juju11150

Arthrodèse lombaire défaillant

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

juju11150

Message par juju11150 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 25 ans mes problèmes de dos sont génétiques. J'ai été opérée deux fois. La première à 18 ans suite à deux hernies discales avec syndrome de la queue-de-cheval, et la deuxième à 24 ans il y a plus d'un an que mon neurochirurgien m'a posé une arthrodèse lombaire L3-L4 L4-L5 avec cage inter-somatique. Depuis peu, j'ai des nouvelles douleurs qui sont apparues sur le côté droit au niveau de la hanche et les côtes. On m'a dit que mon matériel s'est déplacé et que cela et très rare à un an de l'opération. On m'a dit que cela allait être très délicat à opérer car j'ai plusieurs malformations des canaux lombaires qui malheureusement empêche le bon placement de certaines vis qui actuellement sont mises de travers. Je dois me refaire opérer mais il faut bien réfléchir car il y a un risque d'infection plus prononcée et surtout ils ne savent pas quoi mettre comme matériel avec tout mes soucis de dos et mon nerf est très fragile à force d'avoir été touché. Donc j'ai peur et je ne sais plus quoi faire j'aurai aimé savoir si vous connaissiez des professeurs du dos ou de très bons hôpitaux pour avoir d'autre avis sachant que j'ai été opérée à la clinique des cèdres à Toulouse.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message qui est long.
Modifié en dernier par juju11150 le lun. 7 sept. 2015 18:20, modifié 2 fois.
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00

Re: arthrodese lombaire défaillant

Message par Admin »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas les règles de présentation du forum.

Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes (typiquement le titre de votre sujet).
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, tout ce que vous souhaitez rendre publique. Ça c'est OK

Retourner sur votre premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications.

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas.

Ici, le langage SMS n'est pas autorisé (ce qui n'est pas ton cas), mais essai s'il te plait de faire un tout petit effort d'orthographe : aucun accent, pas de pontuation et le message est bourré de fautes... Aller dans 10 minutes avec un peu d'effort, ton message est validé.

Concernant le contenu lui-même, je pense que tu auras quelques réponses à tes questions sur ce forum, toutefois (et c'est marqué dans la charte) nous ne sommes pas médecins et donc nous ne sommes pas habilité à donner des diagnostics médicaux.

A bientôt,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: juju11150

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

L5-L5 à 25 ans, bon score. Tu dis que le matériel s'est déplacé, pour quelle raison ? La greffe a-t-elle prise ?
Pourquoi aurais tu plus de risque d'infection ? As-tu des problèmes avec le releveur de pied ? Des sciatiques dans les jambes ?
Je pense que tu es un cas difficile, tu dois souffrir ma pauvre...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
p'titflamme
Expert
Expert
Messages : 649
Enregistré le : mer. 25 févr. 2015 10:53

Re: juju11150

Message par p'titflamme »

Coucou Juju,
Bienvenue sur le forum. Tu vas voir, il y a une super ambiance et tu vas trouver beaucoup de réponses à tes questions que tu ne trouves nul part ailleurs.
Dis-toi que pour tout problème, il y a une solution.
Courage et viens souvent nous voir, on saura te remonter le moral.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Avatar du membre
Valuna
Chevronné
Chevronné
Messages : 175
Enregistré le : mar. 11 août 2015 09:36

Re: juju11150

Message par Valuna »

Je n'ai malheureusement pas de conseils ou d'adresses à te communiquer mais je te souhaite la bienvenue sur ce forum et que sa mine d'information te permettra de trouver réponses à tes questions ou en tout état de cause de pouvoir échanger et de t'aider. N'hésites pas !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: juju11150

Message par Marp »

Bonjour Juju,

Bienvenue sur le forum, il est clair que ton cas est particulier, nous ne sommes pas médecin, juste un forum participatif super sympa, mais peut être que certains pourront te donner des adresses ou des conseils.
Surtout n'hésite pas à participer sur les différents sujets, plus tu postes et plus tu as accès à l'ensemble du forum (10 message le chat, 20 messages l'intégralité du forum)
En cas de soucis surtout n'hésites pas à contacter l'équipe du forum.
A bientôt au fil des posts
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: juju11150

Message par Phako »

Salut Juju,

Si les km ne te font pas peur, les chir. de la Clinique du Parc à Castelnau le Lez (banlieue de Montpellier) ont une "petite" réputation. On ne peut pas citer de nom de médecin sur les forum, en principe, mais si tu veux je te donne ça en MP.

Bon courage, ne perds pas espoir car les techniques évoluent et les chir. sont de plus en plus performants !

@+.
Phako
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: juju11150

Message par juju11150 »

Altea91 a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.

