ninipompom

artrodèse l4-l5-s1 sur spondilolysthésis

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

ninipompom

Message par ninipompom »

Bonjour,

Je me présente Anaïs, je viens d'être opéré suite à un spondylolisthésis l4 / l5 / S1
L'opération pour moi s'est bien passée, opéré le jeudi, debout le vendredi et marche le samedi durant 10 min.
Depuis, je marche 10 min toute les 2/3 h.
Je suis restée hospitalisé 1 semaine, 2 jours avant la sortie, j'ai arrêté la morphine car la douleur était très très supportable !
Suite à l'opération, j'ai ressentie une douleur dans la jambe droite qui ne passe pas.
Le neurochirurgien dit que c'est normal mais j'avoue que cela m'inquiète, car c'est une douleur que j'avais avant l'opération... .Depuis 2 jours, je reprend loxycontin lp 10mg, mais je ne sens pas de différence au niveau douleurs....il faut dire que je suis une habituée à ce genre de médicament, depuis environ 2 ans.
Cela fait 10 ans pour moi que je souffre du dos d'où l'opération à cet âge.
J'aimerai que les membres du groupe me disent ce que je peux ou ne pas faire à j+10 de l'opération car pour moi être allonger toute la journée est très difficile d'autant plus que j'ai 2 enfants de 3 ans et 6 ans.
Voilà pour ma présentation, n'hésitez pas à me poser des questions.
Modifié en dernier par Altea91 le dim. 7 juin 2015 16:51, modifié 6 fois.
Raison : Ponctuations et espaces + titre du message = pseudo !
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: arthrodese faite le 27 mai à 29 ans

Message par Marp »

Bonjour ninipompom (j'adore le pseudo :D ) et bienvenue sur le forum,

Tu vas voir, tu es sur le meilleur forum qui soit, avec de joyeux lurons vissés, qu'on appelle les clés de 12.
Mais en attendant, ton message est en cours d'approbation car il ne respecte pas certaines règles de présentation du forum.

Veuillez lire les règles écrites en rouge tout en haut du forum et d'éditer le titre de votre sujet afin de le mettre en conformité (3 points indiqués dans les règles du forum).
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo. là il faut que tu mettes ninipompom et en 2e ligne ton opération
  • En description une brève description de qui vous êtes. ça c'est bon :super:
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique. Là, c'est presque bon, il faudrait mettre les étages qui ont été opéré et éventuellement un peu plus sur tes antécédents

Je te donnes la marche à suivre : Retournes sur ton premier message et en haut à droite de celui-ci, se trouve un bouton Image, cliquer dessus et faite les modifications.

tu peux étoffer un peu ta présentation en veillant à corriger au maximum les fautes d'orthographe ou de ponctuation. Ici, le langage SMS n'est pas autorisé pour que tout le monde puisse comprendre.
Tu peux nous dire ce que tu attends du forum, et comment tu l'as connu.
Ce forum est participatif, chacun apporte son témoignage, ses expériences, puis plus tu postes, plus tu découvre la magie du forum à 10 messages tu peux venir délirer sur le chat et 20 messages tu as accès à l'intégralité du forum.
Donc, tu l'as bien compris le maitre mot est "postage".

Il y a une fonction "recherche" en haut à droite qui te permet d'aller directement aux sujets qui t’intéressent.
Merci de lire la charte, ou bien les tutos qui peuvent être utile.

En cas de besoin l'équipe du forum, surtout n'hésites pas, enfin pas trop quand même parce qu’il faudra qu’on bouge notre C …, qui souvent est sur le chat à amuser la galerie.

A bientôt,
Altea91 Administrateur, Modérateur et Créateur du forum et Marp chef modo
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4548
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: arthrodese faite le 27 mai à 29 ans

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue.

Merci de bien vouloir étoffer votre présentation (quel étages sont touchés, comment en êtes vous arrivée là ?) et de mettre votre message en conformité en éditant votre premier message (titre du message incorrecte, description manquante).
Vous pouvez voir les règles de chaque forum affichées en rouge tout en haut de votre sujet.
En éditant votre message :
  • Merci d'aérer un peu parce que lire un bloc comme ça est assez indigeste.
  • Mettre les espaces là ou c'est nécessaire (exemple : 2ans).
  • Le langage SMS n'est pas non plus autorisé sur le forum (exemple : le neuro dit que c normal)
  • Un spondilolystesiste ça n'existe pas, c'est certainement un spondylolisthésis ?
Suivez ci-dessous.
Regardez bien les icônes, avatars, boutons qui vous entourent sur le forum, ne rester pas figer sur de simple texte. Il y a une multitude de choses qui l'entoure.

