre...
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Laurence

Message par Sand »

Ce n'est pas un forum c'est LE forum! ;)
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Laurence

Message par Marie Claire »

Oui, ça fait bizarre d'avoir du temps à soi, beaucoup de temps, presque trop parfois :hehe: je savoure cette aubaine, moi aussi
C'est vrai que ce forum est génial, et fort bien tenu :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Laurence

Message par Altea91 »

Ça nous vaut quelques critiques aussi :pleur4:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Laurence

Message par Marie Claire »

Tiens bon, Althea91, tu as vu tous ces enseignants sur ton forum ? Je suis certaine qu'ils apprécient sa lisibilité :super:
Les raloux... Il y en aura toujours. ;)
 ! Message de : Altea91
Pour la 150ème fois, je ne m'appelle pas Althea91 :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Personne ne m'aime X( X(
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Laurence

Message par goodmike »

Bonjour Laurance, "la cage intersomatique qui crée un médicament qui fabrique de l'os" c'est pour faire la greffe osseuse entre L4/L5, d'ici quelques mois, ces deux vertèbre seront soudées. Ou en es-tu dans ta convalescence? :)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 09:39
Localisation : Orvault (Loire Atlantique)

Re: Laurence

Message par Laurence »

Bonsoir Goodmike,
En fait je me refais opérer jeudi 29 octobre. (cf mon post convalescence)
Le matériel n'a pas tenu. Je vais avoir une arthrodèse par voie postérieure.
Je vais repartir pour une deuxième convalescence!
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Répondre