CAT94

Artrodese lombaire opérée il y a 13 mois. 10 vis sur 30 cm du dos Me fais du soucis car toujours des douleurs ds le bas du dos.

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

CAT94

Message par CAT94 »

Opérée il y a 13 mois. Vie normale. Mais suis obligée de m allonger de temps en temps. Donc pas le moral.

:roll:
Avatar du membre
sgana
Expérimenté
Expérimenté
Messages : 131
Enregistré le : lun. 4 juil. 2022 10:57

Re: CAT94

Message par sgana »

Bonjour Cat94 et bienvenue. 1
10 vis, je n'en ai que 4. Je suis une petite joueuse à côté de toi.
Tu n'as pas eu de RDV de contrôle à J+ 1 an ? Il est important que tu consultes avant tout.

Bon courage
ALIF L5/S1 : cage avec magnet OS le 28/10/2022
PLIF L5/S1 : tiges et vis sur fracture spondylo le 23/11/2022
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: CAT94

Message par Maedia2 »

Bonjour cat opérée depuis 3 ans, j'ai des hauts et des bas. En ce moment sous corticoïdes pour faire passer les décharges. J'ai repris le travail au bout de dix mois. As tu repris ? Courage
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Merci pour vos messages. J'ai appelé ma chirurgienne qui le dit 18 mois normal d'avoir encore des douleurs surtout sur les iliaques si les douleurs persistent en fin d'année 2023 il faudra enlever les deux vis du bas. Une personne est-elle dans le même cas. Je m'allonde pour passer les douleurs. Trois izalgi ps jour. Moral très bas. Bonne soirée au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Merci pour vos messages. J'ai appelé ma chirurgienne qui le dit 18 mois normal d'avoir encore des douleurs surtout sur les iliaques si les douleurs persistent en fin d'année 2023 il faudra enlever les deux vis du bas. Une personne est-elle dans le même cas. Je m'allonde pour passer les douleurs. Trois izalgi ps jour. Moral très bas. Bonne soirée au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

J'ai fais des fautes je vous prie de m'excuser.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: CAT94

Message par Maedia2 »

Étrange d'avoir autant mal.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Je vais essayer de vous envoyer une photo de mon dos. Merci pour vos messages. Je ne travaille plus. Je suis retraitée heureusement.J'ai exactement 14 vis qui reposent sur les iliaque avec une greffe. La greffe a prise dans le bas mais pas encore le haut. Hier journée ou j'ai fais beaucoup de choses ménage, courses et aujourd'hui douleurs lombaires. J'ai été opérée à Ambroise Paré à Neuilly sur Seine. Du coup aujourd'hui repos. Moi qui faisait du sport 6 heures par semaine après le travail. Maintenant je me sens comme une handicapée. Avec le moral bien bas. A bientôt sur le site sympa d'avoir des amis qui vivent ou ont vécu des moments difficiles. Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Je ne sais pas très bien manipuler ce blog. 14 vis et toujours mal. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais par moment mes jambes me semblent fatiguées ou peut être manque d'exercice. Aujourd'hui je vais marcher mais à Paris le temps n'est pas très agréable mais c'est l'hiver peut être qu'au printemps le moral ira mieux. Au mois d'avril je vais descendre qq jours dans le sud, le soleil me fera du bien je l'espère. Je vous laisse la prochaine fois je vais joindre au message une photo de mon dos. Bon après-midi.
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Je regarde souvent le blog et je n'ai pas beaucoup de messages. Artrodèse sur 30 cm et 14 vis ou plus. Si au bout de 18 mois vous aviez toujours des douleurs et fatigués. Si cela continu je vais refaire un scanner du rachis et revoir ma chirurgienne. Bonne soirée. Un peu déçue par ce blog.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: CAT94

Message par Maedia2 »

En ce moment il n'y a pas beaucoup d'opération en cours ni de personne fraîchement opérée. Ceux qui vont mieux sont partis. Ça va ça vient...
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

Merci Maedia pour ton message. Toujours mal au nerf sciatique et aux illiaques. 17 mois àprès l'opération mais à en lire les messages faut il attendre 24 mois pour aller mieux. Que fait-tu comme remusculation? A bientôt. Bon après-midi.
Maedia2
Chef modérateur
Chef modérateur
Messages : 1668
Enregistré le : sam. 6 oct. 2018 23:55
Localisation : 44