Je pense qu'une photo vos mieux que plusieurs explications !
(Pour Fermer l'image qui s'ouvrira lorsque vous allez cliquer dessus, il y aura une petite croix grise sur le haut gauche de la photo.. )
Image

Une fois corrigé, on validera votre présentation et vous aurez accès à tout le forum.

Il y a une section Tutoriels pour expliquer comme comment se servir du forum. Tu peux par exemple te géolocaliser sur la carte des membres.

Merci de lire La charte du forum.

Cordialement,
Altea91, Administrateur, Modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom artbrodese l4l5s1 sur spondilolystesis

Message par ninipompom »

Désolé j'écris avec mon téléphone...en effet c'est bien un spondilolystesis hihi
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: nini pompom

Message par Marp »

Ninipompom,

Je viens de corriger ton message surtout la ponctuation (en autre) car j'ai cru étouffer en le lisant :gene: mais surtout s'il n'y a pas de ponctuation, la compréhension est complétement fausser ! et c'est dommage.
J'ai aussi approuver celui ci, tu as maintenant accès au forum, si tu as des questions je t'invite à ouvrir un nouveau sujet Convalescence ninipompom, reprends ce titre pour que cela soit plus facile, pour tout le monde de s'y retrouver.
Cela peut paraitre fastidieux au début mais on prends vite l'habitude et cela facilite la lecture de tout le monde.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom artrodese l4l5s1 sur spondilolystesis

Message par ninipompom »

En effet c'est plutôt fastidieux!! lol
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: nini pompom

Message par ArthroGeek »

Bienvenue Ninipompom !
C'est fastidieux certes mais ça en vaut vraiment la peine, en plus ici tu trouveras du soutien, de l'écoute et des gens pleins d'humour. C'est un forum participatif donc n'hésite pas tes questions seront les bienvenues elles aussi, nous essaierons d'y répondre dans la mesure de nos connaissances.
Pour ce qui est du fait que tu utilises ton téléphone et que cela te fait faire des fautes...mouais à d'autres car souvent je poste avec mon téléphone et je ne fais ni faute de ponctuation, ni d'orthographe...
Ton expérience enrichira le forum et aidera surement les futurs arthrodésés.
@ bientôt.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom

Message par ninipompom »

Merci arthrogeek !
Tu insinues que les fautes d'orthographe c'est parce que je ne sais pas écrire ?? lol
J'attends beaucoup de ce forum car bien souvent on est seule face à nos douleurs et nos questions....
Les neurochirurgiens répondent aux questions que l'on se pose mais je trouve que bien souvent ils restent vagues dans leurs réponses.
Heuuu on est ici pour faire un concour de celui qui fait le moins de faute d'orthographe ou bien on peu échanger librement sur ce qui nous amène ici c'est à dire les arthrodeses.
Modifié en dernier par Marp le dim. 7 juin 2015 11:29, modifié 1 fois.
Raison : Tu es fachée avec les S ?
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: nini pompom

Message par Marp »

ninipompom a écrit : Heuuu on est ici pour faire un concour de celui qui fait le moins de faute d'orthographe ou bien on peu échanger librement sur ce qui nous amène ici c'est à dire les arthrodeses.
Non,non on peut échanger librement, je t'invite à lire ce sujet Donne cours, ça te donnera une idée de la raison pour laquelle je dis ça.
Les membres de ce forum en attendent beaucoup, en contrepartie l’équipe de modération aussi. C'est ce qui fait la vie d'un forum :)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: nini pompom

Message par ArthroGeek »

Très drole ! Non ici pas de concours à qui fera le moins de fautes...c'est juste que quand ça pique les yeux, ton post ne sera pas forcément lu...donc nous veillons à ce que le forum reste lisible et agréable. Donc je ne pense pas que tu ne saches pas écrire mais merci de prendre le temps de te relire. C'est tout pour le moment... :hehe:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: nini pompom

Message par Marie Claire »

Bonjour Ninipompom, moi aussi j'adore ton pseudo :coeur: . Tu ne t'es pas trompée de forum, l'accueil peut paraitre un peu rude mais c'est surtout pour éliminer les importuns et les trols, à mon sentiment.

Je suis arrivée vendredi, tu vois, et je sens déjà que ce forum est absolument génial pour tous ceux qui passent par l'arthrodèse. ;)

Pour ma part, l'opération est prévue pour le mois de septembre, tu as donc une rame d'avance sur moi, bienvenue parmi les vissés et les futurs vissés :mrgreen:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: nini pompom

Message par Rose »

