Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum pour pouvoir échanger avec d'autres personnes "comme moi"

Je m'appelle Coline j'ai 19 ans.
J'ai été opérée d'une arthrodèse en 2012 pour stopper une scoliose qui était déjà à 80 °C

On m'a vissé des tiges " de bas en haut", c'est à dire qu'il me reste 3 vertèbres de libre en haut et deux en bas ! L'opération a été un peu difficile mais au bout de 2 mois ( 3 semaines à l'hôpital, 4 en rééducation ), j'ai pu retourner au lycée sans douleur ni rien du tout ! ( à condition de faire un peu gaffe qu'en même hein ! )
Sauf que .... En bas tout allait bien parce c'est vissé mais un des crochets qui tenait le matériel en haut a lâché. Du coup rebelote l'année d'après : Radio, examens, opération, convalescence et tout et tout... Ce n'a pas été vraiment plaisant mais bon ... Pas le choix.
Ça fait donc 2 ans que j'ai subi cette reprise d’arthrodèse et comme depuis un certain temps j'ai mal là où le médecin a remis les crochets, je suis allée le voir Jeudi dernier.... Il a regardé mes radios pendant que je lui expliquait mon problème. Il m'a dit que c'était encore décroché..... Mais cette fois, c'était le crochet de gauche et de droite !!!!

Du coup, une opération est programmée en Janvier 2016. Il m'a laissé le choix : Soit il raccroche encore mais avec des visses cette fois-ci, donc ça devrait tenir une bonne fois pour toute, soit il enlève tout sachant que ma greffe osseuse devrait être prise depuis le temps. Pour lui c'est du pareil au même mais du coup je ne sais pas trop quoi faire... Mon matériel ne me dérange pas du tout quand il est bien fixé... Quelqu'un s'est-il déjà fait retirer le matériel ?
Merci de vos réponses !