Bonjour, et merci pour l'accueil. Franfran, tu en es déjà à la rééducation ?

Je ne pensais pas que si tôt après l'opération on pouvait galoper comme ça ! Félicitations il doit y avoir de la volonté la dessous... Merci de me rassurer quant à l'efficacité de la méthode, je vais chercher tes fils de discussion pour connaitre ton parcours, et je crois que j'aurais deux ou trois questions à te poser
Altea, j'ai commencé à lire ton blog, j'y retournerai tout à l'heure. Non, pas de déplacement de vertèbres chez moi, de l'usure simplement, les raisons ? Personne ne me les a données mais j'ai quelques pistes :
D'abord la constitution, j'ai un squelette très gros donc sans doute lourd, ça pouvait passer pour de la solidité mais voilà que ça se retourne contre moi. Dès l'adolescence j'ai manqué de souplesse dans le tronc, je me souviens du désespoir de mon prof de gym, m'appuyant sur le dos pour me faire plier davantage parce qu'elle ne me croyait pas quand je lui disais que ça ne m'était pas possible.
Ensuite j'ai eu très tôt mal au dos, vers 18 ans un épisode douloureux a duré plusieurs mois.
Vers 25 ans j'ai entrepris de construire un bateau en acier de 12m avec celui qui était mon mari à l'époque, pendant 3 ans j'ai porté des charges lourdes, et j'ai travaillé la tôle dans des positions parfois scabreuses, je pense que j'ai du bien fatiguer mon dos à cette époque.
J'ai eu cinq grossesses, mais la dernière surtout, je pense, a joué un rôle non négligeable, j'ai pris une trentaine de kilos que j'ai reperdus dans les deux ans qui ont suivi, j'avais 42 ans, c'était déjà pas du neuf, je pense que cette grosse variation de poids a sa responsabilité, c'est environ 5 ans plus tard que j'ai commencé à ne plus pouvoir tenir 2h d'affilé debout.
Et pour finir, restant dans le rayon des hormones, la cinquantaine ne m'a pas épargnée plus que les autres.
ArthroGeek, je te remercie de me rassurer quand à la possibilité de voir ces douleurs disparaitre, mon entourage ne réalise pas encore vraiment où je les emmène, et je les ai habitués à faire vraiment beaucoup de choses pour eux, il va y avoir forcément un réajustement à faire
Ca ne va pas être évident...
Il y a l'homme, qui se repose sur moi autant que moi sur lui, on a chacun nos charges, puis un grand de 24 ans, sur le départ, il y a seulement quelques mois j'aurais été folle de joie à l'idée qu'il ait trouvé du job, mais c'est dommage que ça tombe là, maintenant...
Et puis la petite, 15 ans demain, intellectuellement très précoce, mais pour le reste... Elle est adorable, un vrai petit rayon de soleil, mais elle s'éparpille avec une dextérité impressionnante

J'essaye de ne plus ramasser derrière elle, j'essaye, mais comme ça ne dérange que moi...
Je me suis réveillée douloureuse ce matin, le soucis c'est que ça me met de mauvaise humeur, au job c'est mal vécu par mon chef, et j'y retourne lundi.
bonjour Goodmike, tu as écris pendant que je rédigeais mon roman

, merci pour le renseignement à propos de l'arthrose, me voilà désormais fixée sur le type d'opération, on abandonne l'idée de la prothèse, reste à savoir si je vais voir ou non un autre chirurgien pour en trouver un qui fasse de la micro-invasive, au risque de devoir m'éloigner d'avantage de chez moi, ce qui comporte de nombreux inconvénients aussi.