Bonjour Ninipompom !
Ah ! l'orthographe ! :] Oserai-je avouer quelle matière j'enseigne ? Vous l'aurez tous compris maintenant ! le latin et le grec en plus !
Bienvenue à toi, moi je suis toute jeune sur le forum, inscription dans la nuit de vendredi à samedi mais je sais déjà que l'acceptation de l'intervention et la conviction de faire le bon choix se nourrira de ce que je trouverai ici.
Tu l'auras compris, comme Marie-Claire, je n'ai pas encore de vis, c'est prévu le 14 août, à Bordeaux.
Tu es plus avancée sur le chemin, toi ! 29 ans effectivement c'est jeune, le chirurgien n'a pas eu de réticences à cause de ton âge... Je suis tombée sur un neuro-chir qui m'a demandé d'attendre encore 20 ans... et un autre qui m'a dit que j'avais 10 ans de retard, difficile de faire la part des choses !
Je vois avec plaisir que ton opération s'est bien passée, que tu récupères vite et bien !
Prends garde de ne pas vouloir en faire trop, trop vite, trop tôt... Facile à dire pour moi pas encore opérée, je sais, mais c'est quelque chose qui revient fréquemment chez tous les vissés ! Je me demandais ce que tu avais envie de faire le plus et qui t'est interdit pour l'instant. J'imagine que cela sera en rapport avec tes enfants...
La relation peut passer par des câlins allongés, des films visionnés ensemble dans le lit, des histoires racontées ... Mon dernier vient assez systématiquement dessiner avec moi... les couettes et les draps prennent des coups de feutre c'est vrai, certains ne partiront même jamais :twisted: mais on adapte les besoins en fonction des possibilités de chacun ! La chambre du bas va devenir le café du commerce de la maison, je vous assure !
bon courage !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom

Message par ninipompom »

Bonjour !
Pour ma part j'ai rencontré 3 neurochirurgiens tous prêt à opérer au vue de mes scanners et mes antécédents.
La seule chose qu'il m'a demandé c'est d'être prête psychologiquement pour ce genre d'intervention. Après environ 2 mois de réflexion j'ai sauté le pas et pour l'instant je ne suis pas déçu malgré les contraintes et cette douleur dans la jambe !
Je ne fais rien à la maison a part prendre une douche et de la marche. Mes enfants sont assez sympa, ils regardent beaucoup de films avec maman !!! Ils adorent hihi et sinon ils jouent comme d'habitude dans leurs chambres puis quand vient l'heure de la marche hop tous le monde dehors et place au défoulement !
Le reste du temps ils sont soit à l'école ou chez nounou pour éviter que je n'en face de trop....C'est très difficile et frustrant de ne pas avoir le droit de faire les tâches de vie quotidienne et autres mais de toute façon j'en suis incapable.
Voilà les filles n'ayez pas peur tout ce passera bien !!!
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 7 juin 2015 15:29, modifié 2 fois.
Raison : Correction fautes et aération autour de la ponctuation. Merci
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: nini pompom

Message par Marie Claire »

C'est cette immobilité qui me fait le plus peur, mais si la douleur est supportable ça sera déjà ça. ;)

Je ne sais pas bien comment on peut demander à quelqu'un d'être prêt psychologiquement, je crois que la veille de l'opération, je ne le serai pas encore, c'est aussi pour ça que j'ai demandé trois mois de délais.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom

Message par ninipompom »

Je pense que du fait que la convalescence soit très longue il faut être organiser dans sa vie de tous les jours mais aussi niveau travail, pouvoir être en arrêt plus de 6 mois n'est pas toujours possible.
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: nini pompom

Message par ArthroGeek »

Après il y a la nécessité d'être en arrêt et pour l'instant ceux qui ont repris très tôt (sur le forum) le regrettent encore...il faut accepter de se donner du temps à soi et à son corps.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Rose
Expert
Expert
Messages : 565
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 22:19

Re: nini pompom

Message par Rose »

D'après ce que je lis, 6 mois n'est peut-être même pas suffisant...
Enfin j'imagine que cela doit dépendre de chacun, du type d'intervention...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: nini pompom

Message par Marp »

Ca c'est claire, il ne faut pas minimiser son arrêt, car après les conséquences peuvent être terrible.
Je peux comprendre que notre conscience professionnelle nous dise, "hop! au boulot" je suis la 1ere a le penser.
Je peux aussi comprendre que financièrement, ça coince, toutes les entreprises n'appliquent pas le maintien de salaire, et les indemnités journalières de la sécu ça pique, mais peut être que certains ont une prévoyance, qu'il ne faut pas hésiter à mettre en route.
Mais est ce que ça vaut le coup de reprendre trop tôt et de devoir s’arrêter de nouveau de bosser, donc la carence des 3 jours, le patron sur le dos, le boulot qui s'accumule car pas remplacer, donc quand tu reviens tu te prends un coup de stress en plus et c'est le cercle infernale.
Un arrêt plus long peut peut-être t’éviter de tout cela, enfin c'est mon humble avis !
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
goodmike
VIP
VIP
Messages : 626
Enregistré le : sam. 13 sept. 2014 22:35
Localisation : MONTLHERY

