Arthritetosore

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
Arthritetosore
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 juin 2024 16:03

Arthritetosore

Message par Arthritetosore »

Bonjour,
Moi c'est Alain, il y a 15 jours, j'ai subi une opération, consistant en une arthrodèse et une arthroplastie par voie antérieure, suite à des discopathies dégénératives. Je souhaite partager un message d’espoir pour ceux qui hésitent à se faire opérer. Je suis entré à la clinique à 7h30, l’opération a commencé une heure plus tard. À 14h, je me suis levé et je suis sorti le lendemain à midi. Je n’ai plus aucune douleur, c’est fantastique. J’ai repris la conduite après 10 jours et je n’ai pas eu besoin d’antalgiques à la maison. Je peux bouger, marcher, etc. normalement (en respectant les postures recommandées). Le paradoxe est qu’il faut attendre avant de reprendre le sport, alors qu’on a l’impression d’être comme neuf. Il se trouve que j'ai une forte musculature, ce qui m’aide beaucoup, je pense. À très bientôt.
Tu as des douleurs, les astuces santé pour arthrodèse lombaire
Avatar du membre
Pascal77
Chevronné
Chevronné
Messages : 212
Enregistré le : sam. 16 mars 2024 15:39

Re: Arthritetosore

Message par Pascal77 »

Bonsoir Alain
Merci pour ton témoignage et bravo pour cette récupération express. Peux-tu nous dire quels étaient tes symptômes et nous parler des étapes qui t'ont conduit à la décision de te faire opérer ?
Au plaisir de te lire.
Arthrodèse en L5-S1 causée par Spondylolisthésis sur lyse isthmique et sténose foraminale - 4 mars 2024
Avatar du membre
Lauriane0508
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : sam. 4 mai 2024 19:06

Re: Arthritetosore

Message par Lauriane0508 »

Bonjour Alain,
Merci de nous partager ta récupération post op ! C'est incroyable ! Je me fais opérer dans un mois, ça me conforte dans mon choix d'être opérée :)
Exérèse d'une hernie discale L5-S1 responsable d'une sciatique paralysante des releveurs du pied droit (opérée en urgence le 18/10/2023)
Arthrodèse L5-S1 le 19/07/2024 (car discopathie dégénérative L5-S1 type Modic 1 + importantes douleurs)
Avatar du membre
Mika91
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1209
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: Arthritetosore

Message par Mika91 »

Bonjour Alain et bienvenue sur le forum !

Alors ça :o pour une récupération express, c'est une récupération express 8|
C'est impressionnant ! Cela me paraît assez exceptionnel de tout ce que j'ai pu lire ici mais tant mieux pour toi ;-) Je ne pensais pas que sortir de l'hôpital le lendemain était possible, encore moins de reprendre la conduite à 10 jours post-op et de ne pas avoir besoin de médocs. Incroyable !

Quel sport envisages-tu reprendre ?
Peux-tu stp basculer vers un nouveau sujet que je t'invite à créer dans "Après l'opération" afin de poursuivre les échanges ?
Tu pourrais détailler ton parcours et nous faire part de ta pathologie (le nombre d'étages touchés ou encore les symptômes ressentis... par exemple) t'ayant amené à l'arthrodèse et l'arthroplastie.

Merci pour ce témoignage ultra positif rempli d'espoir.
Au plaisir de te retrouver sur ton propre topic post-op ! ;-)

Bonne journée.
Arthrodèse L4L5 avec mise de cage intersomatique par VP + prothèse discale et libération canalaire (25/03/22).
TS > Syndrome de la queue de cheval
. Suite dernière IRM le 16/12/23, débord discal en L3/L4 et discopathie significative en L5/S1 :(
Avatar du membre
floflo00073
Chevronné
Chevronné
Messages : 281
Enregistré le : mer. 28 févr. 2024 17:38

Re: Arthritetosore

Message par floflo00073 »

Bonjour et bienvenue Arthritetosore. Eh, bien, si seulement je pouvais être pareille...le médecin du scanner m'a dit qu'il avait eu un patient opéré qui marchait presque normalement au bout de 2 jours.
Répondre