Nadinette

Arthrodèse L4L5S1

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Nadinette
Apprenti
Apprenti
Messages : 37
Enregistré le : dim. 9 août 2015 12:39

Nadinette

Message par Nadinette »

Bonjour,

J'ai 50 ans. Opérée le 23 juin d'une arthrodèse l4l5s1 pour hernie discale, vide discale l4l5 et spondylolisthésis de l4 sur l5. Remplacement du disque par une cage avec implant osseux.
Suite à un hématome réopérer le 7 juillet.
Je suis inquiète depuis cette 2ème intervention car j'ai des douleurs dans les hanches, aux genoux et sous les pieds. La position assise reste inconfortable et la station debout prolongée me comprime les membres inférieurs. J'ai commencé ma rééducation en balnéothérapie et je marche un peu tous les jours.
Merci de me donner votre avis sur ses douleurs. J'ai besoin d'être rassuré.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Nadinette

Message par Marp »

Bonjour Nadinette et bienvenue,

Nous sommes un forum participatif, il n'y a pas de médecin donc aucun avis médical, juste un partage de notre vécu.
Toi et moi sommes potes d'opération, j'ai été opéré le 22 juin, pareil L4-L5 et L5-S1, tu peux voir ma convalescence ici.
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans après l'opération convalescence Nadinette, cela te permet de poser toutes tes questions et aborder ta convalescence avec tes soucis et ainsi laisser la place ici juste pour ta présentation.
C'est une question de lisibilité, tu verras c'est plus facile sinon on fini par s'y perdre. Des que tu auras fait ton nouveau post je répondrai à tes maux.
A bientôt au fil des posts :super:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Nadinette

Message par Sand »

Bonjour Nadinette et bienvenue parmi nous. Comme te l'a dit Marp, ce forum est basé sur l'échange, plus on poste et plus le forum s'ouvre : 10 messages c'est l'accès au tchat, 20 messages et c'est le forum entier qui est ouvert. Ceci est indiqué dans le turoriel Fonctionnalités ouvertes aux nouveaux inscrits.
Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permettra d'aller directement aux sujets qui t' intéressent.
Pour avoir d'autres infos sur le fonctionnement du forum, je t' invite à lire la section Tutoriels.
Je te conseille également de lire la Charte du forum.

Si tu as un problème n'hésite pas à nous contacter l'Équipe de modération du forum

A bientôt sur ton post de convalescence!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: Nadinette

Message par goodmike »

Bonjour Nadinette, ne t'inquiètes pas, au vue de ce que tu as eu, ce n'est pas anormal, seulement le nerf sciatique qui a été un peu chahuté et compressé par l'hématome et les deux interventions, çà va disparaître avec le temps ( Comme disait Fernand Raynaud: "Un certain temps!") et le repos, tant que tu as mal, ne force pas et garde le moral, çà passera. :D
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Nadinette

Message par Altea91 »

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

Tout a été dit par mes consœurs, rien de plus à ajouter.
J'attends ton message dans après opération pour donner mon avis.
Comment as tu trouvé ce site ? Via google, via mon blog ? As-tu lu mon blog ?

Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Nadinette

Message par Marie Claire »

Bonjour Nadinette, bienvenue sur ce forum ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Nadinette

Message par ArthroGeek »

Bonjour Nadinette

Excuse moi pour le retard à te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Bienvenue !!!

Il était temps...c'est que je suis modo quand même. :modo:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Franfran
Émérite
Émérite
Messages : 327
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 15:29
Localisation : Namur - Belgique

Re: Nadinette

Message par Franfran »

Bonjour Nadinette bienvenue sur ce forum. C'est une vraie mine d'informations et tu verras que chaque cas est différent et en même temps très semblable.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Nadinette

Message par emotiti »

Bienvenue à toi!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: Nadinette

Message par Pacman »

Bonjour Nadinette et bienvenue

Le maître mot c'est la Patience.
La rééducation est longue (+ d'un an parfois) mais porte ses fruits.

Courage
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: Nadinette

Message par Rose »

Bonjour Nadinette,
je ne tiendrai pas un discours très original, il faut vraiment de la patience... Les nerfs ne se remettent pas en deux jours de tout ce qu'ils ont subi durant des années ! L'opération peut aussi les malmener comme disait Pacman ! Je te le confirme je l'ai vécu ! Je souffrais de la jambe gauche essentiellement, hé bien aujourd'hui à 3 semaines après l'opération, c'est toujours la droite qui dysfonctionne, mais le nerf étiré durant l'opération guérit peu à peu, je retrouve la sensibilité de mon pied, j'arrive à marcher sans être terrassée de douleur... Mais cela prend du temps, et le temps de la douleur n'est souvent pas le temps qu'on supporte ! Ne t'inquiète pas trop, laisse le temps à ton corps de se remettre de tous ces bouleversements !
Courage !! ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Répondre