Re: nini pompom

Message par goodmike »

Bonjour Minipompom,
Les douleurs dans les membres inférieurs sont classiques, elles ont été provoquées par la compression trop longue du nerf sciatique soit L4, L5 ou S1 ou tous à la fois. Après que ces nerfs aient été décompressés par l'opération très souvent elles perdurent à cause de la mémoire qu'ont les nerfs et le thalamus de se souvenir de cette douleur, j'ai ce genre de douleurs surtout sensation de brulure depuis L5 jusqu'au gros orteil droit, c'est ce que les Neurologues appellent une séquelle et ils affirment qu'elles disparaitront avec le temps, jusqu'à plus de 2 ans parfois comme c'est mon cas, je les sens diminuer lentement et pour aider le Chirurgien m'a prescrit du Lyrica et des anti douleurs, quand c'est fort, Skénan 10mg 2x jour + 1g de paracétamol 3x jours. Quand c'est tolérable, 2 tramadol par jour, mais ne pas arrêter le traitement sinon elles reviennent. Et attendre que çà passe en marchant pas longtemps mais souvent et en s'occupant soit dans la maison soit au jardin etc... mais ne pas forcer, ne pas se tordre, se baisser en pliant les genoux et ne rien porter de plus de 5kg maxi. Ca permet de s'occuper l'esprit et de moins penser à ces douleurs pour que le nerf finisse par oublier complètement et nous lâche la grappe! :rougefaché:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Avatar du membre
ninipompom
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 22
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:39

Re: nini pompom

Message par ninipompom »

Merci goodmike pour cette réponse.
2 ans à supporter cette douleur je ne le supporterai pas.
Je suis allergique au tramadol donc compliqué pour moi de trouver un anti douleur à part la morphine grrrrr et le doliprane ne fait aucun effet sur moi !
J'ai hâte que cette douleur disparaisse car mise à part ça tout va bien !! hihi
Avatar du membre
isa50
Légende
Légende
Messages : 2921
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 14:50
Localisation : Cherbourg

Re: ninipompom

Message par isa50 »

Bonjour et bienvenue Ninipompom.
Eh bien dis donc, inscrite seulement depuis ce matin et déjà tout ça à lire !
Après Marie-Claire et Rose, on la tient notre 3ème p...... vous avez deviné :hehe:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: ninipompom

Message par Phako »

Bonjour Ni²pom² (moi, c'est plutôt les maths ma spécialité :mdr1: ),

A la lecture de tes messages, je crois qu'on va être obligé de ressortir rapidement les couplets sur la patience et la "raisonnabilité". Je ne sais plus où je les ai rangés, je crois qu'ils sont chez PaHe :mdr1: ... je les cherche et je te les prêterai (je les connais par coeur :mdr3: ).

Promène toi sur le forum, tu y trouveras une multitude de renseignements. Ne t'inquiète pas trop pour les douleurs persistantes pour l'instant. Laisse un peu de temps à ton corps pour s'habituer à ton nouvel état.

Sois la bienvenue dans le repère des clés de 12 !

@+!
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 7 juin 2015 23:43, modifié 1 fois.
Raison : Tu y étais presque...merci
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: ninipompom

Message par Nath »

Bienvenue parmi nous, ninipompom ! :hello:
A part cette douleur résiduelle dans la jambe, c'est super que tout se passe bien !
Je ne vais pas redire tout ce qui a déjà été dit précédemment...
bon courage pour la suite et... surtout... patience !... ::d un jour à la fois !...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
Pacman
Chevronné
Chevronné
Messages : 203
Enregistré le : lun. 5 mai 2014 13:43
Localisation : Grenoble

Re: ninipompom

Message par Pacman »

Salut :-)

Même niveau que moi, tu as quoi comme matos dans le dos ? cale, cage, caillou , spatule à dessert ? ::d

Bonne journée
Arthrodèse L4 L5 S1 par voie postérieure, Opéré le 4 juin et le 19 juin 2014 - Infection Nosocomiale - Cales en tantale poreux, tiges en titane et 8 vis en dents de requin ;-)
Devenu pompier volontaire 11 mois après mon opération :super:
Avatar du membre
julieb24
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 13
Enregistré le : sam. 23 mai 2015 17:24

Re: ninipompom

Message par julieb24 »

Bienvenu parmi nous ninipompom j'ai eu la même opération que toi pour les mêmes causes ! Je suis à bientôt un mois post op ! Tu vas voir tu reprendra confiance en toi au fil du temps et tu fera des choses au bout d'un moment mais en restant prudente mais surtout ne porte rien ! Pour tes douleurs dans la jambe moi c'est la même côté gauche , j'essaye de ne plus rien prendre alors je la suréleve un peu quand je suis couché et j'essaye de ne pas trop rester assise ... En attendant courage a toi
Répondre