Re: CAT94

Message par Maedia2 »

J'ai eu beaucoup mal aux fesses pendant la rééducation j'avais les deux muscles piriformes tendus et le gros trochanter. C'était l'horreur. En centre de rééducation un des médecins me les massait. Ça faisait mal mais il disait que c'était comme ça qu'ils allaient se détendre. Ça peut durer plusieurs mois. Essaye de voir un kiné.
Spondy 2 dégénératif lyse isthmique 1999
Sciatique permanente 05/18
Laminectomie 10/18
État empire 8|
06/19 2nd avis=Arthrodese ant 10/19
Aucun blocage :super:
Remusculation ouch bobo irm= arthrose L2>L5
Centre reeduc 2 mois
Reprise travail 09/20
Avatar du membre
Alesinacedric1102
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 23 mars 2023 10:13

Re: CAT94

Message par Alesinacedric1102 »

Bonjour j'ai étais opéré d'une arthrodèse lombaire plus prothèse discale est j'ai toujours mal au mollet bas du dos avez vous des solutions pour calmer les douleurs
Avatar du membre
CAT94
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 11
Enregistré le : lun. 28 nov. 2022 18:30

Re: CAT94

Message par CAT94 »

J'avais laissé le site car moral bien bas. Merci pour vos réponses. 18 mois et toujours des douleurs dans le dos. Je suis retraité moi qui croyait que ma vie serait active avec cette opération je suis déscendue bien bas. Je suis partie une semaine dans le sud, je dois dire que ça aller à peu près. Retour à paris difficle surtout en voiture. J'ai pris rendez-vous avec ma chirurgienne le 11 Mai pour voir si ce mal de dos est normal. Peut-etre faut-t il être patiente pour que tout rendre dans l'ordre. A bientôt sur le site. Bon après-midi à ceux qui vont me lire. CAT
Avatar du membre
Mika91
Modérateur
Modérateur
Messages : 772
Enregistré le : sam. 15 avr. 2023 17:56

Re: CAT94

Message par Mika91 »

CAT94 a écrit : mer. 26 avr. 2023 14:35 J'avais laissé le site car moral bien bas. Merci pour vos réponses. 18 mois et toujours des douleurs dans le dos. Je suis retraité moi qui croyait que ma vie serait active avec cette opération je suis déscendue bien bas. Je suis partie une semaine dans le sud, je dois dire que ça aller à peu près. Retour à paris difficle surtout en voiture. J'ai pris rendez-vous avec ma chirurgienne le 11 Mai pour voir si ce mal de dos est normal. Peut-etre faut-t il être patiente pour que tout rendre dans l'ordre. A bientôt sur le site. Bon après-midi à ceux qui vont me lire. CAT
Bonjour,
J'ai dû subir une arthrodèse lombaire en L4/L5 avec élargissement du canal lombaire il y a 13 mois et le moral est également bien bas de mon côté car la raideur lombaire associée aux douleurs est présente en permanence. Je ne peux pas tenir très longtemps dans toutes activités que j'exerce sans que je sois contraint de m'allonger. J'ai donc de grosses inquiétudes pour la suite notamment pour mon avenir professionnel. De plus, j'ai maintenant des complications en L5/S1.
Pourtant, ma rééducation est plutôt complète mais apparemment insuffisante. On me préconise donc un séjour de 3 semaines dans un centre de rééducation et réadaptation avec un programme plutôt intense pour se remuscler comme il faut mais aussi pour perdre du poids.
Il faut que la rééducation soit bien adaptée à notre pathologie et surtout la poursuivre autant de temps qu'il le faut afin de voir venir une amélioration. Mon chirurgien m'a dit qu'il faut garder patience jusqu'à 2 ans après l'opération. C'est ce qu'il faut compter pour une réelle consolidation donc en attendant ne rien lâcher ;)
Courage et au plaisir d'échanger.
PS : Il est vrai qu'il y a très peu d'interactivité sur ce blog :pasdrole: C'est dommage.
A bientôt (peut-être) ;)
Répondre