Misstoff

Mon arthrodèse et moi

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Misstoff
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 15:14

Misstoff

Message par Misstoff »

Bonjour,
J'ai 50 ans depuis le mois de décembre, je suis mariée et mère de 2 enfants âgés de 18 et 21 ans. Je travaille dans une entreprise de chimie en tant qu'Assistante du responsable Assurance Qualité et Affaires Réglementaires.

Pendant des mois j’ai souffert d’une douleur derrière la cuisse gauche partant de sous la fesse jusqu’au genou, mon médecin m’a prescrit des inflammatoires et m’a dit de faire des étirements. Je pouvais quand même faire un peu de muscu, de yoga et de running. Au fil des mois cette douleur s’est transformée en sciatique, mais je continuais à travailler comme une folle et à me négliger, je voyais bien que ma posture au bureau était mauvaise, une jambe toujours prête à partir. Le lundi 20 avril je n’ai pas pu sortir de la douche, mon mari m’a portée aux urgences, le jeudi je passais un scanner et j’apprenais que j’avais un spondylolisthésis et une hernie en L5/S1, mon cousin chirurgien orthopédiste m’a dit que si l’on touchait la hernie il fallait opérer le spondylo. J’ai consulté au Centre Aquitain du dos le vendredi 22 mai et j’ai été opérée d’une arthrodèse le 27 mai.

Aujourd’hui j’ai toujours des douleurs, 1 orteil engourdi, des douleurs dans le genou, toujours derrière la cuisse et une bonne contracture au muscle piriforme sur le côté externe de la fesse. J’ai un kiné qui vient 2 fois par semaine me faire un massage, quelques exercices et de l’élec.

Très active il a fallu que j’apprenne à être patiente, par moment je pète un câble car je n’ai plus de vie sociale, mais cette opération m’a permis de me rendre compte qu’il y a une vie en dehors de l’entreprise, d’ailleurs aucune nouvelle de mon chef depuis le 20 avril… qu’il fallait que je prenne soin de moi avant tout. Je marche tous les jours et ce depuis le lendemain de mon opération, c’est mon exutoire, la posture assise est compliquée malgré les coussins car elle appuie sur les points à l’origine de mon malheur. Je prends depuis quelques jours des ampoules de chlorure de Lithium qui semblent me faire du bien côté douleurs, je suis tombée sur un article expliquant qu’un test avait été fait sur des souris http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... _6172.html je me masse avec des huiles essentielles de Gaulthérie, Eucalyptus citronné et menthe poivrée e j’alterne avec du Dé ## con##tractyl, si vous avez des astuces, mouvements à faire… selon vos propres expériences, je suis preneuse, la lecture du livre «le jour où j’ai appris à vivre » m’a beaucoup aidée mais c’est quand même difficile, je sais que c’est le stress qui est la cause, j’ai trop souvent dit que j’en avais plein le c..., cela n’a pas raté, c’est le sacrum qui a été touché, de plus il s’agit du côté gauche, le côté masculin (mon chef, mon mari ?)
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Misstoff

Message par Marp »

Bonjour Misstof et bienvenue

Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvres la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".
Tu as une fonction recherche en haut à droite qui te permet d’accéder plus rapidement à ce que tu cherches.
Je t'invite à lire la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.
Je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet qui te permettra de poser toutes les questions liées à ton opération et d' échanger sur celle ci mon opération.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas.
La convalescence est longue environ 4 à 6 mois voire plus pour certains et les douleurs sont tenaces parfois.
Il y a eu pas mal d'opération ces derniers temps, regarde leur parcours ca pourra peut etre te donner une idée et voir comment cac se passe pour eux et moi aussi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Misstoff

Message par Altea91 »

Bonjour à toi et bienvenue ici.

J'ai la même chose que toi ; spondylo L5/S1. Je viens de passer le cap des 5 ans. Ça a changé ma vie. Je revis presque normalement (pas de port de charge lourde), je refais du sport (Tennis de table) et je n'ai plus mal.
En effet, il faut du temps... J'ai repris en mi-temps à 7 mois et à plein temps à 9 mois post op.

Si tu veux te faire une idée du post-op, tu peux aller vois mon blog (lien dans ma signature) ou voir le forum Après opération.

Il faut être patient mais le jeux en vaut la chandelle.

Alte91, Administrateur, Modérateur et Créateur du Forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Misstoff

Message par emotiti »

Bonjour et bienvenue à toi!!!
J'ai l'impression que tu es déjà bien prise en charge, les nerfs touchés peuvent mettre du temps à bien se remettre.... Courage et patience...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Misstoff

Message par Marie Claire »

Bienvenue sur ce forum ! Je te souhaite une prompte guérison, et l'arrêt de tes douleurs à court terme. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Misstoff

Message par Phako »

Bonjour Misstoff !

Ton intervention n'est pas très ancienne, il est "normal" que tu ressentes encore des douleurs. En parcourant le forum, tu pourras lire les descriptions de bon nombre de convalescences. Un point commun à toute : la raisonnabilitience (on a le droit d'inventer des mots ici !!!). Il s'agit du juste mélange de la "raisonnabilité" et de la patience !!!! :taré1:

Mon chir. m'a prévenu que les douleurs passent en général après 12 à 18 mois. Mais nous sommes tous différents ...

Bienvenue chez les vissés !
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Misstoff

Message par Sand »

Bonsoir Misstroff et bienvenue parmi nous. Patience...voilà le résumé de nos expériences. Ce n'est pas toujours facile mais cela fait ses preuves. Bon courage et à bientôt au fil des posts!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Répondre