L5-L5 à 25 ans, bon score. Tu dis que le matériel s'est déplacé, pour quelle raison ? La greffe a-t-elle prise ?
Pourquoi aurais tu plus de risque d'infection ? As-tu des problèmes avec le releveur de pied ? Des sciatiques dans les jambes ?
Je pense que tu es un cas difficile, tu dois souffrir ma pauvre...
Mon neurochirurgien n'a pas su me dire pourquoi mon matériel à bougé. Il ne comprend pas car normalement au bout d'un an le matériel et consolidé. J'ai plus de risques d'infections car il m’opère toujours sur la même cicatrice qui rend la peau plus fine et plus fragile et je fais de la fibrose. J'ai des sciatiques sur les deux jambes, des fourmillements et paralysies des orteils. Je souffre beaucoup mais c'est surtout le moral qui prend un coup à force.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: juju11150

Message par ArthroGeek »

Bonjour Juju11150 c'est quoi ces chiffres ? Ta géolocalisation, les numéros de série de tes vis ? Quoi c'est ta date de naissance ?! Non c'est pas ça tu dis que tu as 25 ans...Bon en fin c'est pas tout, ici tu auras surement des questions à tes réponses...c'est dans l'autre sens normalement. :] Heu ce que je veux dire c'est qu'ici c'est le bon endroit, on discute, on discute, on écoute, on relit...
Bienvenue !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: juju11150

Message par juju11150 »

Merci à tous de m'avoir souhaitez la bienvenue. :D
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: juju11150

Message par goodmike »

Bienvenue et courage, j'ai bientôt 68 ans et j'ai été opéré 2 fois en 2014 et 2015 par la même cicatrice L3/L4/L5 je n'ai pas eu de Pb d'infection, pas de fibrose et la cicatrice est encore plus belle que la première, je l'entretien au Cicatril et j'ai des séances de massage de muscles paravertébraux 3x/semaine. Si tu as des doutes, tu peux demander un deuxième avis, Toulouse est riche en bons Chirurgiens du rachis. Bon courage. :)
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: juju11150

Message par Franfran »

Je ne peux pas t'aider ni te donner des conseils, juste te souhaiter la bienvenue. Quel parcours à 25 ans, c'est compliqué! Courage et surtout prends plusieurs avis avant de tenter quoi que ce soit.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: juju11150

Message par Marie Claire »

Bonjour et bienvenue ! Oui, c'est clair que pour ton jeune âge tu as déjà pris cher :(
J'ai 57 ans pour ma part, et je subirai ma première intervention jeudi qui vient.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: juju11150

Message par emotiti »

Bienvenue juju!
Alors déjà à l'américaine: procès à tes parents pour leurs gènes frelatés!
J'espere que tu trouveras un bon médecin, car pour ce qui est de l'opération ce que tu décris la rendra inévitable :/
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: juju11150

Message par Sand »

Bonjour juju11150 et bienvenue parmi nous. Tu es là où il faut, on va t'aider, te rassurer, t'accompagner! N'hésite pas à participer aux conversations, promène toi dans le forum, tu auras peut être des infos. @ bientôt au fil des posts.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: juju11150

Message par juju11150 »

Bonjour merci à tous je veux plusieurs avis car ça fait peur encore .
J'avais penser leurs faire un procès pour mauvaise finition :lol:
Merci de me rassurer et de me remonter le moral.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: juju11150

Message par Rose »

Bonsoir Juju,
Tu as bien raison de vouloir prendre plusieurs avis, ta situation paraît compliquée, mieux vaut ne pas confier ta colonne déjà tellement abîmée à 25 ans alors qu'il te reste tant de belles années devant toi... N'hésite pas à aller dans des grands centres réputés, à voir plusieurs chirurgiens et constater lequel t'inspire le plus confiance...
Avais-tu parfaitement respecté les règles post-opératoires ? Pas de folie genre je cours sur la plage sans corset, les vis à l'air ? :mdr1:
Vas-tu continuer avec le même chirurgien ?
Bon courage, j'espère si sincèrement que tu trouveras une solution à tes problèmes !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: juju11150

Message par juju11150 »

Bonjour, j'ai fait très attention 3 mois allonger, pas de voiture, pas d'efforts tout comme il me l'a dit. C'est pour ça qu'on ne comprends pas pourquoi ça fait tout ça.
J'ai confiance en mon neurochirurgien il a fait du bon boulot mais là il est dépassé et ne m'a pas mise en confiance je veux voir d'autre professeurs de grandes renommée pour voir ce qu'ils me proposent comme solution. En plus j'ai pas encore d'enfant et j'en veux mais sa ça être très compliqué. Merci à toi et bon courage à toi aussi.
Modifié en dernier par Altea91 le mer. 9 sept. 2015 21:20, modifié 1 fois.
Raison : Correction des fautes d'orthographe
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: juju11150

Message par isa50 »

Bonjour Juju, je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, ce que je fais maintenant et te souhaite aussi de trouver une solution à tes problèmes bien lourds à porter pour un si jeune âge.
On a tous cette phobie de déplacer des vis surtout les 1er temps, ce à quoi on nous répond généralement qu'il faut vraiment le vouloir mais à ce que je vois c'est malheureusement possible sans raison apparente :triste1:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
juju11150
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2015 11:42

Re: juju11150

Message par juju11150 »

Bonjour, merci pour ton message.
Oui au bout de 6 mois en générale ça commence à se consolider et au bout d'un an c'est consolidé c'est pour ça que je vous dis à tous de faire très attention même si ça fait plus d'un an d'opérations.
Modifié en dernier par Altea91 le jeu. 10 sept. 2015 09:08, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes d'orthographe - "sa => ça" et "ses => c'est" + divers
Répondre